WhisperGen Striling

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui a trait à l'écologie au delà de l'huile végétale. La Team Oliomobile cliquer ICI PC & MAC !!

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Leo
Convaincu
Convaincu
Messages : 621
Enregistré le : sam. oct. 08, 2005 9:53 am
Localisation : Champagne

WhisperGen Striling

Message par Leo »

Il s'agit d'une exploitation commerciale du moteur Stirling pour faire de la cogénération à la maison, c'est à dire chauffage + électricité.

A découvrir :

http://perso.orange.fr/quanthommesuite/nouv181005.htm

http://www.whispergen.com/
« Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste. » Kenneth E. Boulding

R 21 turbo 2.1 l - bicarburation maison
VW transporter 1.9 atmo - 75 % sans modif
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Une merveille ce moteur Sirtiling.
On peut mettre aussi le lien de la vidéo très simple qui explique le fonctionnement.
http://www.dailymotion.com/video/xf5fm_ ... tirling-7m

Merci, Léo.

Mica
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12301
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Ils n'ont pas de reseau de vente en France...Il va falloir que je me bouge car chez moi l'éolien c'est niet pas assez de vent et j'en ai raz le pompon de ma facture de fuel meme coupé a la mélasse..
Image
Leo
Convaincu
Convaincu
Messages : 621
Enregistré le : sam. oct. 08, 2005 9:53 am
Localisation : Champagne

Message par Leo »

Macromalhuile37 a écrit :Ils n'ont pas de reseau de vente en France...Il va falloir que je me bouge car chez moi l'éolien c'est niet pas assez de vent et j'en ai raz le pompon de ma facture de fuel meme coupé a la mélasse..
Et le chauffage aux pellets (granulés de bois) tu connais ?

Moi j'ai fais adapter un bruleur aux pellets sur ma chaudière fuel, et depuis octobre ça marche super bien.

Il faut compter 3000 E, montage compris, et le prix du pellet en vrac est autour de 200 E la tonne livrée, sachant qu'il faut à peu prés 2 tonnes de pellets pour 1000 l de fuel, fais le calcul... :)

De toutes façons, la cogénération pour un particulier ne doit pas être évidente en France, encore une preuve de notre retard... :cry:
« Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste. » Kenneth E. Boulding

R 21 turbo 2.1 l - bicarburation maison
VW transporter 1.9 atmo - 75 % sans modif
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

Macromalhuile37 a écrit :Ils n'ont pas de reseau de vente en France...Il va falloir que je me bouge car chez moi l'éolien c'est niet pas assez de vent et j'en ai raz le pompon de ma facture de fuel meme coupé a la mélasse..
Et as-tu pensé à la dynamo? Demande à Mica de venir pédaler dans ta cave :lol:
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12301
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Si Mica vient dans ma cave on devrait trouver un autre moyen de se rechauffer

Pour les pellets...J'ai une chaudiere bois charbon que je peux installer...Je voulais juste aller un peu + loin et produire de l'electricité...EDF :evil: :evil:
Image
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Je m'entraîne les gars :wink: :wink: :wink:

Mica
Répondre

Retourner vers « Questions écologiques »