et avant la pompe bosch ???

Problèmes et solutions pour tous les mécanos

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
alain58
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : mar. déc. 05, 2006 5:51 pm

et avant la pompe bosch ???

Message par alain58 »

bonjour a tous

j'ai lu je sais plus ou ! que monsieur Diesel avait apele sont moteur "moteur a l'huile " et que c'est monsieur Bosch qui y a adapte une pompe pour le faire tourner au mazout je supose que l'info est bonne mais alors comment il tournai sont moteur a ll'huile ????
Avatar du membre
skoutty
Passionné
Passionné
Messages : 1124
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 8:10 pm
Localisation : isère

Message par skoutty »

bonne qustion. J'ai cherché sur le net et y'a marqué qu'il etait en 2 temps (pas 4 temps), donc ca doit vouloir dire que le carburant etait melangé à l'air pendant l'admission: ce qui voudarit dire aussi que il fallait bien viser par rapport à la pression qu'il y a dans le cylindre au PMH, pour que le carburant ne s'enflamme pas avant.
R21 J8S PIbosh 100%Eté 70%Hiver recyclé à 5µm (avec 10%de E85 en hiver).echangeur 14 plaques, FACET 40107, resistance bobiné 40W dans le reservoir, injecteur à 200bars pour 130.
custom
Amateur
Amateur
Messages : 61
Enregistré le : sam. juin 17, 2006 10:14 am
Localisation : Haute Normandie

Message par custom »

voir le lien suivant pour une explication fonctionnement sans pompe
http://www.tract-old-engines.com/injection.html
Avatar du membre
bricofoy
Modérateur
Modérateur
Messages : 919
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:30 pm
Localisation : prades (66)
Contact :

Message par bricofoy »

ben non, ça explique le fonctionnement d'une pompe de type pompe en ligne.

le moteur d'origine de diesel était 4 temps et utilisait bien une injection, mais basé sur de l'air comprimé, ce qui n'était que peu efficace. bosch à permis sa fiabilisation grace à l'invention de la pompe à injection. cela n'a rien à voir avec le fait de le faire tourner au mazout ou à l'huile.

les semi-diesels 2 temps, comme celui dont parle le lien, sont des variantes issues du diesel d'origine, mais utilisant déja l'injection.

dans un diesel l'injection est obligatoire, car si on mélange le carburant à l'air d'admission, on a obligatoirement inflammation avant le PMH.

C'est ce qui se passe avec les moteurs de modélisme, incapables de tourner sans volant d'inertie car il faut un bon élan pour continuer la compression malgrès le début de combustion...
Ceci n'est pas envisageable dans un moteur à taille réelle, car cela génèrerait des contraintes trop importantes, et aurait de plus un rendement minable
- Tu savais que si tu passais le CD de Windows à l'envers tu entends une chanson satanique ?
- Pourtant y'a pire !
- Ah bon ? Quoi ?
- A l'endroit ça l'installe !
alain58
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : mar. déc. 05, 2006 5:51 pm

Message par alain58 »

Merci a vous pour vos reponse comme je vois retourner a l'orgine n'est pas vraiment la solution miracle pour tourner a l'huile :(
Verrouillé

Retourner vers « Modifications moteur et technique du diesel »