Voilà, tout est dit dans le sujet! parceque je viens de chercher pourquoi ma tutur ne voulaient pas démarrer du premier coup : 3 sur 4 claquées... et elle démarait quand meme à 50% avec une lucas... mais mal!
En fait, au premier abord, elles ne paraissaient pas morte mais test à l'ohmètre et là... c'est le drame
voilà, si des gens ont des idées!
qu'est ce qui fait que les bougies de préchauffage meurent?
Modérateur : Les modérateurs
- madguss
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qu'est ce qui fait que les bougies de préchauffage meurent?
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
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Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
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Salut Madguss,
J'ai eu le même souci avec ma Jetta 1600 TD de 1990.
Toujours plus de mal à démarrer et un jour j'ai changé les bougies de préchauffage et depuis...c'est le paradis.
Je n'arrive même pas à tourner la clé qu'elle ronronne déjà fièrement.
Une des raisons principales pour l'encrassement des bougies c'est que tes injecteurs ne sont pas tarés assez haut (185 bars et plus préconisés), ce qui fait qu'ils n'arrivent pas à vaporiser correctement l'huile, on dit qu'ils "pissent". A la longue, ça colle sur les bougies (vu la forte chaleur qui règne à cette endroit) et ça a de plus en plus de mal à chauffer le mélange dans la chambre de précombustion.....et ceci est valable uniquement pour les injections indirectes (évidemment).
J'ai eu le même souci avec ma Jetta 1600 TD de 1990.
Toujours plus de mal à démarrer et un jour j'ai changé les bougies de préchauffage et depuis...c'est le paradis.
Je n'arrive même pas à tourner la clé qu'elle ronronne déjà fièrement.
Une des raisons principales pour l'encrassement des bougies c'est que tes injecteurs ne sont pas tarés assez haut (185 bars et plus préconisés), ce qui fait qu'ils n'arrivent pas à vaporiser correctement l'huile, on dit qu'ils "pissent". A la longue, ça colle sur les bougies (vu la forte chaleur qui règne à cette endroit) et ça a de plus en plus de mal à chauffer le mélange dans la chambre de précombustion.....et ceci est valable uniquement pour les injections indirectes (évidemment).
Viva la Revoluciòn !
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en generale quand une chausette est trouée l'autre ne va pas tarder a faire pareille,on a tous une esperence de vie,et pour les bougies c'est plus facile a estimer que l'espece humaine. en generale elle claque a quelque heure d'utilisation pres et on s'en rend conte l'orsque 2 ou 3 sont HS,j'ai eu la meme histoire!
quant tu demarrais mal en lucas a 50% tu avais peut etre deja 2 d' HS
ps: pour ceux qu'il veulent tester leurs bougies a l'ohmetre sans les sortir du moteur il faut enlever la rampe d'alimentation car c'est un branchement en paralle!
quant tu demarrais mal en lucas a 50% tu avais peut etre deja 2 d' HS
ps: pour ceux qu'il veulent tester leurs bougies a l'ohmetre sans les sortir du moteur il faut enlever la rampe d'alimentation car c'est un branchement en paralle!
golf 2 1,6L/td
- madguss
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mais même au gazoil pur elle démarrait mal la petite (et oui, de tps en tps je retourne au gazoil pour raison d'appro en huile...) c'est ce qui m'a vraiment alerté! je vais remélanger à 50% maintenant !
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