Mise a l'air réservoir//Admission

Pour ceux qui veulent discuter de choses n'ayant pas trait au sujet principal du forum ou ayant une question ouverte à poser aux autres membres de oliomobile.
Ex: "je mange trop de kebab depuis que je roule à l'huile, que faire??"
Répondre
Pidum
Mécène
Mécène
Messages : 671
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 10:51 pm

Mise a l'air réservoir//Admission

Message par Pidum »

Bonjour.

Voilà une idée me trottait. Une idée se situant entre le coté "dommage de perdre du carburant par la mise a l'air", et de l'autre "l'injection de combustible sous forme gazeuse du HHO".

Alors voilà: pourquoi ne pas mettre la mise a l'air du réservoir dans l'admission d'air? Pour les vieux moulins, y'a rien a encrasser en sondes, et puisque, a ce que j'ai lu, les mazout athmo tournent déjà en excès d'air, y'a p e moyen de gagner un peu de puissance.

Quel sera le problème a votre avis?

Merci !
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2945
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: Mise a l'air réservoir//Admission

Message par Tibo1987 »

Grand dieu quelle drôle d'idée !

Le gasoil ne s'évapore pas comme l'essence !! Quant à l'huile végétale ................................. ! Il n'y a RIEN à récupérer dans les vapeurs du réservoir.
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Pidum
Mécène
Mécène
Messages : 671
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 10:51 pm

Re: Mise a l'air réservoir//Admission

Message par Pidum »

Haaan je me disais bien que c'était QUE pour l'essence ces histoires d'évaporation de carburant.

Bon ben quitte a continuer l'idée, pour un véhicule essence ça apporterait quelque chose?
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Mise a l'air réservoir//Admission

Message par Macromalhuile37 »

J'ai eut une golf 1800GTI cab depolluée aux normes californiennes..Elle avait un retraitement des vapeurs de reservoir par charbons actifs charbons qui etaient ensuite nettoyés par un tirage au vide par depression du moteur...Une fois repolluée elle avait pri 15 poneys et consommait 2l/100 de moins :o

Une legere mise sous pression du reservoir au dela de la pression de vapeur du carburant et la perte sera ...symbolique...
Image
Répondre

Retourner vers « NIMPORTNAWAK »