Tête de filtre et filtre

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jnf80
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Tête de filtre et filtre

Message par jnf80 »

Je voudrais changer le filtre et porte filtre GO de mon circuit HVB car je dois changer le filtre tous les 2 ou 3000Km (je ne filtre pas tres bien mon recycled :lol: ) et que le filtre coute 30 euros :? (ancien filtre de LJ73)
Pour avoir à changer le filtre moins souvent (j'en fout partout à chaque fois) je voudrais faire un montage 2 filtres en parallèle ce qui aidera aussi au débridage de ma PI et pousser le turbo :wink:
Donc j'aimerais savoir quels seraient portes filtres de bons volumes dont les consommables ne coutent pas cher ?
J'ai posé la question à un vendeur d'accessoire qui pourrait me vendre des portes filtres mais il est têtu :roll: , il ne comprend pas que le filtre n'est pas forcément celui d'origine pour mon véhicule, tout ce qui m'importe c'est d'avoir 2 portes filtres en durite 8mm avec des consommables assez volumineux et pas cher 8)
J'ai un réchauffeur Stanadyne branché avant le filtre :wink:
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Message par Macromalhuile37 »

Va chez un dieseliste : demande un support lucas double avec préfiltre bol decanteur et fitre au cul duquel tu pourra meme metre un rechauffeur LDR...Sur la photo il est monter avec des petites cartouches mais tu peux moduler avec des longues deux rechauffeurs....

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MAC406
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Message par MAC406 »

Les 2 filtres LUCAS ne sont pas en Serie ???

Jnf80, tu peux faire comme moi sur mon C15, 2 filtre PURFLUX long réchauffé. Les cartouche c180 coute entre 3,4 €. Moi j’en avais acheté 150 a dans 2 € je crois.



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Message par Macromalhuile37 »

Si ils sont en serie mais tu peux metre un préfiltre et un filtre avec deux maillages differents Comme ca le ppremier arrete les frites ,les souris noyés, et le second les mouches crevées et les megots... :lol:

Ils peuvent aussi se metre en parallèle chaque coté a son entrée,sa sortie il faut juste boucher la cana qui relie les deux...
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Message par MAC406 »

Le bol décanteur c’est pas mal comme idée. Doit se trouver dans le monde agricole.
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Message par jnf80 »

MAC406 a écrit :Les 2 filtres LUCAS ne sont pas en Serie ???

Jnf80, tu peux faire comme moi sur mon C15, 2 filtre PURFLUX long réchauffé. Les cartouche c180 coute entre 3,4 €. Moi j’en avais acheté 150 a dans 2 € je crois.



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Ca me plait bien ca :wink:
Les portes filtres Purflux c'est du standard ? ou il y a une référence spèciale ?
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Message par MAC406 »

C’est standard.

Pour 25€ piece en casse, apres tu change direct les 2 Membrane pour 15 € pièces.

Il te faut démonter le cache en plastique blanc pour retirer le thermostat pour avoir la chauffe max.

Les 2 filtre sont fixé ave des support de BX (bricofoy l’aurait surement vu :wink: )
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Message par jnf80 »

Merci :wink:
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Message par skyfish »

sinon tu en as des tout neufs là:
http://www.aeden.fr/P112_porte-filtre-chauffant.html
:wink:
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Message par jnf80 »

Je l'avais déjà vu :wink: mais c'est le prix là qui m'effraid, en plus x2 :cry:
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Message par MAC406 »

j'suis sur qu'il va te faire un prix :)
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Message par skyfish »

jnf80 a écrit :Je l'avais déjà vu :wink: mais c'est le prix là qui m'effraid, en plus x2 :cry:
alors va pas demander chez Renault ou Peugeot, là c'est plus de peur qu'il s'agit :lol: :lol: :lol:
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Message par jnf80 »

Je sais bien, c'est juste que plus beaucoup de sous :? beaucoup de frais sur mon véhicule :cry:
Je vais voir pour une version non réchauffer puisque j'ai un Stanadye juste avant.
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Message par vincenzzo »

J'en ai acheter un cette semaine 20€ en casse (le mec en voulais 30€, faut pas pousser quand meme)... :D :D :D
Les cartouches purflux valent dans les 6-8€, les compatibles 4-5€...
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Message par skyfish »

vincenzzo a écrit :J'en ai acheter un cette semaine 20€ en casse (le mec en voulais 30€, faut pas pousser quand meme)... :D :D :D
Les cartouches purflux valent dans les 6-8€, les compatibles 4-5€...
AAAAAAAAAAaaaaaaaaarrrrgh il casse le marché, je meurs :evil: :evil: :evil: :cry: :cry: :cry:
si seulement j'pouvais engager ma responsabilité sur du matos d'occaz, mais bof... :wink: :lol: :lol: :lol:
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Message par Macromalhuile37 »

Skyfish tu dois pouvoir faire mieux...Ce qui coute cher sur ce genre de matos c'est la bricole pas la fonderie..Les huileux ont tous des pompes de gavage donc ils peuvent s'affranchir de pompettes d'amorcage...

Choppe nous les supports sans pompe et les culs chauffant depucelés d'origine avec la cartouche a 3 € qui va au milieu

Sur un groupe incendie a mon taf il y a un support sans pompe pour deux cartouches a visser bosch montées en // . Si un mec se met a vendre ce truc avec deux modines et deux chaussetes isolantes c'en est fini de toi...Tu ne vendra plus que des EV...Go Go Go
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Message par skyfish »

ça fait un bout de temps que je cherche exactement ce que tu décris, en vain à ce jour...mais je continue les recherches
quant aux prix, c'est à devenir fou: j'ai failli vendre le même modèle que le FC539 du catalogue Aeden, mais en plus petit, celui monté sur les clio2, mais il est 1.6 fois plus cher, pour protéger les marges du constructeur auto correspondant :evil: :evil: :evil: et quelles marges :roll: :roll: :roll: j'en rêve la nuit de gagner tant sur un seul produit :lol: :lol: :lol: alors que le FC539 est plus générique et donc moins "soumis" à contrainte des constructeurs auto, c'est limite jeu de massacre, cette économie, et pourtant Dieu sait si je revendique le droit de CHACUN à gagner sa vie sur son travail...
bon j'arrête de philosopher, ça avance pas le schmilblick, je retourne chercher le mouton à 5 pattes :roll: :lol: :lol:
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Message par jnf80 »

vincenzzo a écrit :J'en ai acheter un cette semaine 20€ en casse (le mec en voulais 30€, faut pas pousser quand meme)... :D :D :D
Les cartouches purflux valent dans les 6-8€, les compatibles 4-5€...
Ca c'est plus l'idée que j'en avais car finalement la tête du filtre c'est juste un chapeau au filtre avec 1 pas de vis et avec 1 entrée et 1 sortie.
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Message par skyfish »

jnf80 a écrit : Ca c'est plus l'idée que j'en avais car finalement la tête du filtre c'est juste un chapeau au filtre avec 1 pas de vis et avec 1 entrée et 1 sortie.
et avec un acier spécial poreux pour dégazer le fluide, et donc une purge d'air,et avec 1 entrée et une sortie en plus pour le Ldr, et avec un labyrinthe pour favoriser l'échange de calories du Ldr vers le carburant, des joints d'étanchéité qui remplissent leur rôle même avec variations de T°...ouais y'a quand même tout çà, ce n'est pas que de la matière première. :)
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Message par Macromalhuile37 »

Y'a plus qu'a faire travailler des chtite n'enfants chinoix pour servir notre noble cause... :?
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