Refiler de la melasse aux restaux

Pour ceux qui veulent discuter de choses n'ayant pas trait au sujet principal du forum ou ayant une question ouverte à poser aux autres membres de oliomobile.
Ex: "je mange trop de kebab depuis que je roule à l'huile, que faire??"
Répondre
Pidum
Mécène
Mécène
Messages : 671
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 10:51 pm

Refiler de la melasse aux restaux

Message par Pidum »

Bonsoir à tous.

Je vais peut être avoir un autre restau, mais ils ne me fileront pas toute leurs huile car ils payent un mec pour venir la récupérer, et légalement ne veulent pas être emm*rdés s'ils n'ont plus rien a lui filer.

1°) Je leurs ferait bien un papier disant que c'est moi qui récupère, mais n'est-ce pas source a emm*rdes? Genre si le gvt décide de faire une chasse aux sorcières.

2°) Je leurs refile en échange de la compote, mais est-ce que le mec va toujours vouloir la prendre sans poser de question?

Je ne savais pas trop où poster ça, dans les questions juridiques ou... Donc je l'ai fait ici.

Merci les mains grasses !
Invité

Re: Refiler de la melasse aux restaux

Message par Invité »

Salut

C'est une question très pertinente que tu pose là , car c'est une situation que beaucoup d'entre nous rencontrent.
Il faudrait savoir si le gars qui récupère chez ton restaurateur le fait de manière officielle.
Si c'est une entreprise de recyclage avec agrément à la clé, je pense que c'est foutu pour toi avec ce resto, à moins d'un accord avec le proprio pour lui filer ta "compote" en échange de l'huile à filtrer.

Comme c'est un cas qui se répète en ce moment je pose ici une question de fond:

LES ASSOCIATIONS PEUVENT-ELLES NOUS AIDER? en nous filant leur tampon au bas d'un papier par ex. A condition d'en avoir une pas trop loin... , dans bien des cas celà réglerai le problème du petit récupérateur individuel qui, de plus en plus se fait griller par les entreprises. Entreprises qui bien souvent revendent cette huile à l'étranger!

Moi, je dis que, hormis faire quelque économie, rouler à l' huile c'est du boulot ( ramassage, stockage , décantation, filtration) et nous pouvons nous targuer tous de RECYCLER UN DECHET. Alors un coup de pouce des ASSOS dans ces conditions difficiles serait le bienvenu!
Bon courage et pourvu qu'elles nous entendent!
bricomaniac
Intéressé
Intéressé
Messages : 162
Enregistré le : mar. août 17, 2010 9:16 am
Localisation : salon de provence

Re: Refiler de la melasse aux restaux

Message par bricomaniac »

BON.. j'étais pas connecté.. ALORS je le redis: SVP les assos AIDEZ- NOUS!
laguna 2.2dt 98 bicarburation
Avatar du membre
lolo85
Passionné
Passionné
Messages : 1964
Enregistré le : dim. août 14, 2005 5:25 pm
Localisation : vendée
Contact :

Re: Refiler de la melasse aux restaux

Message par lolo85 »

ben donne lui a bidon a toi et quand tu y va fout ta compote a la place.
xm break 2.1 td bi-carbu (bosch)
159 1.9 jtdm (188cv)
spider brera 2.2 jts (185cv)
xs évolution lexiav45 pps2000
canclip renault
autocom
elm 327
mpps

alfa 159 185 cv no fap no egr siwirl 70% Image
écoopérateur
Passionné
Passionné
Messages : 1271
Enregistré le : ven. juil. 30, 2010 11:12 am
Localisation : Tarn

Re: Refiler de la melasse aux restaux

Message par écoopérateur »

le mieux est d y adhérer au assos en échange vous avez la structure, la couverture (c'est l'asso responsable) et la paperasse.
"Une armée de fourmis peut triompher d'un serpent venimeux"
Chacune de nos actions comptent, ajoutées les une au autres, elle prennent de l'ampleur,
" Lou TourBosch, ya qchat dvraich! ainsi soit huile"
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2946
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: Refiler de la melasse aux restaux

Message par Tibo1987 »

Pas toutes ...

A écoléo par exemple nous n'avons pas l'agrément, nous faisons uniquement de l'éducation au recyclage des déchets i.e. on transmet le savoir mais chacun le fait en connaissance de cause et responsabilité propre.

C'est pas si facile que vous croyiez... On peut pas tout se permettre parce qu'on est une asso. Dans les coins où les politiques vous soutiennent ça passe, dans les coins où ya personne ça passe, mais dans les grosses aglo sans aucun soutien officiel, ........ c'est pas gagné.
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Pidum
Mécène
Mécène
Messages : 671
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 10:51 pm

Re: Refiler de la melasse aux restaux

Message par Pidum »

Je pense qu'ils m'en fileront un peu quoi qu'il arrive. Au pire pour pompote s'ils disent que les bidons dorment dehors ca peut le faire? Apparemment il ne vient qu'une fois par an
écoopérateur
Passionné
Passionné
Messages : 1271
Enregistré le : ven. juil. 30, 2010 11:12 am
Localisation : Tarn

Re: Refiler de la melasse aux restaux

Message par écoopérateur »

ce foutu agrement n existe pas
"Une armée de fourmis peut triompher d'un serpent venimeux"
Chacune de nos actions comptent, ajoutées les une au autres, elle prennent de l'ampleur,
" Lou TourBosch, ya qchat dvraich! ainsi soit huile"
Avatar du membre
herbert
Convaincu
Convaincu
Messages : 967
Enregistré le : ven. juin 24, 2011 10:06 pm
Localisation : DTC (De Toulouse Cong)

Re: Refiler de la melasse aux restaux

Message par herbert »

bricomaniac a écrit :BON.. j'étais pas connecté.. ALORS je le redis: SVP les assos AIDEZ- NOUS!
C'est marrant ça tien.
Tu te demande si "les asso" peuvent faire quelque chose...

j'ai l'impression de regarder un orteil coupé, tout seul, par terre en train de se demander si "un corps" ne pourrais pas faire quelque chose pour lui.

Voici je pense, en substance, ce que lui répondrait "un corps" :

<- commence par voir si tu pourrait pas rejoindre les autres orteils pour faire, heu ... genre, un pied, comme ça je pourrais avancer en me cassant moins la gueule et vue qu'on veux tous la même chose, bein on sera plus fort si chacun y met du sien ...meme l'anus, qui, bien qu'il se comporte parfois comme un troue du cul, a son utilité >.

Les asso c'est des gents mec! pourquoi on t'aiderait!?! t'as quoi a apporté!?! ta reconnaissance éternel??
Modifié en dernier par herbert le ven. févr. 08, 2013 11:05 pm, modifié 1 fois.
Asso Ecoléo Toulouse
« Ils ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. »
bricomaniac
Intéressé
Intéressé
Messages : 162
Enregistré le : mar. août 17, 2010 9:16 am
Localisation : salon de provence

Re: Refiler de la melasse aux restaux

Message par bricomaniac »

Salut éco et merci de tes infos précieuses. Celà me semble une très bonne idée votre système. Chacun étant libre d'entrevoir le recyclage comme il l'entend et comme il le peut et pas forcément d'être un pseudo membre actif d'une assos!
Je te recontacte. A+
laguna 2.2dt 98 bicarburation
Avatar du membre
morris
Passionné
Passionné
Messages : 2452
Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
Localisation : 45- entre les patates et betteraves

Re: Refiler de la melasse aux restaux

Message par morris »

Pidum a écrit :Bonsoir à tous.

Je vais peut être avoir un autre restau, mais ils ne me fileront pas toute leurs huile car ils payent un mec pour venir la récupérer, et légalement ne veulent pas être emm*rdés s'ils n'ont plus rien a lui filer.

1°) Je leurs ferait bien un papier disant que c'est moi qui récupère, mais n'est-ce pas source a emm*rdes? Genre si le gvt décide de faire une chasse aux sorcières.

2°) Je leurs refile en échange de la compote, mais est-ce que le mec va toujours vouloir la prendre sans poser de question?

Je ne savais pas trop où poster ça, dans les questions juridiques ou... Donc je l'ai fait ici.

Merci les mains grasses !
Salut!

1- pas besoin
2- Essaie avant de te poser la question! je le fait de temps en tps et ça pose pas de souci SURTOUT ça ne se voit pas.Tu crois que le chauffeur/livreur/récupérateur s'emmerde à ouvrir les bidons/fûts.Et même il voit quoi? de l'huile bien crado comme dans tous les resto où ils fait sa ramasse.
Je rajoute que si le gars passe qu'une fois par an, l'HVU à eu le temps de décanter et à la surface l'huile est "superbe" no problemo.
T'inquiète pas ils étiquettent pas les bidons, ils ne rappellent pas les restos en leur disant que leur huiles étaient trop épaisse cette semaine!
Rassure ton fournisseur, il pourra toujours faire ramasser la même quantité de bidons.Voire moins, tant qu'il a une attestation c'est bon.
Si ce ramasseur "officiel" n'est plus content, ton restaurateurs se chargera de trouver une autre boite de ramasse et ça entre eux ils n'aime pas (ça rapporte des sousous!)


Ils paient un mec pour ramasser???? tu fais ça gratos pour eux !!!


édit: ce matin, 2 demi au troquet du village, suite à manif pour notre poubelle intelligente RFID et tout le patacaisse bref...pause clope dans la cour et là 4x20l d'hvu sous le nez!!! c'était à 200m de chez moi!! aucune question aucune réponse, je le débarrasse car ça l'emmerde d'aller à la déchet' le dimanche matin.

Tout est histoire de négociation, explique bien ta démarche et compare là avec celle du ramasseur officiel. Toi tu fais dans le local, t'es réactif, présent, client...

J'ai très rarement démarché sans avoir posé mes fesses au comptoir où à table.
Il n'y a pas si longtemps, en déchargeant des bidons propres pour un kébab, une commerçante m'a rejoint au cul du beber pour me demander si je ramasser l'huile!
bah bien sûr que je fais m'en occuper même si c'est que 4l par semaine.
J'avoue que tous dépend des régions. Courage les gars.
Répondre

Retourner vers « NIMPORTNAWAK »