Différence d'émissions de gaz à effet de serre

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui a trait à l'écologie au delà de l'huile végétale. La Team Oliomobile cliquer ICI PC & MAC !!

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
BombRman
Amateur
Amateur
Messages : 66
Enregistré le : jeu. nov. 03, 2005 11:30 am
Localisation : Somme
Contact :

Différence d'émissions de gaz à effet de serre

Message par BombRman »

Bonjour,

Je recherche la différence des émissions de gaz à effet de serre entre l'hvb et le gazole

HVB GO
CO2 ** **
N2O ** **
+Tt ceux que vous connaissait

Je voudrais connaitre les rejets par L ou par km

J'ai trouver ça mais je comprend pas les unités.
http://www.oliomobile.org/documents/syn ... ues_fr.pdf

Merci d'avance car la je nage un peu
Citroen Xantia Moteur XUD 9TE/L PI Bosh Injecteur taret à 180bars, réchauffeur LDR sous filtre carburant
Roule Ma Frite
Motivé
Motivé
Messages : 267
Enregistré le : lun. avr. 18, 2005 1:06 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Message par Roule Ma Frite »

Il ne faut pas tenir compte du CO2 car ce dernier est utilisé en cycle fermé avec l'huile végétale. Donc le bénéfice est de 100%.

Il y a une différence entre l'huile végétale pure et huile végétale recyclée.
Une des seules études faite (Rapport de Pierre Joye à Gembloux) démontre que l'ensemble des rejets est en baisse significatives hormis les oxydes d'azote qui sont en légère hausse.
Pour les huiles de friture, les rejets sont à peu près équivalent à ceux du gazole hormis les particules (25% de moins).

Il également savoir que l'huile ne contient pas de Benzène (le gas le plus cancérigène) et de métaux lourds.

Le meilleur moyen de rejeter des gaz à effet de serre reste d'utiliser le moins possible sa voiture.
May the Oil Of THe FriTe bE wItH YoU !
papagog
Passionné
Passionné
Messages : 1637
Enregistré le : lun. sept. 12, 2005 3:25 pm

Message par papagog »

donc l huile recyclée serait moins ecolo que l'agri ?
dommage , on perd l'effet " recyclage d'un produit mort !" et en plus écolo , bon reste les particules , c'est toujours ça !
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

Au contraire Papagog !

Le bilan énergétique est encore meilleur avec de l'huile recyclée, puisqu'on en fait un double usage ! Les rejets ne doivent pas être très différents de ceux de l'huile agricole, mais c'est l'énergie utilisée pour la production qui est rentabilisée plusieurs fois.
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
Répondre

Retourner vers « Questions écologiques »