DEMONTAGE POSSIBLE ? DUN F A P

Problèmes et solutions pour tous les mécanos

Modérateur: Les modérateurs

DEMONTAGE POSSIBLE ? DUN F A P

Messagepar BENTLEY » Mar Nov 27, 2007 9:02 pm

BONJOUR MON FITRE A PARTICULE SUR MON 2.0TDI VW M EMPECHE DE POUVOIR ROULER A L HUILE POUR CAUSE D ENCRASSEMENT PEUT ON LE DEMONTER ET LE REMPLACER PAR UN BOUT DE TUYAU FAUT IL DEBRANCHER DES "TRUCS" merci a tous :roll:
BENTLEY
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 4
Inscrit le: Dim Nov 11, 2007 8:33 pm

Messagepar LauF » Mar Nov 27, 2007 10:56 pm

Merci d'écrire convenablement (pas de texte en majuscules, cela signifie que tu cries) pour obtenir une réponse.
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
Avatar de l’utilisateur
LauF
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1845
Inscrit le: Mer Oct 20, 2004 3:21 pm
Localisation: Suisse

Messagepar petroilette » Mar Nov 27, 2007 11:01 pm

Déplacé

Il ne te reste plus soit à trouver un modèle adaptable sans FAP, soit l'ouvrir, l'ôter et ressouder
Avatar de l’utilisateur
petroilette
Passionné
Passionné
 
Messages: 3304
Inscrit le: Mar Aoû 15, 2006 10:06 pm

DEMONTAGE POSSIBLE ? DUN F A P

Messagepar BENTLEY » Mer Nov 28, 2007 4:39 am

LauF a écrit:Merci d'écrire convenablement (pas de texte en majuscules, cela signifie que tu cries) pour obtenir une réponse.
MERCI du conseil j ai decouvert se site il n y a pas longtemps je prends bonne note
BENTLEY
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 4
Inscrit le: Dim Nov 11, 2007 8:33 pm

Messagepar papagog » Sam Déc 01, 2007 12:40 pm

pas si simple
le fap a une gestion electronique d'entretien
a la mise en route, il detecte l etat de fonctionnement du filtre
quand il est sale, il le détecte
et le nettoie en intercalant une injection parasite qui monte le fap en température
si par hasard les conditions de nettoyage ne sont pas bonnes là encore le calculateur le voit et le signale

donc vu les tests effectués par la gestion , moteur, vu l injection parasite, etc..., la simple suppression me parait douteuse
par contre il y a surement un moyen (resistance ou autre) pour le faire croire qu'il est tout le temps propre et donc a ce moment là ,on peut le supprimé puisque toute l usine à gaz est neutralisé
filtre propre: rien à faire pour le calculateur
Avatar de l’utilisateur
papagog
Passionné
Passionné
 
Messages: 1637
Inscrit le: Lun Sep 12, 2005 4:25 pm

Messagepar BENTLEY » Sam Déc 01, 2007 1:35 pm

Merci du conseil mais alors la je ne voyais pas cela si complique je pense que mon moulin ne va jamais connaitre l huile vegetale a le modernisme
merci encore
BENTLEY
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 4
Inscrit le: Dim Nov 11, 2007 8:33 pm

Messagepar papagog » Sam Déc 01, 2007 7:59 pm

j ai pour ma part un 2.0 TDI FAP et c'est sur que pour l instant pas question qu il voit de l huile !
j ai un bon vieux xud9/te pour ça !
Avatar de l’utilisateur
papagog
Passionné
Passionné
 
Messages: 1637
Inscrit le: Lun Sep 12, 2005 4:25 pm

Messagepar MAC406 » Mar Déc 04, 2007 2:31 pm

a mort les FAP 8-[
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
Avatar de l’utilisateur
MAC406
Passionné
Passionné
 
Messages: 1922
Inscrit le: Dim Juin 19, 2005 1:23 pm
Localisation: Maine Et Loire

Messagepar MAC406 » Mar Déc 04, 2007 2:34 pm

quelle idée aussi de rouler avec des voitures pareil !! et en plus qui coute une fortune. :)
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
Avatar de l’utilisateur
MAC406
Passionné
Passionné
 
Messages: 1922
Inscrit le: Dim Juin 19, 2005 1:23 pm
Localisation: Maine Et Loire

Messagepar zeBibendum » Mer Déc 05, 2007 2:50 pm

rien de tel qu'une bonne 405 :D
ouaip le fap c'est quand même une belle embrouille, on m'expliquera comment les composés du filtre seront recyclés (actuellement à mon avis on ne recycle rien du tout)
Avatar de l’utilisateur
zeBibendum
Convaincu
Convaincu
 
Messages: 884
Inscrit le: Dim Oct 31, 2004 8:21 pm


Retourner vers Modifications moteur et technique du diesel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron