La jachère...comment ca fonctionne ??

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui a trait à l'écologie au delà de l'huile végétale. La Team Oliomobile cliquer ICI PC & MAC !!

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Cyberalex62
Motivé
Motivé
Messages : 321
Enregistré le : dim. oct. 23, 2005 4:44 pm

La jachère...comment ca fonctionne ??

Message par Cyberalex62 »

Bonjour,

Une question me trotte... j'y ai repensé en lisant le sujet de ffdred (je crois que j'ai saigné son pseudo...), reportage de LCI.

Il est dit qu'utiliser des huiles végétale permettrait de remettre des champs en jachère ???

la jachère ca fonctionne comment ? c'est pas le faite de laisser ce champs sans plantation, sans culture ???

expliquez moi un peut comment ca fonctionne et comment l'huile peut alors y être bénéfique ?

Merci
--> Une affaire bien huilé est une affaire qui roule !
monom
Convaincu
Convaincu
Messages : 549
Enregistré le : mer. mai 25, 2005 10:52 pm
Localisation : Vendéen pur souche

Message par monom »

Non, il ne s'agit pas de remettre en jachère, mais de bien utiliser ces jachères pour y produire du biocarburant. Je m'explique: la PAC, pour limiter la surproduction agricole, indique que dorénavant une partie des terres doit être gelé. Mais cela ne s'applique que si ces terres sont déstinées à des cultures à fina alimentaire. Il serait donc possible de cultiver une terre en jachère pour y produire de l'hvp. A savoir, que cela se pratique déjà pour les céréales qui brulent dans les chaudières. Ca peut paraitre dégueulasse au regard de la faim dans le monde...
C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses
eltio
Convaincu
Convaincu
Messages : 786
Enregistré le : ven. févr. 03, 2006 5:17 pm
Localisation : Glorious country of kazakhstan

Message par eltio »

La faim dans le monde de nos jours est un problème politique. Il est ridicule d'avoir des scrupules.
Répondre

Retourner vers « Questions écologiques »