Débrancher le reniflard huile moteur

Problèmes et solutions pour tous les mécanos

Modérateur: Les modérateurs

Messagepar wolf505 » Ven Oct 05, 2007 5:43 pm

Hehe comme sur les vieux tracda, filtration par barbotage dans l'huile moteur, c'est bon ca, elles n'aiment bien les soupapes.
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
Avatar de l’utilisateur
wolf505
Passionné
Passionné
 
Messages: 1173
Inscrit le: Mar Juin 13, 2006 4:32 pm
Localisation: proche compiegne oise

Messagepar jnf80 » Mar Oct 09, 2007 8:44 pm

J'ai vraiment l'impression que le L200 est legérement plus nerveux à chaud :wink:
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
Avatar de l’utilisateur
jnf80
Passionné
Passionné
 
Messages: 2189
Inscrit le: Mer Nov 03, 2004 5:03 pm
Localisation: Somme

Messagepar petroilette » Mar Oct 09, 2007 8:54 pm

jnf80 a écrit:J'ai vraiment l'impression que le L200 est legérement plus nerveux à chaud :wink:


Plus d'oxygène
Avatar de l’utilisateur
petroilette
Passionné
Passionné
 
Messages: 3304
Inscrit le: Mar Aoû 15, 2006 10:06 pm

Messagepar wolf505 » Mer Oct 10, 2007 7:24 am

petroilette a écrit:
jnf80 a écrit:J'ai vraiment l'impression que le L200 est legérement plus nerveux à chaud :wink:


Plus d'oxygène


Mouai, faut quand meme que ca renifle sec pour faire baisser le tau d'O2 de facon notable, le debit de reniflage sur un moteur en bon etat est négligeable en rapport au debit d'air.
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
Avatar de l’utilisateur
wolf505
Passionné
Passionné
 
Messages: 1173
Inscrit le: Mar Juin 13, 2006 4:32 pm
Localisation: proche compiegne oise

Messagepar jnf80 » Mer Oct 10, 2007 1:46 pm

Plus le moteur est chaud et plus il y a de vapeur d'huile qui prend la place de l'air frais venant du filtre.
Je me demande si le fait aussi d'utiliser la biolub avec ses additifs qui empèche l'huile de bruler n'a pas non plus un effet sur la combustion :roll:
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
Avatar de l’utilisateur
jnf80
Passionné
Passionné
 
Messages: 2189
Inscrit le: Mer Nov 03, 2004 5:03 pm
Localisation: Somme

Messagepar jnf80 » Lun Oct 15, 2007 12:05 pm

Je remarque que depuis que le reniflard est débrancher, le L200 démarre beaucoup mieux le matin avec un reste d'HVB dans la PI :D
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
Avatar de l’utilisateur
jnf80
Passionné
Passionné
 
Messages: 2189
Inscrit le: Mer Nov 03, 2004 5:03 pm
Localisation: Somme

Précédent

Retourner vers Modifications moteur et technique du diesel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité