Probleme Liloudan Vegetoil84

Pour ceux qui veulent discuter de choses n'ayant pas trait au sujet principal du forum ou ayant une question ouverte à poser aux autres membres de oliomobile.
Ex: "je mange trop de kebab depuis que je roule à l'huile, que faire??"
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12300
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Probleme Liloudan Vegetoil84

Message par Macromalhuile37 »

Si tu as des soucis avec l'asso ou les dirigeants de Vegetoil 34. Adresse toi a eux ...

oliomobile est gratuit libre d'accé ...Et ses membres ne sont pas là pour subir les rancoeurs que tu peux avoir avec vegetoil...

600€ effectivement tu t'es bien fais metre... :o Cela dit...Ils les ont pris ou ils etaient...
Image
Avatar du membre
vegetoil
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : sam. juin 19, 2010 4:38 pm
Localisation : vaucluse & BdR
Contact :

Re: Probleme Liloudan Vegetoil84

Message par vegetoil »

Réponse de VégetOil

VégétOil est présent sur Oliomobile depuis plus de deux ans. Le bureau se voit aujourd’hui contraint de répondre en lettre ouverte à une agression de Daniel , alias Liloudan , qui nous a laissés pantois.

en préambule , les 2 mails de daniel :

le premier, destiné aux membres du bureau et leur famille , hormis le president :

Le 28 nov. 2011 08:43, "daniel xxxxxx" <vegetoil34@gmail.com> a écrit :
Bonjour à tous,

Juste pour vous dire que j'arrête définitivement ma contribution à l'association car je n'y trouve pas les valeurs qui me motivent comme la justesse,l'honnêteté,la vérité; sachant que cela concerne uniquement Orstream, et en aucun un autre d'entre vous avec qui j'ai pu apprécier les échanges.
Je reste disponible pour d'autres explications mais plus sur cette adresse mail,faites dxxxxxxx@hotmail.fr ou 06xxxxxx

Je vous souhaite la plus belle route possible avec plein de bonheur au coeur et de paix dans l'esprit.

Daniel


=>le second , destiné uniquement au président le l'association vegetoil :

Salut Jean Jacques,

Je ne serais pas dispo mercredi ni plus aucun jour après d'ailleurs,comprends que j'avais décalé ma semaine pour être dispo aujourd'hui, mais cela change encore et au dernier moment,donc la coupe est pleine,basta.
Tu veux un rappel des faits ?

1) Montage de mon kit bicarburation prévu dans la journée du Samedi remis au lendemain,m'obligeant à un A/R Avignon/Béziers sans aucune compensation financière ni du prix du billet, ni du manque à gagner de la demi journée de boulot perdue,ni du salaire de mon remplaçant,pour un total de 115 euros.
De plus montage ni terminé comme il se doit,ni payé comme il se doit ( j'ai vu la différence avec celui de Laurent !!!),ça ne t'ai jamais venu à l'idée de me rembourser la différence, même pour quelqu'un qui c'est investit vraiment pour ton association ? 600 euros quand même !!

2) Les soucis que j'ai pour rouler avec ce kit qui marche sur trois pattes depuis son installation, et le temps et les frais engagés( matos et dieseliste)sans succès pour l'instant ( 190 euros)

3) Les promesses dans tous les domaines,rarement tenues( revois la liste faite il y a quelques semaines ou mois afin de mettre en place la communication entre autre) et le silence radio qui à suivi.

4) Je m'arrête là car je n'ai plus envie de perdre du temps et d'argent, tu dois pouvoir le capter ça je crois non ?

Tu as réveiller en moi une colère que je croyais bien maîtrisée, tu peux effacer VégétOil 34 de la carte et du reste, je vais changer le nom de notre asso,trop honte de le garder.

Comprends que la somme que tu m'as donnée( remords inconscients ?) pour le groupe électrogène ne compensera jamais assez l'arnaque au kit bicarb et les frais engagés pour cela et pour tout le reste, mais restons en là.

Je me tate à passer un message sur Oliomobile afin d'informer les autres de mon expèrience avec VégétOil et Etienne( allias GAston 13 ) et de régler quelques comptes.La seule chose qui me retient encore c'est Clochette,les enfants,Jean Marie,Donovan etc...

Un dernier conseil: arrête de jouer avec le feu,tu n'es pas seul sur le navire et certains comptent encore sur toi. (mais je te l'avais déjà dis ça).


Notre réponse VégétOil :

Daniel (liloudan) a dit: “Montage de mon kit bi-carburation prévu dans la journée du samedi remis au lendemain m’obligeant à un aller-retour Avignon/Béziers sans aucune compensation financière...”
Il s’agissait d’un weekend bi-carburation = deux journées. Où est l’erreur?
De plus, comme le dit Gaston 13, ton camion a été commencé le samedi et terminé le dimanche comme prévu. Tu as décidé de rester le dimanche soir. Lundi matin, à ta demande, nous avons changé une poire poreuse neuve contre une autre de meilleure facture. Tu as dû partir le dimanche matin de bonne heure à Béziers ? Le fonctionnement du weekend prévoyait l’implication totale du propriétaire du véhicule dans l’adaptation du moteur or, le samedi, ton programme s’est résumé à siroter des bières et à papoter. Le dimanche, tu es parti laissant les membres bénévoles de l’association faire seuls ta bi-carburation.

Passons aux 600 euros:
Le coût du montage, annoncé par email et validé par chaque participant, englobait :
-L’adhésion
-Le repas
-40 litres d’huile pour repartir
-La mise à disposition de techniciens bénévoles, membres de l’association végétoil
-Le prix des pièces (négocié avec une réduction).

Passons à la bi-carburation de Laurent:
Tu omets de dire que son véhicule était déjà pré-équipé en mono-carburation et donc le coût des pièces était moindre.
Tu omets de dire qu’en t’improvisant technicien (sans avoir fait ta propre bi-carburation) tu as monté les électrovannes du camion de Laurent à l’envers! Evitons de disserter sur le temps de travail supplémentaire, en l’occurence le nôtre, pour réparer ton erreur.
-Tu omets encore de dire que sur ton propre véhicule, en voulant changer ton filtre à gasoil, tu as cassé la vis à l’intérieur entraînant l’immobilisation de ton Traff. Nous t’avons donc fourni et installé grâcieusement un porte-filtre de rechange (voir Oscaro pour le coût de la dite pièce.)

Quant à ton implication dans notre association, tu sembles oublier que nous t’avons offert 200 litres d’huile filtrée pour tes déplacements.

Les valeurs qui te motivent sont, écris-tu, la justesse, l’hônnêteté et la vérité Les retrouves-tu dans tes actes :
-Mise en vente de ton camion qui, selon tes dires,” marchait sur trois pattes depuis la bi-carburation” à 3400 euros sur internet ce qui te fait faire une culbute de 1400 euros sur le travail bénévole de nos adhérents et en sachant que ton châssis, nous te l’avions fait remarqué, était fendu.
-Décider de garder l’argent d’un particulier qui n’a rien à voir avec tes manipulations.



Daniel (Liloudan ) a dit:” Je me tâte à passer un message sur Oliomobile afin d’informer les autres de mon expérience avec Végétoil et Etienne ( allias Gaston 13) et de régler quelques comptes. La seule chose qui me retient encore c’est Clochette, les enfants, Jean-Marie, Donovan etc”...

Il semblerait que ton “égo” ait aisément pris le dessus sur tes fameuses valeurs morales ( “justesse, honnêteté, vérité” ), car tu ne t’es pas tâté longtemps: ton fiel s’est répandu sur Oliomobile malgré “ le bonheur que tu souhaites à Clochette, les enfants, Jean-Marie, Donovan etc...”

Parlons de confiance:
Nous t’avons remis en toute confiance 400 euros qui ne nous appartenaient pas.
Cet argent appartient à un particulier de l’association qui nous a missionnés pour trouver un groupe électrogène. A l’arrivée, nous devons trouver 800 euros pour régler cette machine puisque tu as décidé de t’octroyer les 400 euros que nous t’avions confiés!
Et tu oses donner des leçons aux autres en brandissant des valeurs telles que la justesse, l’honnêteté et la vérité!!!
Où est l’arnaque?
Qui est le menteur?

Parlons de ta colère:
Pourquoi te fais-tu du mal?

Aujourd’hui, tu veux créer une association mais sur quelles valeurs sachant que ton principal objectif à l’heure actuelle est d’en dénigrer une autre?
Tu as raison sur une seule chose : nous n’avons pas la même éthique.




Les membres du bureau : Jean-Jacques , Dominique , Jean-Marie .
Modifié en dernier par vegetoil le ven. déc. 02, 2011 5:07 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2946
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: Probleme Liloudan Vegetoil84

Message par Tibo1987 »

Je pense que tout est clair maintenant. C'est bien ce que la version courte de l'histoire laissait supposer.

Signé le poulailler fan-club!

Alé sans rancune bonne route avec ta "bicarb' sur 3 pattes".
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12300
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Probleme Liloudan Vegetoil84

Message par Macromalhuile37 »

Et bien dites donc..

Encore un bel encouragement pour ceux qui decideraient de monter un atelier associatif...

Et franchement...Il a beaucoup de chance qu'oliomobile soit beaucoup moins actif qu'a une période...Car avec son N° de telephone et son nom sur le post...Il etait tranquille du resultat... :o :o
Image
Anonyme2
Passionné
Passionné
Messages : 2180
Enregistré le : mer. sept. 15, 2004 12:15 am

Re: Probleme Liloudan Vegetoil84

Message par Anonyme2 »

.
Modifié en dernier par Anonyme2 le dim. août 28, 2022 11:57 am, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12300
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Probleme Liloudan Vegetoil84

Message par Macromalhuile37 »

Vim a écrit :Aux modos :
Il serait urgent de purger le message de Végétoil : noms, tél, mails persos... etc !


Je trouve très incorrect de oublier des messages privés sans avoir l'accord de l'auteur ! :x
Que Végétoil réponde, c'est normal ; mais de façon "anonyme" et respectueuse de la charte du forum.

Dommage que j'ai abandonné mes droits d'admin junior :?
L'equipe de modération est en court de reunion pour discuter de la conduite a tenir envers les deux protagonistes...
Image
Avatar du membre
liloudan
Amateur
Amateur
Messages : 61
Enregistré le : lun. avr. 25, 2011 10:22 am
Localisation : hérault

Re: Probleme Liloudan Vegetoil84

Message par liloudan »

Comme quoi ce ne sont que des écrits et comme les paroles,elles restent subjectives à l'appréciation d'autrui.
Seuls les intéressés sauront se reconnaître.
Merci Vim pour la dernière précision,cela traduit aussi,un certain état d'esprit d'Orstream.
Merci Macro,tu as raison, il a été pris là ou il était.
Sujet clos sur le forum pour moi,il se poursuivra uniquement en dehors.
Pour les intéressés vous avez mes coordonnées,n'est-ce pas ?
Traf 87 bi carb 09/2011,5000 kms HVU
Anonyme2
Passionné
Passionné
Messages : 2180
Enregistré le : mer. sept. 15, 2004 12:15 am

Re: Probleme Liloudan Vegetoil84

Message par Anonyme2 »

.
Modifié en dernier par Anonyme2 le dim. août 28, 2022 11:57 am, modifié 1 fois.
gaston13
Modérateur
Modérateur
Messages : 5250
Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
Localisation : Sur les routes du sud.

Re: Probleme Liloudan Vegetoil84

Message par gaston13 »

merci au bureau de végétoil 84 d'avoir exposé sa version des faits
liloudan a écrit :Sujet clos sur le forum pour moi,il se poursuivra uniquement en dehors.
Pour les intéressés vous avez mes coordonnées,n'est-ce pas ?

...dis tu après avoir traité les membres de l'asso vegetoil 84 d' "incompétents peu scrupuleux" en douce sur un forum sur internet

comme le dit macromalhuile37 , tu aurai pu t'adresser directement à végétoil, ce que tu as apparemment aussi fait, mais rien pour moi hélas, juste des insultes dans un sujet du forum (qui n'avait rien a voir, mais tu est assez doué pour ça...) ce que j'ai assez mal digéré je t'avoue.

en agissant de la sorte tu as tendu le bâton pour te faire battre, et tu cries au lynchage comme tu as l'air de si bien savoir le faire.

au contraire, vu que nous à agressés publiquement je trouve important de faire une réponse publique afin que tous les lecteurs du forum se rendent compte de qui tu est, d'autant plus qu'a diverses reprises tu as demandé de l'aide

en guise de droit de réponse a tes insultes, je n'aurais qu'un seul mot : guignol :o

je te souhaite bonne chance pour monter ton asso, avec une éthique aussi rigoureuse que la tienne le résultat devrait être assez rigolo
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
gaston13
Modérateur
Modérateur
Messages : 5250
Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
Localisation : Sur les routes du sud.

Re: Probleme Liloudan Vegetoil84

Message par gaston13 »

liloudan a écrit :Ensuite laissé un véhicule et un mec en plan,ça se fait pas
je viens bénévolement aider des gens a modifier leur véhicules et je me retrouve a faire le boulot pour un gars qui n'en a rien a foutre et est a peine capable de serrer un boulon, dans ce genre de situation, si ça se fait.
liloudan a écrit :600 euros+A/R train le lendemain pour aller bosser,excuse moi,tu m'as été présenté comme le responsable technique Végétoil du we,je dois peut être m'adresser à quelqu'un d'autre?
tu étais tout a fait au courant que la we durait 2 jour et que tu était tenu être acteur et non spectateur de la modificatiopn de ton véhicule (l'asso n'est pas un garage, si tu veux une bicarb clés en main, je te la fais mais certainement pas bénévolement)

au fait, tout cela était indiqué sur le papier que tu as signé le samedi matin. S'il y a quelqu'un qui n'a pas compris quelque chose c'est bien toi.
liloudan a écrit :Faudrait pas pousser trop loin petit,ne prends pas la patience pour une faiblesse.
Si je t'ai pas attrapé le dimanche ,c'est qu'un responsable Végétoil m'avait dit qu'il le finirait le lendemain,j'y comprends rien en méca,donc,confiance...
ce genre de menaces n'a rien à faire ici, tu est grand, tu peux obtenir mes coordonnées si tu as une communication de ce type a me faire.

[/quote="liloudan"]Accepte ton erreur et basta, on en fait tous.[/quote]

la principale erreur que j'ai faite est d'avoir aidé quelqu'un comme toi.
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
Scandale
Convaincu
Convaincu
Messages : 690
Enregistré le : dim. févr. 06, 2011 10:10 am

Re: Probleme Liloudan Vegetoil84

Message par Scandale »

Petit dicton :
Tous ce qui connaisse Gaston
Savent qu'il a raison.... :o

Tu t'es attaqué a la mauvaise personne car je peux te citer 3 personnes qui on eu a faire a Gaston et pour qu'il te laisse en plan ta vraiment pas du faire grand chose...
Pour ceux et celles qui ont un téléphone avec ios ou Android telechager l'application city domination et mettez Scandale (avec le S majuscule)en parrain je vous donnerez des conseils (c'est un jeu de stratégie qui se joue en géo-localisation)
Avatar du membre
herbert
Convaincu
Convaincu
Messages : 967
Enregistré le : ven. juin 24, 2011 10:06 pm
Localisation : DTC (De Toulouse Cong)

Re: Probleme Liloudan Vegetoil84

Message par herbert »

huhu :o

un qui règle ses compte en publique

l'autre qui file des 06 sur la toile...

carton plein :occasion9:

chti foutrais un lock et deux ban ip si ressidive

et quand t'es chez free un ban ip ça fait mal :pottytrain5: .

C'est en fait constructif car suite à cette lecture haute en couleur:

ja...mais je ne mettrais le moindre 30plaque dans un autre caisse que la mienne.
Surtout à quelqu'un qui est à la mécanique ce que je suis à la danse classique...

C'est bien la preuve s'il en fallait que l'huile, c'est un chemin que l'on doit faire seul... même accompagné (ou je sais c'est dure à comprendre, seul les plus de 130 de qi sauront ce que je veut dire, et comme une poule ça a 2 d'qi bein c'est mort; aime des aires)

Tien c'est pas l'heure de filer à bouffé au trolls!?!

@ vegemachin......600€ naaaaaan mais c'est du viooool :sign4:

@liloutruc ==== hé ho hé hein non mais ho hé...hé qui que tu traite de poule la!?!
Asso Ecoléo Toulouse
« Ils ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. »
Avatar du membre
liloudan
Amateur
Amateur
Messages : 61
Enregistré le : lun. avr. 25, 2011 10:22 am
Localisation : hérault

Re: Probleme Liloudan Vegetoil84

Message par liloudan »

Méa culpa pour le règlement de compte en public.
Herbert: je savais pas que les poules avait autant de sagesse et d'humour,méa culpa 2 :wink:
Merci à tous pour la leçon et bonne route.
Traf 87 bi carb 09/2011,5000 kms HVU
Scandale
Convaincu
Convaincu
Messages : 690
Enregistré le : dim. févr. 06, 2011 10:10 am

Re: Probleme Liloudan Vegetoil84

Message par Scandale »

herbert a écrit :
et quand t'es chez free un ban ip


Il est chez Free il a tout compris :o :o
Pour ceux et celles qui ont un téléphone avec ios ou Android telechager l'application city domination et mettez Scandale (avec le S majuscule)en parrain je vous donnerez des conseils (c'est un jeu de stratégie qui se joue en géo-localisation)
Land Rover
Passionné
Passionné
Messages : 2119
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 4:11 pm
Localisation : sud ouest

Re: Probleme Liloudan Vegetoil84

Message par Land Rover »

600 c'est pas donné
D'un autre côté , devis signé , des sous pour faire tourner une asso

Don camillo vs Peppone :sad5:
Avatar du membre
herbert
Convaincu
Convaincu
Messages : 967
Enregistré le : ven. juin 24, 2011 10:06 pm
Localisation : DTC (De Toulouse Cong)

Re: Probleme Liloudan Vegetoil84

Message par herbert »

liloudan a écrit :Méa culpa pour le règlement de compte en public.
Herbert: je savais pas que les poules avait autant de sagesse et d'humour,méa culpa 2 :wink:
Merci à tous pour la leçon et bonne route.
La MDA c'est mal! :D
Asso Ecoléo Toulouse
« Ils ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. »
gaston13
Modérateur
Modérateur
Messages : 5250
Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
Localisation : Sur les routes du sud.

Re: Probleme Liloudan Vegetoil84

Message par gaston13 »

à ceux qui disent que 600€ c'est trop cher, je vous défie de trouver un particulier, une asso ou une société qui vous fait une bicarb pour ce prix, là n'est pas le sujet d'ailleurs.

merci à d'autres pour les messages de soutien sur le sujet et en mp

daniel, comme d'habitude, le monde est beau, mais toujours pas d'explications sur les 400€ que tu as enflé à une adhérente de végétoil (l'asso va lui rembourser, ils ont une éthique....) ni d'excuses personnelles (ou maintien de tes insultes) a mon égard.

ce serait bien que ces 2 points soient réglés rapidement si tu tiens a garder un soupçon de crédibilité..... a moins que ce ne soit déja trop tard
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
Avatar du membre
4en1
Passionné
Passionné
Messages : 1285
Enregistré le : ven. juil. 18, 2008 8:49 pm

Re: Probleme Liloudan Vegetoil84

Message par 4en1 »

Bonjour à tous

J'avais proposé mon aide à Liloudan AVANT et sans savoir que ce post n'explose en règlement de compte non constructif.

J'ai (malgré tout ces posts) décider de tenir ma première parole aux risques de déplaire à certains.

J'ai demandé aussi à Liloudan de ne plus intervenir sur ce post et de ne pas répondre aux diverses choses qui ont été postées.

J'ai informé Gaston13 de ma future intervention sur la modification du Traf, en toute amicalité.

Je comprends que les deux parties soient en colère et ne prend aucun parti et ne juge personne.

J'ai vu les photos de la modif Bic,
Donc:
On ne reviendra pas sur la grande qualité du travail effectué sur ce trafic par l'ensemble des intervenants.

Vendredi 08, j'ai pris une journée entière pour contrôler bénévolement, vérifier et nettoyer les injos et trouver le problème de ce traf.

Ce même vendredi à 8h00, liloudan m'appelle sur la route: le moteur du traf s'est arrêté de tourner sur le trajet. Moteur bloqué/coincé au premier à coup de démarreur.

A l'ensemble des intervenants :
Les problèmes que vous avez rencontrer depuis de début à faire fonctionner ce moteur en Bic doivent être lié visiblement à la l'état de la mécanique uniquement.
Une autopsie devrait être pratiquée prochainement.

Je compte sur votre ouverture d'esprit pour comprendre la naissance de vos colères à chacun, qui sont quelque part "légitimes" et de prendre le temps de passer un petit coup de chiffon à vos rancoeurs respectives.

Je vous propose :
- de verrouiller le fil des posts Ici même.
- de changer le titre expressément.


Merci à chacun d'entre vous pour votre compréhension.
Je me tiens à votre disposition téléphonique ou MP ou les détails.
206+ hdi 70%
gaston13
Modérateur
Modérateur
Messages : 5250
Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
Localisation : Sur les routes du sud.

Re: Probleme Liloudan Vegetoil84

Message par gaston13 »

je suis contre le verrouillage du post tant que mr. liloudan ne m'aura pas présenté d'excuses publiques et ne se sera pas expliqué sur les 400€ qu'il a enflé a l'asso.

c'est bien beau de jouer la tempérence, ce n'est pas toi qui t'est fait insulter ni voler.
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
Avatar du membre
Boireau
Motivé
Motivé
Messages : 211
Enregistré le : mer. janv. 11, 2012 5:38 pm
Localisation : Limousin

Re: Probleme Liloudan Vegetoil84

Message par Boireau »

les tarifs que tu nous annonce n'ont rien d'exorbitants, renseignes toi sur le prix d'un kit bicarb complet avec du bon matériel sur le net, qui je te le rappel te sera livré sans le montage et viens donc ici reparler de ton erreur de jugement et de ton impolitesse.

je ne connais personne ici mais je soutien gaston moi aussi.

allez, je vous met une petite image pour illustrer le pourquoi du comment :
Image
Répondre

Retourner vers « NIMPORTNAWAK »