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MONTAGE POMPE GAVAGE FACET SUR BMW?

Posté : jeu. janv. 10, 2008 4:22 pm
par raikko
bonjour,
je voulais savoir comment monter une pompe de gavage facet sur une bmw 320d de 2000.
merci de votre aide.

Posté : jeu. janv. 10, 2008 5:01 pm
par skyfish
tu la positionnes juste en sortir de réservoir, en coupant la durite caoutchouc et en insérant la facet au milieu; attention à respecter le sens de circulation du fluide (voir la flèche sur la pompe) et alimenter l'électricité sur le fil rouge, relier le fil noir au chassis...
c'est fait! :)

Re: MONTAGE POMPE GAVAGE FACET SUR BMW?

Posté : jeu. janv. 10, 2008 5:05 pm
par MAC406
raikko a écrit :bonjour,
je voulais savoir comment monter une pompe de gavage facet sur une bmw 320d de 2000.
merci de votre aide.
tu veux faire quoi ?? a quel pourcentage ?

Posté : jeu. janv. 10, 2008 5:32 pm
par raikko
je roule actuellement à 50% d'huile mais j'aimerais plus donc j'ai acheté une pompe de gavage mais j'avoue etre novice pour le montage.
Quand tu dis a la sortie du reservoir c'est a dire en dessous de la voiture et pour le fil rouge je le branche ou?désolé pour ses questions qui peuvent vous semblez betes.
merci

Posté : jeu. janv. 10, 2008 8:16 pm
par skyfish
oui en -dessous de la voiture
le fil rouge: à partir d'un + après contact, tire une alimentation électrique vers un interrupteur qui va ensuite vers le fil rouge de la facet: tu appuies sur l'interrupteur, ça laisse passer le courant et la pompe facet est alimentée électriquement et ... fonctionne
par contre, pour passer à 50%, il peut être au moins aussi utile de monter un échangeur à plaques (ne serait-ce qu'un 20 plaques) car il va falloir commencer à chauffer un peu ce mélange (idéalement à 60°c pour un 50/50)
bonne continuation

Posté : ven. janv. 11, 2008 11:35 am
par OLEOtechnic
Bonjour,

Je ne suis par certain que le moteur 320d soit en injection indirecte.
A mon avis prudence, je penche pour un IDBP ou IDHP (pompe bosch VP44 ? ).
Cette voiture est certainement déja équipée d'une pompe de gavage (sur BMW réservoir en 2 parties de chaque coté de l'arbre de transmission )

Salutations

Posté : ven. mai 16, 2008 8:04 pm
par Tch3rn0
D'apres ce que j'ai pu trouver la 320D e46 est munie d'une injection directe haute pression.

Posté : sam. mai 17, 2008 1:30 pm
par vincenzzo
OLEOtechnic a écrit :Bonjour,

Je ne suis par certain que le moteur 320d soit en injection indirecte.
A mon avis prudence, je penche pour un IDBP ou IDHP (pompe bosch VP44 ? ).
Cette voiture est certainement déja équipée d'une pompe de gavage (sur BMW réservoir en 2 parties de chaque coté de l'arbre de transmission )

Salutations
Tout à fait d'accord sur tous les points...
La pompe est en principe dans le reservoir sous le siege Arriere gauche.
Elle sert à equilibrer le niveau dans les 2 coté du reservoir via un effet venturi assez complex...
Tu peux en rajouter une si cela te chante, mais cela ne changera pas grand chose...
Pour info, si la pompe de gavage d'origine tompe en panne, les 20-30L derniers litres deviennent innacessible, et c'est alors la panne seche avec 30L dans le reservoir :o :o :o