Plus moderne,plus merdique .

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Plus moderne,plus merdique .

Messagepar k1200s1 » Mer Mar 08, 2017 12:14 am

Bonjour à tous!
Ce jour, je fais l'entretien basique d'une Golf 6 TDI 1.6 d'un collègue .
Remplacement filtre GO (papier),changement joint o-ring,resserrage des 5 vis torx après remplissage
du contenant.Mise en route :tourne 5 sec puis s'arrête .J'insiste longuement par saccades : rien.
Je redémonte,vérifie,replace le vieux filtre (?) ,remplis la cuve et....rien .
Sûr de mon diagnostic (purge d'air),j'ai quasi vidé l'accu puis abandonné :le pauvre démarreur .
J'ai dû me faire tracter : quasi deux kilomètres pour que cette foutue auto redémarre !
Un mécano VAG me dit ensuite qu'il effectue la purge par ...électronique !Ben voyons.La rédaction
de la facture aussi,je suppose .Mais quelle m.....,les nouvelles caisses .
2 heures perdues pour une connerie et devoir rassurer le collègue :"Tracasse , TOUT va très bien....,j'arrive."
Suis encore plus décidé à conserver mes deux vieilles diesel très longtemps et à les remplacer ...
par des anciennes moins vieilles :)
Pierre
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Messagepar Land Rover » Mer Mar 08, 2017 12:54 am

Années 2000 grand maxi :notworthy:
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Messagepar Macromalhuile37 » Mer Mar 08, 2017 6:39 pm

alors que c'est tout simple...Il suffit de metre le contact 10 secondes attendre recommencer trois ou 4 fois...Et ca repart...
Faites plutot comme je vous dit maintenant que comme j'ai fais avant... Vous y gagnerez en temps et en argent
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Messagepar pascalbinon » Mer Mar 08, 2017 8:19 pm

Je crois que c'est ce qu'a fait Pierre, c'est pas un bleu tu sais...
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Re: Plus moderne,plus merdique .

Messagepar k1200s1 » Mer Mar 08, 2017 11:06 pm

Merci Pascal!
Pour répondre à Macro, j'avoue avoir enclenché plusieurs fois le démarreur AVANT de me souvenir
qu'on peut aussi remplir le filtre en activant la pompe du réservoir ...en coupant et rallumant le
contact et les relais .Ensuite,j'ai enclenché et déclenché à de nombreuses reprises avant de tenter
la mise en route sans même un soupçon de démarrage .
Preuve que le circuit était rempli d'air .
Le mécano me dit qu'ils purgent à l'aide de leur appareil (placé je suppose ,sur la durite de retour?)
mais que ,parfois,ils doivent agir ,si j'ai bien compris, un par un sur les injecteurs !!!
Confirme-moi qu'en priorité ,AVANT de starter ,je devais enclencher la pompe (que l'on entend au
réservoir comme une GTI d'antan!)à plusieurs reprises.
Aurait-ce été suffisant ?
J'ai fait la même opération sur une auto identique voici quelques mois sans le moindre souci mais
j'ignore si j'avais pris cette précaution avant mise en route !
Tu avoueras quand même que la majorité des diesel ID sont bien moins capricieuses ,même si la
pompette est hélas révolue !!!
Pierre,
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Messagepar madguss » Jeu Mar 09, 2017 11:30 am

pour la pompette, faut bien choisir son moteur moderne! ;) ma C5 a une PI auto aspirante sans pompe de gavage dans le réservoir! 2 L HDI 138
Il faut que je fasse sa conversion... mais là , je ne peux pas... toujours pas! pas d'atelier...
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Messagepar pascalbinon » Jeu Mar 09, 2017 1:05 pm

Aaaaah, la C5, ça c'est de la bagnole hein !
D'ailleurs, j'en ai une (2.0 HDi 136 de 2006,,achetée neuve, 305.000 km à l'heure actuelle).
Mais dis moi Madguss, tu lui fais manger du gras ?
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Re: Plus moderne,plus merdique .

Messagepar leo89 » Jeu Mar 09, 2017 1:56 pm

Bonjour

Je te rejoins sur ce sujet car il m'est arrivé de ne jamais trouver la réponse :

Quand je travaillais chez Renault Trucks, souvent après la vidange, ça ne redémarrais pas.

C'etait à l'époque des 420 dci sur les Renault Premium.

On vidangeais les camions, huile boite pont, graissage etc, lorsqu'on changeait les filtres à gasoil on les remplissait ( c'était de grandes cartouches vissées par le bas, ensuite on pompait, pour réamorcer.
Et très souvent ça démarrais pas ! On démarrait cabine basculée pour qu'un collègue puisse pomper en même temps, mais ça démarrais pas.
Du coup on mettais du Star Pilot.
Voila un phénomène inexpliqué !
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Messagepar Macromalhuile37 » Jeu Mar 09, 2017 6:05 pm

Mon alfa jtd et la passat a Mamita redemarrent trés bien apres changement de filtre en actionnat plusieurs fois la pompe electrique sur sa tempo avant de lancer le demarreur...J'ai changé le filtre d'un espace DCI il y a quelques semaines...Pourtant equipé d'une pompete a main...Et bien coucou....malgré la purge d'air du filtre le moteur a callé au bout de quelques secondes et il a fallut jouer de la pompette a main pendant plusieurs phases de demarrage avant qu'il ne daigne repartir...Mais bon quand il a calé le premier coup j'ai anticipé la decharge de batterie en lui branchant tout de suite mon chariot de demarrage (une pile de 140AH avec une paire de cables kadékouye )...Moi quand je purge...J'ecoute et j'entend les bulles qui revienent au reservoir (sur mon alfa)...Quand ca fait plus glouglou...J'envoies les watts dans le demareur et ca ne se fait pas prier...Aprés quand une php a pris air...Vu les petits volumes des pistons c'est pas evident que ca regonfle rapidos la rampe...Et meme si tu te fait tirer...C'est bien loin d'etre evident que ca reparte....sauf en coupant et remettant le contact car le calculo doit voir le moteur qui tourne sans retour de chauffe de sonde lambda et cie...Et a tous les coups il coupe la pompe de gavage...
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Re: Plus moderne,plus merdique .

Messagepar k1200s1 » Jeu Mar 09, 2017 11:52 pm

Ceci dit, je ne suis plus chaud du tout pour accepter de remplacer un filtre GO sur un moteur moderne !
Cà me fait râler de refuser un boulot mais pour risquer d'encore me retrouver en rade et devoir appeler
à l'aide en catastrophe ,c'est non ;tellement décourageant ...
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Re: Plus moderne,plus merdique .

Messagepar yanou » Ven Mar 10, 2017 8:24 am

ouais faut remplir avant de redemarrer...
quelques sueurs froides sur un 2.0 dci 115. pompette qui fait gicler le gazole hors du filtre...
sinon tu vides la pile.
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Messagepar Macromalhuile37 » Ven Mar 10, 2017 5:40 pm

yanou a écrit:ouais faut remplir avant de redemarrer...
quelques sueurs froides sur un 2.0 dci 115. pompette qui fait gicler le gazole hors du filtre...
sinon tu vides la pile.

J'ai eut le meme souci sur l'espace...Le gazole sortait par la purge du filtre avant de le remplir...
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Re: Plus moderne,plus merdique .

Messagepar k1200s1 » Ven Mar 10, 2017 10:28 pm

yanou a écrit:ouais faut remplir avant de redemarrer...
quelques sueurs froides sur un 2.0 dci 115. pompette qui fait gicler le gazole hors du filtre...
sinon tu vides la pile.

Je me répète pour le 1e fois:avant de toucher à la clé ,j'ai rempli la cuve au point de faire déborder
le go quand j'ai descendu le filtre dans son globe ;une fois le filtre au fond,j'ai encore rajouté du go
pour qu'il effleure le bord de cuve avant de revisser la tête .Tu crois peut-être que je devais encore
vider 2 minutes en plus ,dis ? :?
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Messagepar madguss » Lun Mar 13, 2017 8:53 pm

oui, je lui fais manger du gras en mélange à 30% à peu près. mélangé en dehors du réservoir bien entendu!
Je suis monté à 50% une fois pour tester: ça n'a pas aimé... défaut électronique : pas assez de pression dans la rampe...
Mais je fais principalement de la 4 voies...
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Re: Plus moderne,plus merdique .

Messagepar pascalbinon » Lun Mar 13, 2017 9:28 pm

J'ai jamais osé, mais compte tenu de ton expérience, je me laisserais bien tenter...
Au fait, en ce moment, elle donne parfois un à-coup assez important (comme si on coupait le contact et qu'on le remettait). Si le régulateur de vitesse est activé à ce moment, ça le met en erreur ("régulateur de vitesse défaillant"). Une idée ?
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Messagepar madguss » Lun Mar 13, 2017 9:30 pm

Non... Désolé. Il faut faire un passage à la valise (j'en ai une... Mais sur Nantes ! :)
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Re: Plus moderne,plus merdique .

Messagepar pascalbinon » Lun Mar 13, 2017 9:36 pm

C'est prévu ! Mon mécano habite à 300 m et il soupçonne un capteur de PMH ou de pédale d'embrayage... Je te posais la question au cas où tu aurais déjà eu cette mésaventure.
Merci pour la proposition en tout cas !
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Re: Plus moderne,plus merdique .

Messagepar yanou » Mar Mar 14, 2017 11:09 pm

Macromalhuile37 a écrit:
yanou a écrit:ouais faut remplir avant de redemarrer...
quelques sueurs froides sur un 2.0 dci 115. pompette qui fait gicler le gazole hors du filtre...
sinon tu vides la pile.

J'ai eut le meme souci sur l'espace...Le gazole sortait par la purge du filtre avant de le remplir...


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