HVBR dans la nature ?

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui a trait à l'écologie au delà de l'huile végétale. La Team Oliomobile cliquer ICI PC & MAC !!

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Cyberalex62
Motivé
Motivé
Messages : 321
Enregistré le : dim. oct. 23, 2005 4:44 pm

HVBR dans la nature ?

Message par Cyberalex62 »

Bonjour,

Une question simple, de l'huile végétale (d'arrachide par exemple) recyclé, donc mélange d'eau (proportion de 25%, bidons laissé dehors...) et frites pourri, donc es ce que ca nuit a quelque chose si l'eau et un peut d'huile au passage est bidé dans un coin (sur de la terre avec de l'herbe !) ?

Je pense que non du faite qu'il n'y a que des produits naturel ! mais je vous demande, sais ton jamais !!

Ca doit faire de l'angrais tout ca non ?

Autre question qui n'a rien a voir, Si à la sortie d'un moteur Diesel injection indirecte ou meme direct, on fait passé les gaz d'échappements dans de l'eau, on obtient quoi ? sachant que le moteur en question tourne qu'a l'HVB ? un angrais azoté que l'on peut mettre dans son jardin ? et ce qui ressort de l'eau ? c'est mauvais ? y ressort quoi d'ailleurs à la fin ?

Merci.

Alex.
--> Une affaire bien huilé est une affaire qui roule !
Mamouth
Intéressé
Intéressé
Messages : 176
Enregistré le : ven. févr. 02, 2007 11:09 pm

Re: HVBR dans la nature ?

Message par Mamouth »

Cyberalex62 a écrit :Une question simple, de l'huile végétale (d'arrachide par exemple) recyclé, donc mélange d'eau (proportion de 25%, bidons laissé dehors...) et frites pourri, donc es ce que ca nuit a quelque chose si l'eau et un peut d'huile au passage est bidé dans un coin (sur de la terre avec de l'herbe !) ?
Le principe que "c'est d'origine naturelle, donc ça ne pollue pas" est faux. C'est une question de concentration.
Du lisier de porc, par exemple, à trop forte concentration, je crois bien que ça te t'empoisonne la terre.
boursicocotte
Motivé
Motivé
Messages : 204
Enregistré le : mar. oct. 18, 2005 3:57 pm
Localisation : haut-jura
Contact :

Message par boursicocotte »

tout à fait, d'aillleurs le pétrole est un produit naturel, et tu peux constater ce que ça fait sur les plages et les oiseaux quand on en répand en grande quantité ...

je pense que pour que ça fasse "engrais" et que le sol et les plantes l'assimile il faut que ça soit transformé, je te suggére de plutôt le laissé pourrir dehors (si tu as une maison) près du pourrissoir (peut-être les odeurs ne seront pas trop agréables) pour que l'huile soit déja dégradé par les pourrissures, etc

les animaux aussi pourraient en profiter, quand j'en renverse pas terre au garage, le chien nettoie ça en deux temps trois mvts ...

voila mon idée
Cyberalex62
Motivé
Motivé
Messages : 321
Enregistré le : dim. oct. 23, 2005 4:44 pm

Message par Cyberalex62 »

Euh... oui... en effet, mon terme naturel n'a pas été défini... la en locurance je parlais juste d'huile et d'eau (avec quelques morceaux de frites pourri).

Et disons qu'il y a 50 litres d'eau pour 2 ou 3 litres d'huiles... (ben vi, mon but étant de récupérer cette huile délaissé... je vais pas la jetter.

Je voulais juste savoir si ca génais (hors mis les odeurs) quoique ce soit ? je pense que non du fait des quantités de une et que l'huile fermente et est biodégradable (si je me trompe pas).

Par naturel, j'enttends un produit sain qui est biodégradable à court terme et d'origine végétale. (un trognon de pomme, des feuilles mortes, une peau de banane, d'orange, de l'huile, de l'huile (végétale)...).

Mais merci des réponces !
--> Une affaire bien huilé est une affaire qui roule !
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12300
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Les produits ayant étés au contact de l'HV sont fortements déconseillés dans les composteurs car ils se dégradent trés lentements,idem pour les feuilles grasses (laurier...)et les peaux d'agrumes . Perso j'assimile l'HV a du pétrole en matière de deversement dans l'environement...Sur les plantes vertes tu arretes la photosynthese (effet Roundup)....A voir si les résidus ne pourraient pas etre ecartés dans les futures parcelles d'oléagineux(en partant du principe de Lavoisiers) ou celles de patates pour l'amidon...Quelques gouttes passe mais quelques litres :cry:
Image
wolf505
Passionné
Passionné
Messages : 1173
Enregistré le : mar. juin 13, 2006 3:32 pm
Localisation : proche compiegne oise

Message par wolf505 »

Macromalhuile37 a écrit :Les produits ayant étés au contact de l'HV sont fortements déconseillés dans les composteurs car ils se dégradent trés lentements,idem pour les feuilles grasses (laurier...)et les peaux d'agrumes . Perso j'assimile l'HV a du pétrole en matière de deversement dans l'environement...Sur les plantes vertes tu arretes la photosynthese (effet Roundup)....A voir si les résidus ne pourraient pas etre ecartés dans les futures parcelles d'oléagineux(en partant du principe de Lavoisiers) ou celles de patates pour l'amidon...Quelques gouttes passe mais quelques litres :cry:
+1 macro l'HVB est un deserban efficace meme sur le chiendent, il suffit de ''peindre'' les feuilles. mais au moins je suis sur de ne pas attenter à mon patrimoine genetique quand je fait la peau aux mauvaises herbes
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
LaFfAiReToUrNeSoL
Nouveau
Nouveau
Messages : 24
Enregistré le : sam. janv. 28, 2006 9:43 pm
Localisation : pas de calais

Message par LaFfAiReToUrNeSoL »

bonsoir en agricole
le "roundup" se melange a de l'huile de colza avant remplissage du pulvé
cela permet de"coler" a la plante a detruire en renforçant l'efficacité du desherbant...
XM 100% huileuse, kit bicarburation maison monté lundi matin, voiture emboutie lundi aprés midi! bientot epave... snif
en préparation: la golf de ma femme, bientôt 100% huileuse
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12300
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Avant de decouvrir l'HV les moins delicats le faisaient au fuel..
Image
Répondre

Retourner vers « Questions écologiques »