Probleme Liloudan Vegetoil84

Pour ceux qui veulent discuter de choses n'ayant pas trait au sujet principal du forum ou ayant une question ouverte à poser aux autres membres de oliomobile.
Ex: "je mange trop de kebab depuis que je roule à l'huile, que faire??"
Avatar du membre
liloudan
Amateur
Amateur
Messages : 61
Enregistré le : lun. avr. 25, 2011 10:22 am
Localisation : hérault

Probleme Liloudan Vegetoil84

Message par liloudan »

Salut aux résistants,

Bravo pour ta bi-carb maison,ça nous fait rêver!! :!: :wink:

Mr VIM c'est vrai que sur le plan pédagogique,pourrait mieux faire.
Pour un néophyte comme moi,tant en mécanique,que dans le milieu de l'huile,y a de quoi y perdre son latin et le reste.

Nous venons de monter une asso (à la base VégétOil 34,mais renomée hier :Eco-demain) sans prétentions afin de fédérer les bonnes énergies près de chez nous (Bédarieux,Béziers,Montpellier),et je n'ose presque plus conseiller aux "ignorants" comme nous,d'aller sur Oliomobile,de peur qu'il s'y perde aussi.

Depuis septembre 2011 date de ma bi-carb innachevée chez VégétOIl(84)effectuée par Gaston 13(réfférent technique),je me suis aperçu que je m'étais fait enfler par des incompétents peu scrupuleux.Heureusement que le Traf est solide!!

Donc je cherche de l'aide depuis sans succès tant autour de chez moi ( mécanos non motivés par l'huile )qu'ailleurs,afin de réviser ma bi-carb et me conseiller sur notre future merco 250 ou 300.( merci de ton soutien Gaston 13!! :x :x ),jusqu'à ce que 4 en 1 me propose enfin du concret. :)

A+

SUJET Divisé et mis en N'importnawak par Macro
Traf 87 bi carb 09/2011,5000 kms HVU
Anonyme2
Passionné
Passionné
Messages : 2180
Enregistré le : mer. sept. 15, 2004 12:15 am

Re: Fourgon mercedes 409D en Bi-carburation

Message par Anonyme2 »

.
Modifié en dernier par Anonyme2 le dim. août 28, 2022 11:56 am, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Fourgon mercedes 409D en Bi-carburation

Message par Macromalhuile37 »

liloudan a écrit :Salut aux résistants,


Nous venons de monter une asso (à la base VégétOil 34,mais renomée hier :Eco-demain) sans prétentions afin de fédérer les bonnes énergies près de chez nous (Bédarieux,Béziers,Montpellier),et je n'ose presque plus conseiller aux "ignorants" comme nous,d'aller sur Oliomobile,de peur qu'il s'y perde aussi.
C'est le probleme de tout forum ou toute asso. Les gents qui y oeuvrent ou participent benévolement n'ont aucun réèl statut . Bien souvent aucune conaissance professionnelle (surtout qu'en matiere de combustion a l'huile des professionnels en france ils doit y en avoir des centaines) et sont là par plaisir pour certains et par besoin pour la majorité...

Et personne sur ce forum (ou sur les autres) n'a obligation de resultat...

J'espère pour vous que vous arriverez a federer beaucoup de bonnes energies et que vous arriverez a trouver des gents compétents disponibles et totalement désintéressés.... Mais pour avoir plusieurs fois versé ma contribution dans ce genre d'assos...Je peux hélas te garantir que ce n'est pas gagné...Les € et les outils sortent toujours des memes caisses et repartent bien souvent dans des poches qui s'enfuient bien vite quand on leur demande un petit retour...

Un forum est un forum..Par definition c'est un espace d'echange de paroles...Chacun y vient avec ce qu'il a (experience,theorique ou pratique)...Oliomobile n'exepte pas a la regle...
Image
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: Fourgon mercedes 409D en Bi-carburation

Message par jonathanv8 »

+1 avec Macro !!! Malheureusement tu as raison :cry:
Avatar du membre
liloudan
Amateur
Amateur
Messages : 61
Enregistré le : lun. avr. 25, 2011 10:22 am
Localisation : hérault

Re: Fourgon mercedes 409D en Bi-carburation

Message par liloudan »

Vim avec les connaissances et l'expèrience que tu as, tu pourrais les partager avec un peu plus de douceur,même s'il faut en effet répéter des évidences pour toi ?
Perso pas de soucis,j'y connais rien,mais je bosse sèrieux le forum,crois moi, et quand tu nous renvoie au passé,c'est parfois frustrant :wink:

Les soucis avec Végétoil sont que l'on ne voit pas le monde du même oeil,et que nos valeurs sont trop différentes.
Le traf broute à bas régime et au ralenti à l'HVU depuis la bi-carb,au GO il marche nickel pour l'instant. Donc revoir la bi-carb ...

Merci pour ton aide,d'ailleurs je viens de réserver pour samedi une C250D de 09/95 avec 317000 et un moteur et PI changés par pro alfa ?de 180000klms avec facture.
Elle parait bien,sous tous les angles,j'ai suivi les conseils d'achats du forum mercedes;elle était à 2300 euros( elle est sur le bon coin dépt 34,17nov).
Un support moteur fatigué,qui claque au démarrage seulement et quelques bricoles sur les parechoc et baguettes de toit.
Les papiers sont en règles,CT vierge de contre visite,alors ??

Macro et jonathan: je sais bien que ce n'est pas évident, mais on va s'accrocher,même si la plupart ont une motivation surtout économique,c'est un choix qui fait du bien à la planète néanmoins.

A tous: ce sera la voiture de madame, donc rouler à l'huile oui, mais en toute sécurité svp;donc mono,bicarb ?et comment avec tout ce que j'ai lu, j'avoue être un peu dans le brouillard.
J'aurais besoin de venir voir dans vos moteurs avec vos explications en live
Pour moi ça serait l'idéal,je manque de pratique,mais j'ai un camping car, je prends pas de place et je suis très bien élevé :D :D

merci d'avance
Traf 87 bi carb 09/2011,5000 kms HVU
gaston13
Modérateur
Modérateur
Messages : 5250
Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
Localisation : Sur les routes du sud.

Re: Fourgon mercedes 409D en Bi-carburation

Message par gaston13 »

liloudan a écrit : Depuis septembre 2011 date de ma bi-carb innachevée chez VégétOIl(84)effectuée par Gaston 13(réfférent technique),je me suis aperçu que je m'étais fait enfler par des incompétents peu scrupuleux.Heureusement que le Traf est solide!!
non mais j'hallucine complet :shock: :shock: :shock:

tu me cherches, tu va me trouver

résumé des faits :

l'association végétoil dont j'étais membre actif a organisé en décembre 2011 un week-end bicarburation dans le but d'aider des personnes qui le souhaiteraient à installer des kit bicarburation sur leur véhicule.

je n'ai aucune fichtre idée de combien d'€ le WE a été facturé aux participants par l'asso, j'étais bénévole. (enfin, pas tout a fait, l'asso me file 100l d'huile dont je n'ai pas encore vu la couleur)

bref, je me suis retrouvé a faire la bicarburation de Mr. liloudan à l'oeuil pendant qu'il blaguait et buvait des bières tout en s'inquiétant du fait que son camion ne serait pas fini le samedi soir et que ça ne l'arrangeait pas car il allait devoir prendre un train car il avait un rendez vous ou je ne sais quoi.

lorsque qu'on sollicitait l'aide de monsieur il s'intéressait au sujet quelques minutes pour finalement abandonner et retourner s'adonner aux plaisirs du bavardage et de la boisson.

j'ai jeté l'éponge, un autre bénévole a fini le taf.

dis moi si j'ai oublié quelques chose, daniel

quelques semaines plus tard le trafic en question est mis en vente sur oliomobile au tarif de 3400€ (un bête trafic 2.1d de 1987) => http://www.oliomobile.org/fr/forum/5/17238.html

bref, chacun est libre de se faire sa propre opinion sur l'auteur des propos rapportés ci dessus

je reste poli afin que mon message ne soit pas censuré

daniel.... si tu veux me traiter d'incompétent pas la peine de pourrir un sujet intéressant avec tes réflexions a 2 balles

tu peux venir le faire en face aussi, que risques tu ? tu dis que je t'ai "enflé"... tu fais 2 têtes de plus que moi, viens te venger, adresse en mp si tu le souhaite

pour conclure :
liloudan a écrit :Les soucis avec Végétoil sont que l'on ne voit pas le monde du même oeil,et que nos valeurs sont trop différentes.
je n'aurais pas dis mieux :D

sur ce, bonne journée
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
Anonyme2
Passionné
Passionné
Messages : 2180
Enregistré le : mer. sept. 15, 2004 12:15 am

Re: Probleme Liloudan Vegetoil84

Message par Anonyme2 »

.
Modifié en dernier par Anonyme2 le dim. août 28, 2022 11:56 am, modifié 1 fois.
Avatar du membre
herbert
Convaincu
Convaincu
Messages : 967
Enregistré le : ven. juin 24, 2011 10:06 pm
Localisation : DTC (De Toulouse Cong)

Re: Probleme Liloudan Vegetoil84

Message par herbert »

wao
:shock:
ça chauffe dur.
"D'un cheval qu'on te donne, ne regarde pas les dents"
Ca ne se fait pas.
Asso Ecoléo Toulouse
« Ils ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. »
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2945
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: Probleme Liloudan Vegetoil84

Message par Tibo1987 »

A te lire liloudan, on a l impression que tu t'attendais à ce qu'un mec se déplace chez toi, fasse ta bicarb', qu'elle tourne du premier coup sans problème, et tout ça bénévolement pendant que tu te XXX les XXX..

Je suis à Agde ce weekend, si tu veux je peux venir te cirer les pompes aussi ? J'apporterai des bières même ! Elle est pas belle la vie ?
Pour un néophyte comme moi,tant en mécanique,que dans le milieu de l'huile,y a de quoi y perdre son latin et le reste.
Et c'est pas avec cette attitude que tu es prêt d'arriver à apprendre quelque chose.
organisé en décembre 2011
Vous l'avez fait cette nuit cette bicarb' ? lol
Modifié en dernier par Tibo1987 le jeu. déc. 01, 2011 4:10 pm, modifié 1 fois.
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Avatar du membre
herbert
Convaincu
Convaincu
Messages : 967
Enregistré le : ven. juin 24, 2011 10:06 pm
Localisation : DTC (De Toulouse Cong)

Re: Probleme Liloudan Vegetoil84

Message par herbert »

Tibo1987 a écrit :Je suis à Agde ce weekend, si tu veux je peux venir te cirer les pompes aussi ? J'apporterai des bières même ! Elle est pas belle la vie ?l
:laughing3:
Nan mais laul
Moi je ne dit meme pas ce que ça m'inspire car je serais infoutucapable de rester polis.

C'est le loi des crevars : "toujours la faute des autres".
Asso Ecoléo Toulouse
« Ils ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. »
Avatar du membre
4en1
Passionné
Passionné
Messages : 1285
Enregistré le : ven. juil. 18, 2008 8:49 pm

Re: Probleme Liloudan Vegetoil84

Message par 4en1 »

:lol: Ca cause Gras!!! dans la famille :lol: :lol:

allez!! une erreur est si vite arrivée,
des paroles qui s'evolent et sa s'affole

Cool zen, hv attitude,

c'est vrai que HV c'est technique, et y'a pas un moteur pareil, pas une bi carb identique ou presque, suaf les xud :o :o (le must!!!)
chacun y va de son idée, c'est cool, cela fait avancer les autres.
moi avec ma casse pression, d'autre avec sont mescouilkit
baaah, faut bien se faire la mains :lol: :lol:

Mais c'est vrai que quand tu débraque sur olio, tu es sur une autre planete,
moi j'ai mis 1 mois ou 2 pour comprendre LDR!! :oops: :oops:

Alors oui les anciens raccourcissent les choses bin vi
et les newhvistes sont largués, et oui
des erreurs d'interprétations, des causes qui n'en sont pas et hop... tout feux tout flam

forum et assos peuvent vivrent ensemble et faire avancer le bout gras

:occasion5: :occasion9: :pottytrain2: :occasion2: :occasion2:

sauf ceux qui nous trahisse qui passe à l'elec :lol: :lol: :lol:
nan j'déconne... attendez moi, j'arriiiiiiiive....

Bizz à tibo gaston ecoop macro liloudan vim herbert jv8
206+ hdi 70%
Avatar du membre
julien.j8s
Site Admin
Site Admin
Messages : 2828
Enregistré le : sam. août 19, 2006 11:55 am

Re: Fourgon mercedes 409D en Bi-carburation

Message par julien.j8s »

liloudan a écrit : Le traf broute à bas régime et au ralenti à l'HVU depuis la bi-carb,au GO il marche nickel pour l'instant. Donc revoir la bi-carb ...
comme plein de véhicules qui roulent à l'huile.
Enleve la bicarb, mets un réchauffeur, fais le plein d'huile on verra si ça broute pas !
ton probleme n'est surement pas du à l'instal mais à l'etat du moteur.
Vélo de route
T3 bicarburé
bricomaniac
Intéressé
Intéressé
Messages : 162
Enregistré le : mar. août 17, 2010 9:16 am
Localisation : salon de provence

Re: Probleme Liloudan Vegetoil84

Message par bricomaniac »

Il y a d'un cöté, des gens toujours prêt à profiter des infos , matériels et compétences des autres. :evil:
De l'autre de vrais bénévoles engagés, désintéressés et toujours prêt à rendre service.
De ceux-là , je peux témoigner que Gaston en fait parti :!:

Alors de grâce, Liloudan, regarde toi dans la glace avant de salir comme ça les gens!
laguna 2.2dt 98 bicarburation
Avatar du membre
julien.j8s
Site Admin
Site Admin
Messages : 2828
Enregistré le : sam. août 19, 2006 11:55 am

Re: Probleme Liloudan Vegetoil84

Message par julien.j8s »

bricomaniac a écrit : De l'autre de vrais bénévoles engagés, désintéressés et toujours prêt à rendre service.
De ceux-là , je peux témoigner que Gaston en fait parti :!:
un GRAND +1 pour mon ami Gaston (en mode moderateur OFF bien sur :o )
Vélo de route
T3 bicarburé
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Probleme Liloudan Vegetoil84

Message par Macromalhuile37 »

Et c'est bien hélas a cause de ce genre de pratiques que beaucoup,par la suite comptent et rangent, leurs outils et leur bonne volonté et ne les ressortent que de facon trés limitée.

Prenons par exemple l'activité Oliomobilistique de ces dernieres semaines....Directement liée a l'arrivée du litre de gazole a 1€50...

Tout le monde veux s'y metre a la friture... :o
Image
Anonyme2
Passionné
Passionné
Messages : 2180
Enregistré le : mer. sept. 15, 2004 12:15 am

Re: Probleme Liloudan Vegetoil84

Message par Anonyme2 »

.
Modifié en dernier par Anonyme2 le dim. août 28, 2022 11:56 am, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Probleme Liloudan Vegetoil84

Message par Macromalhuile37 »

On peut diviser et deplacer une partie de sujet. mais pas recoler d'autres message a un sujet existant. Les messages en question sont plus une demande de conseils en ce qui concerne l'achat d'une merco que le probleme entre Liloudan et vegetoil34...

Si tu y tiens vraiment on peut recréer un autre post..

c'est parti...

http://www.oliomobile.org/fr/forum/134/17358.html
Image
Anonyme2
Passionné
Passionné
Messages : 2180
Enregistré le : mer. sept. 15, 2004 12:15 am

Re: Probleme Liloudan Vegetoil84

Message par Anonyme2 »

.
Modifié en dernier par Anonyme2 le dim. août 28, 2022 11:56 am, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Probleme Liloudan Vegetoil84

Message par Macromalhuile37 »

C'etait bien les deux messages concernant le probable achat d'une merco dont tu parlais???

Et bien il n'avaient rien a voir avec le different Liloudan/Vegetoil..Donc je les ai mis ailleurs. Dans les options de moderation(junior) on peut theoriquement fusionner les sujets.Mais la partie droite de l'ecran ne m'etant plus accessible suite a la nouvelle mise en page du forum je ne peux plus cocher les pittes croix qui vont bien pour le faire...

Si l'auteur du sujet nous en fait la demande a un admin plein pouvoir..Ca devrait etre possible...mais moi..j'peux pas faire mieux...

3 posts ,ca elargit la place aux mercedes dans les moteurs de recherche..Va falloir qu'on leur demande des dividendes...
Image
Avatar du membre
liloudan
Amateur
Amateur
Messages : 61
Enregistré le : lun. avr. 25, 2011 10:22 am
Localisation : hérault

Re: Probleme Liloudan Vegetoil84

Message par liloudan »

Reprend ton calme,tu sais plus ce que tu écris( 11 décembre )
Ton égo a trinqué et n'a pas aimé ?
Si tu as mal ou pas communiqué avec le président Végétoil et moi-même sur les rôles de chacun,tu n'as qu'à t'en prendre à toi même.
Ensuite laissé un véhicule et un mec en plan,ça se fait pas.Mais le T3 d'Eve plus intéressant,ça je comprends...
600 euros+A/R train le lendemain pour aller bosser,excuse moi,tu m'as été présenté comme le responsable technique Végétoil du we,je dois peut être m'adresser à quelqu'un d'autre?
Végétoil ? c'est fait,l'affaire est classée et ne concernait qu'une personne,l'asso quittée et changer de nom depuis.
Et tu vas fanfaronner sur l'objet de la vente de mon traf ?
Faudrait pas pousser trop loin petit,ne prends pas la patience pour une faiblesse.
Si je t'ai pas attrapé le dimanche ,c'est qu'un responsable Végétoil m'avait dit qu'il le finirait le lendemain,j'y comprends rien en méca,donc,confiance...
Quand on c'est revu chez Végétoil, on s'est expliqué,et je ne t'ai pas aggréssé non ?
Alors range tes lames,ça suffit le cirque.
Accepte ton erreur et basta, on en fait tous.
Vim, quand j'aurais besoin d'un clairon,penses à briller;Mais peut être ta façon de répondre aux remarques pédagogiques de certaines de tes interventions ?Mais je peux me tromper,sans rancune de toute façon !!
Ton titre n'est pas juste,remplace le par "avec un responsable Végétoil",ce sera plus respectueux pour tous les autres membres.
Je débute dans l'HVU et la méca, mais,Gaston13, si tu cherches à échanger avec des cours d'engagement bénévole sociaux-humanitaires ,avec plaisir.
Et le poulailler fan-club,on se calme aussi,y'a rien à becter,alors les jugements sur une seule plaidoierie,merci bien:je sais ,le ridicule ne tue pas.

Je comprends mieux Vim, d'un coup!!
Je pensais que c'était un fofo peace and love :wink:
Traf 87 bi carb 09/2011,5000 kms HVU
Répondre

Retourner vers « NIMPORTNAWAK »