tdi à 100% ? why not ? explications ?
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tdi à 100% ? why not ? explications ?
hello
tout est dans la question , pourquoi ne peut-on à priori pas faire tourner un TDI injection directe mécanique à 100%
problèmes de pompes ? d'injecteurs ?
en l'occurence les 200 et 300 tdi land rover sont construits pour fonctionner et démarrer jusqu'à -20° d'origine et on peut imaginer que le gazole à ces températures doit être bien plus visqueux et peut-être se rapprocher de celle d'une huile à température normale ?
à température normale , ils démarrent sans préchauffage au quart de tour !
alors quel est le problème ?
au démarrage ?
ces tdi sont tarés à 200 bars injecteurs doubles ressorts
un injection indirect que l'on surtare à 190 bars se comporte bien alors ?
une incompatibilité ? pompes fragiles ?
il y a sûrement des réponses et expériences sur ce sujet
au plaisir de vous lire
tout est dans la question , pourquoi ne peut-on à priori pas faire tourner un TDI injection directe mécanique à 100%
problèmes de pompes ? d'injecteurs ?
en l'occurence les 200 et 300 tdi land rover sont construits pour fonctionner et démarrer jusqu'à -20° d'origine et on peut imaginer que le gazole à ces températures doit être bien plus visqueux et peut-être se rapprocher de celle d'une huile à température normale ?
à température normale , ils démarrent sans préchauffage au quart de tour !
alors quel est le problème ?
au démarrage ?
ces tdi sont tarés à 200 bars injecteurs doubles ressorts
un injection indirect que l'on surtare à 190 bars se comporte bien alors ?
une incompatibilité ? pompes fragiles ?
il y a sûrement des réponses et expériences sur ce sujet
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regerde donc le post que j'avais fait sur la viscosité:
http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=1407
la viscosité de l'huile a T° ambiante n'est pas du tout celle du GO à -10° ou -20.
De plus certains revendeurs (total , shell)... rajoutent de la poudre de perlinpinpin pour diminuer un peu leur viscosité et facilité le demarrage.
En fin ce n'ets pas evident que land rover demarrerait toute sa vie à une telle viscosité.
http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=1407
la viscosité de l'huile a T° ambiante n'est pas du tout celle du GO à -10° ou -20.
De plus certains revendeurs (total , shell)... rajoutent de la poudre de perlinpinpin pour diminuer un peu leur viscosité et facilité le demarrage.
En fin ce n'ets pas evident que land rover demarrerait toute sa vie à une telle viscosité.
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...
concernant la viscosité , effectivement
maintenant quel est le problème technique avec un tdi ?
maintenant quel est le problème technique avec un tdi ?
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un moteur tdi tourne à 100% à chaud (avec un kit bi reservoir)pour tourner en mono reservoir à 100%le probleme viens de la conception de la chambre de combustion, de l'angle d'injection du carburant dans cette chambre et de températures moindres dans ces chambres que celles des idi.
j'en rajoute, j'en remet, ça baigne...Audi 80 1.9td AAZ 1993
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...
**************jossTD a écrit :un moteur tdi tourne à 100% à chaud (avec un kit bi reservoir)pour tourner en mono reservoir à 100%le probleme viens de la conception de la chambre de combustion, de l'angle d'injection du carburant dans cette chambre et de températures moindres dans ces chambres que celles des idi.
donc c'est un problème de difficulté à démarrer plutôt qu'un problème de solidité mécanique alors ?
la chambre de combustion d'un tdi c'est le cylindre , pas de préchambre
ricard ....do
je crois qu'un tdi a un taux de compression encore plus élevé donc température de l'air compressé plus haute normalement
c'est vraiment impossible à démarrer ?
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la chambre de combustion d'un tdi c'est plutot le dessus du piston (creusé sur un tdi)ce n'est pas uni quement un probleme de démarrage à froid avec l'huile c'est l'encrassement des injecteurs qui en résulte.avec un tdi injection pompe vus le prix des pieces et la relative fragilitée (finesse) des injecteurs...pour les injections directe basse pression(200,250bars) les injecteurs sont plus accessibles,il faut tester en augmentant les % et surtout s'équiper de bons réchauffeurs electrique.
j'en rajoute, j'en remet, ça baigne...Audi 80 1.9td AAZ 1993
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***********jossTD a écrit :la chambre de combustion d'un tdi c'est plutot le dessus du piston (creusé sur un tdi)ce n'est pas uni quement un probleme de démarrage à froid avec l'huile c'est l'encrassement des injecteurs qui en résulte.avec un tdi injection pompe vus le prix des pieces et la relative fragilitée (finesse) des injecteurs...pour les injections directe basse pression(200,250bars) les injecteurs sont plus accessibles,il faut tester en augmentant les % et surtout s'équiper de bons réchauffeurs electrique.
ce n'est finalement donc pas impossible , et il devrait pouvoir démarrer alors .
il me semble que ces inj. ne sont pas retarables ...si oui , quelqu'un a-t-il
essayé de les surtarer ? serait-ce efficace finalement ?....
effectivement il faudra monter doucement en % , il semble que personne
n'ait encore essayé ces moteurs en 100% mono réservoir !
n'est-ce pas ? allo ?
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J' ai essayé avec mon picasso hdi de roulé à 100% à temperature ext de 25° j' ai pas eu de mal à démarrer mais à 14 ° j'ai du préchauffé 10 fois.
je suis donc resté à 50%.
j' aurais bien voulu savoir si je debranche l'arrivée Go pour mettre une résistance chauffante est ce que mon bsi va pas me planté et une autre question les durites ne sont pas de la meme matiere caoutchou qu'un injection indirect because trop de pression???? quelle durit je peux mettre et est ce que je peux ajouté un support filtre avec un rechauffeur R19 par exemple AUSECOURS
je suis donc resté à 50%.
j' aurais bien voulu savoir si je debranche l'arrivée Go pour mettre une résistance chauffante est ce que mon bsi va pas me planté et une autre question les durites ne sont pas de la meme matiere caoutchou qu'un injection indirect because trop de pression???? quelle durit je peux mettre et est ce que je peux ajouté un support filtre avec un rechauffeur R19 par exemple AUSECOURS
Picasso hdi 30% hivert 50% été
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ce n'est finalement donc pas impossible , et il devrait pouvoir démarrer alors .
il me semble que ces inj. ne sont pas retarables ...si oui , quelqu'un a-t-il
essayé de les surtarer ? serait-ce efficace finalement ?....
effectivement il faudra monter doucement en % , il semble que personne
n'ait encore essayé ces moteurs en 100% mono réservoir !
n'est-ce pas ? allo ? [/quote]
si si c'est possible, je roule avec un transit à 100% sans modif depuis juin, pas de pb de demarrage, mais maintenant que la fraicheur matinale est revenue je retourne à 50% avant l'installation d'un kit, mais je ne sais pas lequel mettre en place, qqu'n pourrait il me guider??
il me semble que ces inj. ne sont pas retarables ...si oui , quelqu'un a-t-il
essayé de les surtarer ? serait-ce efficace finalement ?....
effectivement il faudra monter doucement en % , il semble que personne
n'ait encore essayé ces moteurs en 100% mono réservoir !
n'est-ce pas ? allo ? [/quote]
si si c'est possible, je roule avec un transit à 100% sans modif depuis juin, pas de pb de demarrage, mais maintenant que la fraicheur matinale est revenue je retourne à 50% avant l'installation d'un kit, mais je ne sais pas lequel mettre en place, qqu'n pourrait il me guider??
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