L'HUILE EN PERIODE HIVERNALE
Modérateur : Les modérateurs
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ouh là là, ils abusent . vaut mieux aller voir ailleurs. si je trouve d'autres fournisseurs, je les poste.
les fournisseurs agricoles sont mieux fournis que ceux pour l'automobile. on peut y trouver plus de produits qu'on cherche pour l'huile. par exemple la marque New Holland propose des équipements pour l'huile (tracteurs), les moissonneuses Claas sont équipées pour l'huile d'origine (réchauffeur, pompe...).
je connais "greasecar" mais n'y vais plus trop depuis quelques temps, Oliomobile oblige !
les fournisseurs agricoles sont mieux fournis que ceux pour l'automobile. on peut y trouver plus de produits qu'on cherche pour l'huile. par exemple la marque New Holland propose des équipements pour l'huile (tracteurs), les moissonneuses Claas sont équipées pour l'huile d'origine (réchauffeur, pompe...).
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quel le juste prix du racor nomade ? ~ 110EUR ?
C'est votre dernier mot ? ben oui sur www.go2marine.com.
donc 232EUR (plus du double !!), c'est carrément de l'arnaque. j'attends le prix de mon revendeur.
C'est votre dernier mot ? ben oui sur www.go2marine.com.
donc 232EUR (plus du double !!), c'est carrément de l'arnaque. j'attends le prix de mon revendeur.
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pas mal l'adresse ! un distributeur pour bateaux ... faut y penser !
... par contre je n'ai trouvé qu'un "Kit de réchauffage Racor" pour 136EUR (sans les frais de port) la référence recherchée en racor est : "14278" - ce n'est jamais qu'un chauffage électrique par lequel passe le carburant ... moi tu vois c'est là que j'économiserais encore ... trop cher !
continuons ...
... par contre je n'ai trouvé qu'un "Kit de réchauffage Racor" pour 136EUR (sans les frais de port) la référence recherchée en racor est : "14278" - ce n'est jamais qu'un chauffage électrique par lequel passe le carburant ... moi tu vois c'est là que j'économiserais encore ... trop cher !
continuons ...
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
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salut a tous les huileux
j ai decouvert l huile il n y a pas tres longtemps
et en faite tous l ete j ai roule a la recycler
maisj ai remarque que le demarage a froid etait particulieremet difficile
j ai une bx td pompe bosch et je suis a 100% sant modif
vu que vous chercher un moyen simple de rechaufer ce qui rentre dans la pompe pourquoi je pas utiliser 1 a 2 bougie de prechaufage qui serai mis en route en meme temsp que les aurtres autours desquels on enroule un tuyau en cuivre et ce peti montage ce trouverai a l entree de la pompe
les bougie monte bien a plus de 500 degree et l huile serai chaude tres rapidement le demarage serai faciliter
il me semble je vais etudier vette idee
merci
a +
j ai decouvert l huile il n y a pas tres longtemps
et en faite tous l ete j ai roule a la recycler
maisj ai remarque que le demarage a froid etait particulieremet difficile
j ai une bx td pompe bosch et je suis a 100% sant modif
vu que vous chercher un moyen simple de rechaufer ce qui rentre dans la pompe pourquoi je pas utiliser 1 a 2 bougie de prechaufage qui serai mis en route en meme temsp que les aurtres autours desquels on enroule un tuyau en cuivre et ce peti montage ce trouverai a l entree de la pompe
les bougie monte bien a plus de 500 degree et l huile serai chaude tres rapidement le demarage serai faciliter
il me semble je vais etudier vette idee
merci
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Salut Joner !Joner a écrit :par contre je n'ai trouvé qu'un "Kit de réchauffage Racor" pour 136EUR (sans les frais de port) la référence recherchée en racor est : "14278" - ce n'est jamais qu'un chauffage électrique par lequel passe le carburant ... moi tu vois c'est là que j'économiserais encore ... trop cher !
continuons ...
***12 Volt Fuel Heater kit w/feed thru,300 Watts. $136.89 ***
c'est 136$, ce qui fait +/- 110EUR. mais t'as raison, c'est quand même un investissement... c'est du bon matos (plus gros qu'une paume de main pour donner une idée), mais je persiste à chercher moins cher en France !
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Et que pensez vous des réchauffeurs stanadyne qui avaient été évoqués sur FA ?
Car les prix paraissent très corrects :
http://www.coframa.com/katalog/articles ... 0STANADYNE
http://www.coframa.com/katalog/articles ... %20150%20W
Car les prix paraissent très corrects :
http://www.coframa.com/katalog/articles ... 0STANADYNE
http://www.coframa.com/katalog/articles ... %20150%20W
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très bon lien, Bouchon !
le Réchauffeur STANADYNE A15 / 12V est un modèle intéressant, qui chauffe bien, mais il est souvent difficile à poser par manque de place car il demande à être installé sur la conduite d'une façon bien précise. de plus son défaut est qu'il n'est pas thermorégulé. donc soit tu rajoutes un thermostat pour qu'il se coupe automatiquement à la température voulue ou tu le régules manuellement, ce qui n'est pas précis du tout !
quand au réchauffeur STANADYNE pour filtre gazole Manager 150 W, il a le même problème que l'autre (non thermorégulé), donc même remède ; et puis il ne s'adapte pas sur tous les filtres : seulement certains modèles Stanadyne. Il y a néanmoins pas mal de chances de trouver ces filtres sur les voitures françaises. sinon, c'est un produit efficace.
après, le coût, ça se discute...
le Réchauffeur STANADYNE A15 / 12V est un modèle intéressant, qui chauffe bien, mais il est souvent difficile à poser par manque de place car il demande à être installé sur la conduite d'une façon bien précise. de plus son défaut est qu'il n'est pas thermorégulé. donc soit tu rajoutes un thermostat pour qu'il se coupe automatiquement à la température voulue ou tu le régules manuellement, ce qui n'est pas précis du tout !
quand au réchauffeur STANADYNE pour filtre gazole Manager 150 W, il a le même problème que l'autre (non thermorégulé), donc même remède ; et puis il ne s'adapte pas sur tous les filtres : seulement certains modèles Stanadyne. Il y a néanmoins pas mal de chances de trouver ces filtres sur les voitures françaises. sinon, c'est un produit efficace.
après, le coût, ça se discute...
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Le réchauffeur Stanadyne ? C'est ce qui m'a donné envie de faire mon réchauffeur maison. ... Un peu cher peut-être ?
C'est pas un problème qu'il ne soit pas régulé : un relais, un interrupteur : on le met en route le matin quand il fait froid, on le coupe quand le moteur commence à chauffer et voilà !
C'est pas un problème qu'il ne soit pas régulé : un relais, un interrupteur : on le met en route le matin quand il fait froid, on le coupe quand le moteur commence à chauffer et voilà !
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comme un starter, quoi !
sur le site de RouleMaFleur ils disent quand même que le STANADYNE est régulé, mais à une température de 12°C, ce qui est insuffisant pour le gasoil ?!
enfin pour le régulateur de température : à commander sur http://www.conrad.fr : un détecteur de température qui coupe ou ouvre un relais suivant une température réglable sur un potentiomètre ... le top pour la régulation !
sur le site de RouleMaFleur ils disent quand même que le STANADYNE est régulé, mais à une température de 12°C, ce qui est insuffisant pour le gasoil ?!
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Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
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C'est vrai il préconise de placer le réchauffeur verticalement, j'ai pas trop bien compris pourquoi...
Je ne pense pas que la thermorégulation soit nécessaire, un interrupteur on off avec un témoin lumineux sur le tableau de bord devrait faire l'affaire, mais c'est sûr qu'il ne vaut mieux pas l'oublié...
a moins de vouloir convertir la friteuse en barbecue....
Après le coût, faut pas oublier qu'à côté de ça on économise et on fait un geste pour l'environnement, donc de mon point de vue ça ne me gêne pas d'investir un minimum, (dans les limites du raisonnable bien sûr... ), car c'est un investissement amorti très vite .
Je ne pense pas que la thermorégulation soit nécessaire, un interrupteur on off avec un témoin lumineux sur le tableau de bord devrait faire l'affaire, mais c'est sûr qu'il ne vaut mieux pas l'oublié...
a moins de vouloir convertir la friteuse en barbecue....
Après le coût, faut pas oublier qu'à côté de ça on économise et on fait un geste pour l'environnement, donc de mon point de vue ça ne me gêne pas d'investir un minimum, (dans les limites du raisonnable bien sûr... ), car c'est un investissement amorti très vite .
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moi non plus...bouchon a écrit :C'est vrai il préconise de placer le réchauffeur verticalement, j'ai pas trop bien compris pourquoi...
ou de vider ta batterie...bouchon a écrit :un interrupteur on off avec un témoin lumineux sur le tableau de bord devrait faire l'affaire, mais c'est sûr qu'il ne vaut mieux pas l'oublié... a moins de vouloir convertir la friteuse en barbecue....
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à mon avis, vertical ou horizontal ça marche bien; peut-être qu'en vertical, le liquide colle bien sur les parois du réchauffeur, alors que horizontalement il y a des petits vides ?
sinon je pense qu'il y a moyen de relier l'interrupteur lumineux (il se voit, croyez moi) à la sonnerie d'oubli des phares, ou d'en rajouter un.
En tout cas le réchauffeur je le branche environ 6-7 mn (en partant de 15°C), le temps de prendre le café, jusqu'à environ 55°C, là je lance le préchauffage des bougies et je démarre ... du 1er coup.
sinon je pense qu'il y a moyen de relier l'interrupteur lumineux (il se voit, croyez moi) à la sonnerie d'oubli des phares, ou d'en rajouter un.
En tout cas le réchauffeur je le branche environ 6-7 mn (en partant de 15°C), le temps de prendre le café, jusqu'à environ 55°C, là je lance le préchauffage des bougies et je démarre ... du 1er coup.
Oh mets de l'huileux !
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???
t'as un lien, un catalogue ?
je savais pas qu'il existait différents modèles ... mais je crois qu'il est auto-régulé à 8 ou à 12°C ...
ils ont certainement un contact !
t'as un lien, un catalogue ?
je savais pas qu'il existait différents modèles ... mais je crois qu'il est auto-régulé à 8 ou à 12°C ...
ils ont certainement un contact !
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
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Stanadyne A15
Bonjour,
Pour les belges, à Wavre chez Atreac encore un, au prix de 126 €.
A+
Jacques
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Jacques
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