stockage huile dur type margarine

Pour ceux qui veulent discuter de choses n'ayant pas trait au sujet principal du forum ou ayant une question ouverte à poser aux autres membres de oliomobile.
Ex: "je mange trop de kebab depuis que je roule à l'huile, que faire??"
Répondre
Invité

stockage huile dur type margarine

Message par Invité »

j'ai recuperer de huile dur comme de la margarine.

il y avais un bidon fluide et un bidon dur (c'est la meme huile)
l 'un devais etre posé depuis X temps...et l 'autre depuis pas longtemps (fluide)

stocké dans un local dzans un sous sol.....

j'ai testé le stockage du bidon huile dur dans le local a pousette (chauffage au sol),
y a deja 10% redevenu fluide.....

quelqu un a deja testé ce type de manip ???
Stefoil38
Passionné
Passionné
Messages : 1066
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 10:17 am
Localisation : Là haut sur la Montagne

Re: stockage huile dur type margarine

Message par Stefoil38 »

Oui grand classique de tout mélasseux qui se respecte.. :o
Rouler à l'huile ?
C'te bonne blague !!
J'adore l'humour gras...
écoopérateur
Passionné
Passionné
Messages : 1271
Enregistré le : ven. juil. 30, 2010 11:12 am
Localisation : Tarn

Re: stockage huile dur type margarine

Message par écoopérateur »

Ouai moi en se moment mon fournisseur me file de l'huile comme ça, il cuit ces frite au tournesol mais il doit acheter des frites surgelé et précuite a l'huile de coco (végétaline).
c'est galère parce que ça fige a 15°c.

Si vous avez des solutions je suis preneur.
J'en ai déjà trouvé:

1ere: Changer de fournisseur :lol: sauf que c'est le seul que j ai et j ai un peu galéré a le trouver mais je connait un gas qui bosse a la déchèterie alors je pensait aller le voir et m'arranger pour récupérer de l huile directement de la dech, est ce possible et est ce risqué?
2eme: faire changer les frites de mon fournisseur... pas gagné!
3eme: faire décanter à chaux pour séparer le tournesol de la végétaline, j ai une vielle friteuse et un thermostat de chauffage, reste a trouver un bidon métallique de 28 cm diamètre, Problème le volume à décanter est très petit. pas très viable et ça consomme de l'uranium!


Help me amis huileux qui récupérez des centaines de litres...
"Une armée de fourmis peut triompher d'un serpent venimeux"
Chacune de nos actions comptent, ajoutées les une au autres, elle prennent de l'ampleur,
" Lou TourBosch, ya qchat dvraich! ainsi soit huile"
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12300
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: stockage huile dur type margarine

Message par Macromalhuile37 »

Il faut la filter a froid sur un chiffon ou par pression dans un chiffon. Il fauut en fait se fabriquer un pressoir a huile metre cette sauce liquide froide dans un double chiffon trés costaud metre ca dans le pressoir et presser lentement lentement. A la fin vous vous retrouverez avec une galette de parafine...C'est long et fastidieux. Sinon pour vous debarasser il ya ceux qui chauffent avec... :o
Image
écoopérateur
Passionné
Passionné
Messages : 1271
Enregistré le : ven. juil. 30, 2010 11:12 am
Localisation : Tarn

Re: stockage huile dur type margarine

Message par écoopérateur »

ah pas penser à ça, Merci Grand esprit huileux je vais cogiter ça....
si non je ferai décanter tout ça en été, et après je me trouverais un fournisseur de bonne huile pour l'hiver!
"Une armée de fourmis peut triompher d'un serpent venimeux"
Chacune de nos actions comptent, ajoutées les une au autres, elle prennent de l'ampleur,
" Lou TourBosch, ya qchat dvraich! ainsi soit huile"
malais
Amateur
Amateur
Messages : 90
Enregistré le : jeu. juin 15, 2006 8:36 pm

Re: stockage huile dur type margarine

Message par malais »

Si tu as un vehicule 100% huile avec réservoir réchauffé ou une chaudière idem, ça marche.
Moi, je filtre toute mon huile à chaud, et après refroidissement, l'huile qui ne fige pas a tendance à rester à la surface. Je m'en sers de préférence pour le véhicule. En cas de disette d'huile fluide, je chauffe un peu la mélasse et hop, dans le réservoir.
écoopérateur
Passionné
Passionné
Messages : 1271
Enregistré le : ven. juil. 30, 2010 11:12 am
Localisation : Tarn

Re: stockage huile dur type margarine

Message par écoopérateur »

C'est exactement ce que j'ai cogiter hier, faire un reservoir réchauffé ldr avec un thermostat sur 35 ° pas plus et une vanne de regulation, comme ça tu peut roulé a la graisse de canard et autre :o
"Une armée de fourmis peut triompher d'un serpent venimeux"
Chacune de nos actions comptent, ajoutées les une au autres, elle prennent de l'ampleur,
" Lou TourBosch, ya qchat dvraich! ainsi soit huile"
Répondre

Retourner vers « NIMPORTNAWAK »