Terrano TDI pas böô

Pour ceux qui veulent discuter de choses n'ayant pas trait au sujet principal du forum ou ayant une question ouverte à poser aux autres membres de oliomobile.
Ex: "je mange trop de kebab depuis que je roule à l'huile, que faire??"
Répondre
k1200s1
Convaincu
Convaincu
Messages : 805
Enregistré le : mer. oct. 10, 2012 8:13 pm
Localisation : Durbuy-BELGIQUE

Terrano TDI pas böô

Message par k1200s1 »

Bonjour à vous!
Question aux connaisseurs:je suis sur le point d'acheter d'un cousin décédé un de ses véhicules:son 4/4 perso :un Terrano 2.7tdi court de 2000 (les derniers construits avec les grands phares).
Le type était éleveur industriel de poulets et agriculteur ;il avait l'engin depuis 5 ans environ .Donc il a bossé ...et bosselé!Carrosserie pas belle du tout,intérieur dégueulasse à nettoyer de fond en comble
mais en ordre de CT belge .
Je n'ai pas pu le faire tourner ni l'essayer ne fût-ce que 500 mètres à ce jour;le décès est récent et j'attends les formalités sans bien sûr oser mettre la pression (40 ans,4 mômes,c'est déjà assez dur comme ça).
Dans l'état décrit cad pas beau mais pas pourri et roulant que vaut-il (à l'à peu près)?
J'ai eu l'idée de l'acheter comme 3e véhicule pour faire les grosses tâches,et rouler en mauvaises périodes;si je vois qu'il est vraiment sain,lui faire une peinture pour le faire "présentable" et le garder 10 ans...que sais-je?Il prend bien l'huile en plus,d'après mes recherches!
Ou le vendre à l'export si je vois vraiment qu'il a trop souffert mais son contrôle technique me laisserait croire qu'il est encore politiquement correct..
Je ne veux bien sûr pas me planter pour faire plaisir à la famille hein;mais je ne veux pas les "baiser" non plus.
Votre avis sur le prix max svp.Merci.
Pierre
Toyota Starlet 15D ,MERCEDES 300D et 250D W124 et BMW R1100GS .
k1200s1
Convaincu
Convaincu
Messages : 805
Enregistré le : mer. oct. 10, 2012 8:13 pm
Localisation : Durbuy-BELGIQUE

Re: Terrano TDI pas böô

Message par k1200s1 »

Je me doutais que la plupart d'entre nous roule en berline ou en break.De là à croire que personne ne roule en tout-terrain ou au moins en SUV ...et ne connaît les prix des 4/4...
Je suis quand même étonné d'être le seul accro des tt..
Toyota Starlet 15D ,MERCEDES 300D et 250D W124 et BMW R1100GS .
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Terrano TDI pas böô

Message par Macromalhuile37 »

Non tu n'est pas le seul..J'ai un daihatsu 2.8TD equipé TT mais il n'aime as l'HV il perd pas mal de puissance et pour l'instant la boite de transfert est dans le coffre :o
P4280275.JPG
P4280261.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
k1200s1
Convaincu
Convaincu
Messages : 805
Enregistré le : mer. oct. 10, 2012 8:13 pm
Localisation : Durbuy-BELGIQUE

Re: Terrano TDI pas böô

Message par k1200s1 »

Bonjour et merci de la réponse...hormis l'estimation de prix.
Le ROCKY a eu un grand succès chez nous par sa fiabilité,simplicité et aptitudes TT .
La boîte de transfert est le point faible du vv avec ...la corrosion .Mais c'est un très bon véhicule.C'est encore un vrai tt de caractère sans fioritures.
Toyota Starlet 15D ,MERCEDES 300D et 250D W124 et BMW R1100GS .
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Terrano TDI pas böô

Message par Macromalhuile37 »

Pour le prix max...c'est trop compliqué...pas de photo,pas d'historique d l'entretien pas de kmtrage..je dirais en mauvais etat de carrosserie...1500 a 2000€ s'il a une bonne mecanique et bon chassis(gaffe avec les terrano)et tu leur fait un beau cadeau de le prendre...Les vieux 4x4 sont assez boudés meme si ca reste les meileurs...
Image
k1200s1
Convaincu
Convaincu
Messages : 805
Enregistré le : mer. oct. 10, 2012 8:13 pm
Localisation : Durbuy-BELGIQUE

Re: Terrano TDI pas böô

Message par k1200s1 »

Merci de ton avis Croma.J'attends d'être contacté pour éventuellement conclure un marché.
Toyota Starlet 15D ,MERCEDES 300D et 250D W124 et BMW R1100GS .
Répondre

Retourner vers « NIMPORTNAWAK »