rechaufeur Ldr dans reservoir...

Problèmes et solutions pour tous les mécanos

Modérateur: Les modérateurs

rechaufeur Ldr dans reservoir...

Messagepar Patlepirate » Lun Jan 14, 2008 5:18 pm

salut les Huileux,
ça y est je passe en bicarburation. :P mon problème est que j'habite à 1500 m d'altitude et je me heurte à un problème de T°. les nuits sont fraiches même l'été et je me suis déjà fais avoir par le figeage de l'Hvp. j'ai l'idèe de derouter mon chaufage arrière (un Patrol 7 places) dans un serpentin cuivre made home qui plonge direct dans mon reservoir de 200l; une petite resistance pour les durites d'alim et bien sur echangeur, filtre de renault chauffé ldr... :-({|=
y'en à t'il qui on déjà essayé ? :?
Patrol 2.8 l, 6 Cyl 250000 kms. PI diesel Kiki, 5000 km à 50% huille recyclée, 4000 litres dispos par an ! :twisted:
merci
Patlepirate
Amateur
Amateur
 
Messages: 46
Inscrit le: Dim Déc 30, 2007 11:37 pm

Messagepar skoutty » Lun Jan 14, 2008 11:21 pm

Je n'ai pas essayé mais si tu pouvais eviter que ton reservoir ne sois chauffé à plus de 40°, je crois que ce serait plus prudent et que ca te ferait moins de condensation quand ton reservoir refroidit.
Essaye de mettre au point un calorstat (de voiture) qui coupe la chauffe du reservoir avec tel temperature de LDR, ou une electrovanne qui coupe en fonction de la temperature du LDR qui revient du reservoir, ou encore une vanne manuel que tu pourra fermer l'été et ouvrir a moitié au printemps: mais je te conseille de faire un système pour ne pas depasser 40° dans le reservoir.
R21 J8S PIbosh 100%Eté 70%Hiver recyclé à 5µm (avec 10%de E85 en hiver).echangeur 14 plaques, FACET 40107, resistance bobiné 40W dans le reservoir, injecteur à 200bars pour 130.
Avatar de l’utilisateur
skoutty
Passionné
Passionné
 
Messages: 1124
Inscrit le: Lun Sep 04, 2006 9:10 pm
Localisation: isère

Messagepar petroilette » Lun Jan 14, 2008 11:45 pm

Sujet à continuer Ici 8)

[Vérouillé] :wink:
Avatar de l’utilisateur
petroilette
Passionné
Passionné
 
Messages: 3304
Inscrit le: Mar Aoû 15, 2006 10:06 pm


Retourner vers Modifications moteur et technique du diesel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité