Le danger des OGM

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui a trait à l'écologie au delà de l'huile végétale. La Team Oliomobile cliquer ICI PC & MAC !!

Modérateur : Les modérateurs

Leo
Convaincu
Convaincu
Messages : 621
Enregistré le : sam. oct. 08, 2005 9:53 am
Localisation : Champagne

Le danger des OGM

Message par Leo »

Voici le lien vers un documentaire d'investigation très instructif... Sans doute trop aux yeux de certains. Il a été produit par Canal + mais interdit d'antenne.

Sa diffusion sur le net est provisoire. Il faut donc le visionner rapidement.

http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 6353195886

A réflechir...
« Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste. » Kenneth E. Boulding

R 21 turbo 2.1 l - bicarburation maison
VW transporter 1.9 atmo - 75 % sans modif
ric et rac
Passionné
Passionné
Messages : 2676
Enregistré le : mar. sept. 14, 2004 11:44 am
Localisation : SDF place bauveaux, 92 bagneux

Message par ric et rac »

IL faut l envoyer a un maximulm de personne , ki l enverrons a leur tour a un max , de personne

mais comment boycotté ces produit ????
Chmall
Motivé
Motivé
Messages : 210
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 10:08 pm
Localisation : pas-de-calais

Message par Chmall »

faut commencer par bien vôter :wink:
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Chmall a écrit :faut commencer par bien vôter :wink:
Oui d'accord, mais vu comment la décision c'est prise dans le reportage, même si la France avait voté contre cela n'aurait rien changé puisque la commission a dit oui ensuite :oops:

Mica
ric et rac
Passionné
Passionné
Messages : 2676
Enregistré le : mar. sept. 14, 2004 11:44 am
Localisation : SDF place bauveaux, 92 bagneux

Message par ric et rac »

Chmall a écrit :faut commencer par bien vôter :wink:

entre le nimbo et la grippe aviaire , si vous aviez a choisir ??? lekel des 2 ?
francois36
Modérateur
Modérateur
Messages : 1064
Enregistré le : jeu. juin 23, 2005 8:18 am
Localisation : Marseille

Message par francois36 »

ken :D :D :D :wink:
La liberté des un s’arrête là où commence celle des autres. Pensez y :-)
La team Oliomobile

Image
eltio
Convaincu
Convaincu
Messages : 786
Enregistré le : ven. févr. 03, 2006 5:17 pm
Localisation : Glorious country of kazakhstan

Message par eltio »

Il faut bien que quelqu'un les teste ces OGM. Bah c'est nous. Vous n'allez pas laisser cette tache à vos enfants bandes de terroristes.

Les entrepreneurs ont toujours compté sur la soliditée et l'adaptabilité du corps humain.

En tous cas je trouve ça marrant que les gens se revoltent à cause des OGMs. Il n'ont pas l'air de se rendre compte que la nourriture de ces dernieres decenies n'a rien à voir avec celle qu'ont mangé nos ancètres pendant des siècles.

Notre corps et notre système digestif est probablement déjà modifié par nos pratiques agricoles.
Essayez de manger des légumes dans des pays ou les produits sont plus naturels comme en Ukraine par exemple. Vous aurez mal au ventre. Notre organisme n'est plus habitué.

Nous devenons une nouvelle race. Des homos-citadins ( Rien à voir avec delanoé :roll: ) dependants physiologiquement.

Ah bon?! parce que vous croyiez que votre corps vous appartenait..? :shock:
Vous êtes vraiment des enfants gatés. :sad7:

Votez pour moi.
eltio
Convaincu
Convaincu
Messages : 786
Enregistré le : ven. févr. 03, 2006 5:17 pm
Localisation : Glorious country of kazakhstan

Message par eltio »

Quelq'un sait comment garder la video?
Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Message par LauF »

100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
wolf505
Passionné
Passionné
Messages : 1173
Enregistré le : mar. juin 13, 2006 3:32 pm
Localisation : proche compiegne oise

Message par wolf505 »

Tu déraille eltio...
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
eltio
Convaincu
Convaincu
Messages : 786
Enregistré le : ven. févr. 03, 2006 5:17 pm
Localisation : Glorious country of kazakhstan

Message par eltio »

Salut Wolf. Comment vas-tu?

Non. Je ne pense pas me tromper en disant que les produits que tu manges ont été selectionnés & croisés, et sont traités de nos jours aux pesticides non pas au benefice de la santé publique, mais du profit.

Les OGM ne sont que la continuation logique de ce processus.

Essayes de manger des produits naturels si un jour tu en a l'occasion, ton estomac risque d'avoir des problèmes à les digerer. C'est un phénomène assez connu.
wolf505
Passionné
Passionné
Messages : 1173
Enregistré le : mar. juin 13, 2006 3:32 pm
Localisation : proche compiegne oise

Message par wolf505 »

Salut eltio, ca vas tres bien merci.

Je crois qu'il y a un pas a ne pas franchir, l'utilisation des méthodes de croisement et de sélection classiques, restent acceptables car ces croisement aurait pus avoir lieux sans l'aide de l'homme. Maintement croiser du maïs avec je ne sais quoi pour obtenir le gene machin qui rend la plante résistante a bla bla bla, OK je veux bien mais que fait tu de la pollution des autre espèces par ce gene? L'agriculteur d'a coté qui fait du bio par exemple, c'est inacceptable.

Pour les légumes poussés sans rien, j'en mange presque tout les jours (de mon jardin). Ja suis heureux de te dir que ca m'a jamais rendu malade.

J'oubliais : a mon avis le but des firmes qui devevelloppe les OGM est de rendre les plantes resitantes aux agressions, mais aussi et surtout les rendre secifiquement et uniquement resistantes a leurs propres produits de traitement. les plantes pourrontsuportée des doses massives du super nouveau produit de traitement pas du tout nocif, jusqu'a ce qu'on se rendre compte du contraire...
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Houpps c'est sur que les produits naturels qui poussent en Ukraine ils risquent de te donner une bonne chia... Phosphorescente :lol: :lol: :lol: Ca se trouve ou Tchernobyl déjà???
Image
Leo
Convaincu
Convaincu
Messages : 621
Enregistré le : sam. oct. 08, 2005 9:53 am
Localisation : Champagne

Message par Leo »

A limite les OGM ne me dérangent pas, si il y en a qui préfèrent le maïs transgénique (il a peut-être meilleur gout !) aprés tout chacun fait (ou mange) ce qu'il lui plait.

Ce qui me gène, c'est d'en manger alors que j'ai décidé le contraire, grace à la contamination du champ voisin ou aux étiquettes incomplètes. :evil:

De plus, le but "officiel" de ces produits est la résistance aux insectes ou maladies, hors, les premiers résultats de la culture du soja en inde (aprés quelques années) de ces produits "miracle" montrent que les insectes font ce qu'ils ont toujours su faire... ils mutent, donc ils s'adaptent à ces nouvelles plantes et renvoient les apprentis sorciers à leurs grimoires. :D
« Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste. » Kenneth E. Boulding

R 21 turbo 2.1 l - bicarburation maison
VW transporter 1.9 atmo - 75 % sans modif
ric et rac
Passionné
Passionné
Messages : 2676
Enregistré le : mar. sept. 14, 2004 11:44 am
Localisation : SDF place bauveaux, 92 bagneux

Message par ric et rac »

ETIO, EN TANT K'hOMO-CITADIN, LA Différence avec delanoé, c est que lui il est consentant, alor que nous (moi) , non.

> conclusion : ces grosses firme d 'enfoiré, on l'air de bien nous la mettre.
eltio
Convaincu
Convaincu
Messages : 786
Enregistré le : ven. févr. 03, 2006 5:17 pm
Localisation : Glorious country of kazakhstan

Message par eltio »

Je suis contre les OGM, moi aussi dans le cadre actuel. Je serai pour s'il était prouvé qu'ils sont benefiques à la santé humaine. Sinon c'est de peu d'interet.

Whaou des insectes mutants. Immaginez des hordes des frelons géants comme dans les montagnes du Japon. Ou des plantes mutantes comme dans les monstres au plantes...Sauve l'univers..

Au fait les frelons géants d'Asie sont déjà en France, dans la Gironde, et commencent à proliferer:

http://fr.answers.yahoo.com/question/in ... 048AAR1mIs

Les reines mesurent 5.5 cm de long, et un groupe de 30 frelons tue une ruche de 30.000 abeilles en 3heures.

Si je ne me trompe pas, la piqure est mortelle, masi je n'en suis pas sur.
Modifié en dernier par eltio le mer. févr. 07, 2007 9:54 pm, modifié 1 fois.
monom
Convaincu
Convaincu
Messages : 549
Enregistré le : mer. mai 25, 2005 10:52 pm
Localisation : Vendéen pur souche

Message par monom »

les insectes font ce qu'ils ont toujours su faire... ils mutent, donc ils s'adaptent à ces nouvelles plantes et renvoient les apprentis sorciers à leurs grimoires.
On retrouve la même situation en Angleterre ou je ne sais quelle mauvaise herbe a choppé le gène qui devait rendre la plante cultivée resistante aux pesticides. Bilan : la mauvaise herbe est toujours là.

En Argentine, ou + de 17 millions d'hectares d'ogm ont été cultivé, les sols se sont appauvris suite à l'augmentation des doses de pesticides pulverisées sur le soja transgénique. La pareil : les mauvaises herbes se sont adaptées et prolifèrent de nouveau. Les exploitants sont pris à la gorge car lié avec Monsanto, par des contrats abusifs.
C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses
eltio
Convaincu
Convaincu
Messages : 786
Enregistré le : ven. févr. 03, 2006 5:17 pm
Localisation : Glorious country of kazakhstan

Message par eltio »

Je ne savais pas que le phénomène avait déjà pris une telle ampleur. C'est très dangeureux.
monom
Convaincu
Convaincu
Messages : 549
Enregistré le : mer. mai 25, 2005 10:52 pm
Localisation : Vendéen pur souche

Message par monom »

C'est bien la que se situe le problème, eltio. Sous le couvert que la populace passe son temps à critiquer les ogm, on passe plus de temps à essayer de nous les vendre qu'à montrer ces effets. J'ajouterai, que les recherches pharmaceutiques et alimentaires sur les ogm, ne représentent même pas 5% des recherches sur les ogm.
C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses
eltio
Convaincu
Convaincu
Messages : 786
Enregistré le : ven. févr. 03, 2006 5:17 pm
Localisation : Glorious country of kazakhstan

Message par eltio »

monom a écrit : J'ajouterai, que les recherches pharmaceutiques et alimentaires sur les ogm, ne représentent même pas 5% des recherches sur les ogm.

Oui les OGMs n'ont pas pour but d'ameliorer notre santée.
Répondre

Retourner vers « Questions écologiques »