Contrôle technique ,prise OBD?

Pour ceux qui veulent discuter de choses n'ayant pas trait au sujet principal du forum ou ayant une question ouverte à poser aux autres membres de oliomobile.
Ex: "je mange trop de kebab depuis que je roule à l'huile, que faire??"

Contrôle technique ,prise OBD?

Messagepar k1200s1 » Sam Nov 07, 2020 12:49 am

Bonsoir à tous,
Un vieil ami habitant en Vendée est inquiet .
Il a passé la Nissan Micra de Madame au CT (sans souci) mais a découvert un appareil qu'ils branchent maintenant à la prise diagnostic de l'auto!
Il a un Suzuki Grand Vitara 2007 (Renault 1,9 DCI) et depuis longtemps,son FAP est vidé...mais présent,EGR neutralisé ;sans fumées ceci dit.
En savez-vous plus sur cet appareil car il panique grave à l'idée du test ;il voit déjà son beau 4x4 finir à la casse !
Je pense qu'il exagère alors que l'auto est impeccable.
Pour info,en Belgique, plusieurs connaissances ont fait celà proprement suite à des tas d'emmerdes avec FAP,EGR ...et çà passe cool.
Merci de vos infos.
Toyota Starlet 15D ,MERCEDES 300D W124,BMW coupé 1M et BMW R1100GS .
k1200s1
Convaincu
Convaincu
 
Messages: 587
Inscrit le: Mer Oct 10, 2012 9:13 pm
Localisation: Durbuy-BELGIQUE

Re: Contrôle technique ,prise OBD?

Messagepar Macromalhuile37 » Sam Nov 07, 2020 8:41 am

Rassure le...Meme si son 4x4 passe au ct...Avec un 1.9DCI...C'est la casse qui l'attend :o :o :o Houps ca me fait penser...Faut que je prenne RDV pour la pollution de mon caddy :o :o :o
Image
Avatar de l’utilisateur
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 12013
Inscrit le: Sam Sep 10, 2005 8:46 pm
Localisation: petite suisse tourangelle

Re: Contrôle technique ,prise OBD?

Messagepar k1200s1 » Dim Nov 08, 2020 1:16 pm

J'aimerais quand même être sûr :
Un FAP vidé et remonté à son emplacement et l'EGR neutralisée :cà passe au CT français?
Racheter un FAP neuf et reprogrammer sur un vv de 2007 si beau soit-il , je trouve çà fou .
Tout çà uniquement pour un doc administratif ...
Toyota Starlet 15D ,MERCEDES 300D W124,BMW coupé 1M et BMW R1100GS .
k1200s1
Convaincu
Convaincu
 
Messages: 587
Inscrit le: Mer Oct 10, 2012 9:13 pm
Localisation: Durbuy-BELGIQUE

Re: Contrôle technique ,prise OBD?

Messagepar Mercury » Dim Nov 08, 2020 7:18 pm

de mon point de vue c'est la mesure en sortie de pot d'échappement qui fait foi
Mercury
Amateur
Amateur
 
Messages: 72
Inscrit le: Dim Oct 14, 2018 11:25 pm

Re: Contrôle technique ,prise OBD?

Messagepar Macromalhuile37 » Lun Nov 09, 2020 9:07 am

k1200s1 a écrit:J'aimerais quand même être sûr :
Un FAP vidé et remonté à son emplacement et l'EGR neutralisée :cà passe au CT français?
Racheter un FAP neuf et reprogrammer sur un vv de 2007 si beau soit-il , je trouve çà fou .
Tout çà uniquement pour un doc administratif ...


Si le type n'a pas de voyant moteur allumé donc la partie gestion de fap a du etre reprogrammée pour ne rien voir...le diag obd du ct ne verra rien de plus ... si son vitara fume comme un vieux petrolier...l'analyseur de gaz va voir des choses :o :o :o
Image
Avatar de l’utilisateur
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 12013
Inscrit le: Sam Sep 10, 2005 8:46 pm
Localisation: petite suisse tourangelle

Re: Contrôle technique ,prise OBD?

Messagepar papiroya » Lun Nov 09, 2020 12:00 pm

Et le durcissement du contrôle pollution consiste justement a detecter les diesels defappés en adaptant le taux limite d opacité a un niveau qu il est impossible d atteindre sans fap.
C est sur qu avant, le niveau était le meme pour un vieux td et le dernier hdi fap, donc meme sans fap ça passeait large.
Avatar de l’utilisateur
papiroya
Convaincu
Convaincu
 
Messages: 844
Inscrit le: Lun Sep 16, 2013 6:51 pm


Retourner vers NIMPORTNAWAK

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité