MONTAGE POMPE GAVAGE FACET SUR BMW?

Problèmes et solutions pour tous les mécanos

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
raikko
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : lun. nov. 05, 2007 5:35 pm

MONTAGE POMPE GAVAGE FACET SUR BMW?

Message par raikko »

bonjour,
je voulais savoir comment monter une pompe de gavage facet sur une bmw 320d de 2000.
merci de votre aide.
skyfish
Passionné
Passionné
Messages : 1014
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2005 9:13 pm
Localisation : nord-isère (38)
Contact :

Message par skyfish »

tu la positionnes juste en sortir de réservoir, en coupant la durite caoutchouc et en insérant la facet au milieu; attention à respecter le sens de circulation du fluide (voir la flèche sur la pompe) et alimenter l'électricité sur le fil rouge, relier le fil noir au chassis...
c'est fait! :)
Opel Zafira 2.0l DTI à 30% hvb/ Mitsu pajero 2.8l bicarburation made in http://www.aeden.fr
Avatar du membre
MAC406
Passionné
Passionné
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
Localisation : Maine Et Loire
Contact :

Re: MONTAGE POMPE GAVAGE FACET SUR BMW?

Message par MAC406 »

raikko a écrit :bonjour,
je voulais savoir comment monter une pompe de gavage facet sur une bmw 320d de 2000.
merci de votre aide.
tu veux faire quoi ?? a quel pourcentage ?
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
raikko
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : lun. nov. 05, 2007 5:35 pm

Message par raikko »

je roule actuellement à 50% d'huile mais j'aimerais plus donc j'ai acheté une pompe de gavage mais j'avoue etre novice pour le montage.
Quand tu dis a la sortie du reservoir c'est a dire en dessous de la voiture et pour le fil rouge je le branche ou?désolé pour ses questions qui peuvent vous semblez betes.
merci
skyfish
Passionné
Passionné
Messages : 1014
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2005 9:13 pm
Localisation : nord-isère (38)
Contact :

Message par skyfish »

oui en -dessous de la voiture
le fil rouge: à partir d'un + après contact, tire une alimentation électrique vers un interrupteur qui va ensuite vers le fil rouge de la facet: tu appuies sur l'interrupteur, ça laisse passer le courant et la pompe facet est alimentée électriquement et ... fonctionne
par contre, pour passer à 50%, il peut être au moins aussi utile de monter un échangeur à plaques (ne serait-ce qu'un 20 plaques) car il va falloir commencer à chauffer un peu ce mélange (idéalement à 60°c pour un 50/50)
bonne continuation
Opel Zafira 2.0l DTI à 30% hvb/ Mitsu pajero 2.8l bicarburation made in http://www.aeden.fr
OLEOtechnic
Intéressé
Intéressé
Messages : 105
Enregistré le : ven. juin 09, 2006 6:58 pm

Message par OLEOtechnic »

Bonjour,

Je ne suis par certain que le moteur 320d soit en injection indirecte.
A mon avis prudence, je penche pour un IDBP ou IDHP (pompe bosch VP44 ? ).
Cette voiture est certainement déja équipée d'une pompe de gavage (sur BMW réservoir en 2 parties de chaque coté de l'arbre de transmission )

Salutations
Tch3rn0
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : ven. mai 16, 2008 5:51 pm

Message par Tch3rn0 »

D'apres ce que j'ai pu trouver la 320D e46 est munie d'une injection directe haute pression.
vincenzzo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2090
Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
Localisation : Aquitaine

Message par vincenzzo »

OLEOtechnic a écrit :Bonjour,

Je ne suis par certain que le moteur 320d soit en injection indirecte.
A mon avis prudence, je penche pour un IDBP ou IDHP (pompe bosch VP44 ? ).
Cette voiture est certainement déja équipée d'une pompe de gavage (sur BMW réservoir en 2 parties de chaque coté de l'arbre de transmission )

Salutations
Tout à fait d'accord sur tous les points...
La pompe est en principe dans le reservoir sous le siege Arriere gauche.
Elle sert à equilibrer le niveau dans les 2 coté du reservoir via un effet venturi assez complex...
Tu peux en rajouter une si cela te chante, mais cela ne changera pas grand chose...
Pour info, si la pompe de gavage d'origine tompe en panne, les 20-30L derniers litres deviennent innacessible, et c'est alors la panne seche avec 30L dans le reservoir :o :o :o
Verrouillé

Retourner vers « Modifications moteur et technique du diesel »