Bonjour.
Voilà ma question porte sur les toutes nouvelles voitures sortant. Comme déjà dit sur le forum, tous les huileux semblent avoir de vieilles voitures, même pour les IDHP, je veux dire.
Quelles sont les problèmes posés par les moteurs récent pour rouler à l'huile?
Genre les nouvelles tdi, hdi, dci tout ça... Ca ne réside pas exclusivement à la chauffe rigoureuse de l'huile?
Je sais que l'egr peut etre embêtante, mais elle se bypass en la bouchant, du moins pour certaines, mais pour le reste?
Merci
Curiosité sur nouveaux moulins idhp
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Re: Curiosité sur nouveaux moulins idhp
Salut, cherche dans IDHP...
Ces moteurs ont une temperature de fonctionnement trop basse et necessite une pompe de gavage a pression constante (avec les variations de fluidité de l'HV c'est tres dure a gérer, les pompes crament ou coutent la peau des cou...le)de 2 bars environs et qui debite plus de 200 litres heures... et les PI et injo sont remplacés par des rampes communes ou des injecteurs pompes et tout ça envoi plus de 1000 bars donc absolument pas les mêmes contraintes, sans parler des gestions electroniques et j'en passe des vertes et des pas mures....
Voila grosso merdo, en vrac et en gros, les problemes rencontrés....
fonction "recherche" IDHP
Bi-carb faisable sur certain modele, cherche...mais roulage a l'huile UNIQUEMENT en charge.
exemple la YARIS de tibo1987 http://oliomobile.org/fr/forum/140/17538.html
Ces moteurs ont une temperature de fonctionnement trop basse et necessite une pompe de gavage a pression constante (avec les variations de fluidité de l'HV c'est tres dure a gérer, les pompes crament ou coutent la peau des cou...le)de 2 bars environs et qui debite plus de 200 litres heures... et les PI et injo sont remplacés par des rampes communes ou des injecteurs pompes et tout ça envoi plus de 1000 bars donc absolument pas les mêmes contraintes, sans parler des gestions electroniques et j'en passe des vertes et des pas mures....
Voila grosso merdo, en vrac et en gros, les problemes rencontrés....
fonction "recherche" IDHP
Bi-carb faisable sur certain modele, cherche...mais roulage a l'huile UNIQUEMENT en charge.
exemple la YARIS de tibo1987 http://oliomobile.org/fr/forum/140/17538.html
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- Mécène
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Re: Curiosité sur nouveaux moulins idhp
J'avais fait ces recherches, je voulais juste un petit résumé, voir si je n'avais rien omis.
Merci pour cette réponse !
Merci pour cette réponse !
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Re: Curiosité sur nouveaux moulins idhp
206+ hdi 70%
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Re: Curiosité sur nouveaux moulins idhp
Pas forcément de pompe de gavage de la mort ; certains idhp (et en pratique les plutot récents) ne nécessitent pas plus qu'une facet ; car la pompe de gavage se trouve couplée à la pompe HP (parfois avec entrainement par moteur électrique bien que la pompe HP soit mécanique entrainé par la distri)+
+1 pour la température de fonctionnement, qui nécessite de rouler avec ce type de bouzin uniquement en CHARGE à l'huile.
+1 pour la température de fonctionnement, qui nécessite de rouler avec ce type de bouzin uniquement en CHARGE à l'huile.
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD