mon schéma huile

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mon schéma huile

Messagepar guiloz » Lun Oct 08, 2007 6:33 pm

Merci de me donner votre avis sur ce schéma qui me semble simple et efficace, j'applique cela à une 205 TD, le circuit fonctionne très bien. je n'ai pas encore mis en place le commande du rinçage et le tank pour le gasoil dans le coffre. autre avantage, il n'y a pas de nouvelle durite à tirer vers l'arrière du véhicule, l'aller serre à l'amenée de l'huile et au retour du rinçage, et l'ex retour serre d'amenée de gasoil. Autre précision, le filtre avec pompe à main est suprimé et remplacer par une filtre simple permettant la circulation à double sens. l'inversion et la chaleur rince également le filtre. à surveiller l'encrassement du tank. j'utiliserai le filtre d'origine pour filtre l'huile.... bref... votre avis


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Cordialement,
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Messagepar guiloz » Lun Oct 08, 2007 6:40 pm

Un petit mot pour me présenter: j'ai donc un 205 TD de 1996 de 180 000 km,
pompe lucas (même pas peur...), j'ai déjà roulé à 80% sur C15 D (Bosch) et je l'avais également modifié Pantone (autre sujet) avec un gain de 1,5 litre au 100. Sinon, je construit moins même mon capteur solaire et je réfléchi à construire un maison en Paille (noblesse oblige...)... voilà... sinon, je suis fromager... en traditionnel, fermier et tout et tout... A+
Cordialement,
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ERRATUM

Messagepar guiloz » Mar Oct 09, 2007 12:26 pm

ERRATUM

Le second schéma indique la position rinçage, vous l'aurez compris...
mille excuses
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°°°°

Messagepar guiloz » Mar Oct 09, 2007 9:28 pm

°°°°
Dernière édition par guiloz le Mar Oct 09, 2007 9:31 pm, édité 1 fois au total.
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Test

Messagepar guiloz » Mar Oct 09, 2007 9:30 pm

J'ai testé mon idée de commande du rinçage. ça fonctionne: commande logique par une pression sur bouton poussoir puis le termostat coupe à l'arrivée de l'huile au réservoir (plongeon dans un verre d'eau chaude) et la position huile est rétablie automatiquement. la température, vite proche de l'ambiante au niveau de la sonde du thermostat permet un nouveau rinçage. Je rappelle que la température est maintenue à 15°C dans le réservoir par un chauffage d'aquarium 70w. à terme je pense faire une boucle du circuit de refroidissement vers le réservoir en passant le long des durite de carburant afin d'évité la surconsommation due au chauffage électrique en hiver...

Après tout ça, merci de me donner votre avis et vos intérogations, vos craintes pour un tel montage: efficcité? durabilité?.....

Cordialement
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Messagepar Macromalhuile37 » Mar Oct 09, 2007 9:35 pm

A mon avis tu risque d'avoir des soucisa faire circuler ton huile a l'envers dans ton filtre en pressurisant le retour de ta PI.. Quand le filtre va commencer a se colmater les durites vont s'arracher et je te garantie de belle marée gazoileuse sous ton capot...
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Risque filtre...

Messagepar guiloz » Mar Oct 09, 2007 11:12 pm

Oui, je pense à ce problème de filtre, même si lors du rinçage à chaque arrêt le retour ce fait à chaud. par sécurité je vais faire un by pass sur le filtre avec un clapet anti retour orienté vers le réservoir. problème résolu? sinon pour le reste du système?
Merci de ta réponse
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Messagepar guiloz » Mar Oct 09, 2007 11:33 pm

Version 1.1 avec bypass du filtre à huile
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Photo réduit pas Mica
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Messagepar LauF » Mar Oct 09, 2007 11:52 pm

J'aime ton montage parce qu'il propose quelque chose de nouveau. Ce n'est pas une bicarburation en tant que telle, mais c'est plus qu'une mono. Le principe de démarrage est similaire au Mackit, avec une montée en pourcentage progressive dans la boucle (et AMHA ton réchauffeur électrique en devient inutile). Par expérience, le rincage est fait très rapidement, sur ma 205 lucas je fais 35s de purge et j'éteinds le moteur au bout d'une minute (ça redémarre quasi sans brouter sauf s'il fait bien froid).
Je trouve simplement osé de faire ça avec une lucas. Rajoutes une deuxième EV et tu retrouves une bicarbu classique (que tu peut quand même utiliser selon ton schéma) et qui pourra te permettre d'économiser un peu de gasoil éventuellement, et surtout te sauver de certaines situations...
Ceci dit, je serais curieux de connaitre ta consommation de GO dans le fonctionnement du schéma !
Dernière édition par LauF le Ven Oct 12, 2007 8:06 pm, édité 1 fois au total.
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
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Messagepar madguss » Mer Oct 10, 2007 4:05 pm

+1 pour la conso de GO et le fait que le bi reservoir m'a déjà sauver de certaines situations! :lol:
le truc original que tu utilises auquel je pensais un moment est l'arret de la purge par thermostat! à voir si on peut aussi l'utiliser en kit bi-reservoir!
bon courage pour la suite et tiens nous au courant de ton utilisation!

:)
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Merci de vos réponse

Messagepar guiloz » Mer Oct 10, 2007 11:34 pm

pour les voyages c'est ok, mai la voiture fait 25 km le matin et 25 km le soir avec donc un rinçage à chaque fois, si mon rinçage dépasse les 1,3 l je ais pas consommer beacop d'huile voir remplir plus mon réservoir d'huile que ce que je consomme :) !!! je vais mesurer ce volume que je pense réduire en mettant une masse dans mon réchauffeur culot de filtre. c'est vrai que le rechauffeur thermique est peux être superflux mais assure une sécurité pour le démarrage sur petit trajet sans avoir rinçé quand le moteur n'est pas encore frois, le le pourcentage d'huile dans la boucle déjà non négligeable.

à propos de ce poucentage: pour une boucle de 1 litre 100% GO, quel est le pourcentage d'huile quand on y a consommé 1 litre de carburant et donc que 1 litre dhuile est rentré dans la boucle 50%? plus? moins?, en fait je pens plus car au départ on consomme que du GO, puis de moins en moins à mesur que l'huile remplace, ainsi quand on a consommé 1 litre le total du carburant représente 2 litre 1 litre d'huile et 1 litre de GO, mais comme le GO est plus vite consommé au départ, à la fin on à plus d'huile 55%, 60%... cela doit se calculer... Il est tard, j'ai la flème bonne nuit.

Cordialement,

Guillaume

PS: mon montage de commande de l'EV est fait(à installe), le thermostat (récup sur four à la benne) est installée et faisceau électrique est tiré. je doit mettre en place mon réservoir de GO
question subsidiaire: que faire du retour d'injecteur, un bocal fera l'affaire avant un piquage quelque part. en fait mon montage ne comporte aucun T pour le moment, si quelqu'un à un tuyau pur des T ou Y pour bracher des durites de 6 mm interieur...
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ortho

Messagepar guiloz » Jeu Oct 11, 2007 12:02 pm

plus d'orthographe la prochaine fois... sinon j'ai vu que la ligne venant du réservoir passe dans la partie arrière droite du moteur (XUD7T, 205 TD) sous le vase de LDF: c'est un réchauffeur? encore un volume et une perturbation pour mon système à thermostat... je pars à la pêche...
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Messagepar BIOnergyMAN43 » Mar Fév 05, 2008 9:44 pm

madguss a écrit:+1 pour la conso de GO et le fait que le bi reservoir m'a déjà sauver de certaines situations! :lol:
le truc original que tu utilises auquel je pensais un moment est l'arret de la purge par thermostat! à voir si on peut aussi l'utiliser en kit bi-reservoir!
bon courage pour la suite et tiens nous au courant de ton utilisation!

:)


Difficile à utiliser : j'ai un thermomètre en sortie de PI, et la PI chauffe pas mal le gasoil après la purge, vu que l'huile l'a réchauffée à 60°C env.
En train de reprendre une ferme pour des chèvres et fromage fermier BIO.
Je cherche des personnes pour "parrainer" mes biques à 150€/tête, remboursable en fromages en 2 ans. Devenez acteur d'une agriculture modèle...
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