palmares des meilleures voitures vegetalisables !!!!!
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palmares des meilleures voitures vegetalisables !!!!!
salut les gras...
je suis p'tit nouveau ici.
je compte bien passer du coté vert de la force dans quelques temps. en plus j'habite 15km de Biolea...
j'ai une BMW 325tds de 1995, mais j'ai un peu peur de mettre de l'huile dedans. si je casse le moteur je peux jeter la voiture....
donc je compte m'acheter une deuxieme voiture genre pas chere pour l'equiper a l'huile. et tester le truc avant d'equiper la grosse Frida...
mais je ne sais pas quel modele choisir.
une francaise, 106, 206, 306, clio....
une allemande genre Golf III
une japonaise....
ce serai vraiment super de la part des specialistes ici presents de nous faire part de leur avis sur LA voiture ideale...
je pense que ca aiderai tout les bleus comme moi...
merci et a bientot en Ardeche...
je suis p'tit nouveau ici.
je compte bien passer du coté vert de la force dans quelques temps. en plus j'habite 15km de Biolea...
j'ai une BMW 325tds de 1995, mais j'ai un peu peur de mettre de l'huile dedans. si je casse le moteur je peux jeter la voiture....
donc je compte m'acheter une deuxieme voiture genre pas chere pour l'equiper a l'huile. et tester le truc avant d'equiper la grosse Frida...
mais je ne sais pas quel modele choisir.
une francaise, 106, 206, 306, clio....
une allemande genre Golf III
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ce serai vraiment super de la part des specialistes ici presents de nous faire part de leur avis sur LA voiture ideale...
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la voiture idéale c'est la tienne...pourquoi dépenser de l'argent dans l'achat d'une épave si c'est uniquement dans l'option de tester l'huile?monte un kit bi reservoir et roule en bm,ou met 30% d'huile dans ton reservoir.sur ton modele c'est la pompe qui est relativement fragile et ça au GO elle tiennent 200000km environs,alors mets de l'huile.
j'en rajoute, j'en remet, ça baigne...Audi 80 1.9td AAZ 1993
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merci pour cette premiere reponse.
je compte bien rouler vert avec la BM...tu dis que la pompe est fragile...c la pompe a GO dont tu parle...et a l'huile ca va mieux?
mais il me faut de toute façon une deuxieme voiture...je suis donc preneur de conseil sur l'achat de la voiture ideale pour l'HV.
a plus...
je compte bien rouler vert avec la BM...tu dis que la pompe est fragile...c la pompe a GO dont tu parle...et a l'huile ca va mieux?
mais il me faut de toute façon une deuxieme voiture...je suis donc preneur de conseil sur l'achat de la voiture ideale pour l'HV.
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oui les Moteurs PSA du type XUD en pompe BOSCH205 Diesel avec pompe Bosch, c'est le top!
C'est encore plus fiable que celui de la BMW
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
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206
cool...
ma femme aimerai bien une 206....c'est vrai que c'est peut etre le meilleur compromis entre un prix raisonnable et conception recente de ce modele.
les premiers diesels feront l'affaire? je ne parle pas des HDI....
je ne sais pas si il y des pompe bosh la dessus...
je vais faire des recherches....
quelqu'un a deja fait tourner une 206 a l'huile?
ma femme aimerai bien une 206....c'est vrai que c'est peut etre le meilleur compromis entre un prix raisonnable et conception recente de ce modele.
les premiers diesels feront l'affaire? je ne parle pas des HDI....
je ne sais pas si il y des pompe bosh la dessus...
je vais faire des recherches....
quelqu'un a deja fait tourner une 206 a l'huile?
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dommage
ok,
alors la 206 ca le fait pas...on peut pas changer la pompe par une boch?
la 106, c pareil?
parce que 205, moi ca me derange pas mais j'en connais une a qui ca va pas plaire...c trop vieux!!!
sinon j'ai un pote il a un toyota corolla verso 2002 avec un diesel D4D, c trop recent ca , on peu pas rouler en bicarbu a 100%?
z"en pensez quoi?
alors la 206 ca le fait pas...on peut pas changer la pompe par une boch?
la 106, c pareil?
parce que 205, moi ca me derange pas mais j'en connais une a qui ca va pas plaire...c trop vieux!!!
sinon j'ai un pote il a un toyota corolla verso 2002 avec un diesel D4D, c trop recent ca , on peu pas rouler en bicarbu a 100%?
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toutes les voitures Diesel peuvent être équipées en bi-carburation! Si on va par là, il ne sert à rien de faire une liste!
Or, la question était : les meilleures candidates pour rouler à l'huile. Les meilleures candidates sont sans conteste les voitures possédant un moteur à injection indirecte, une pompe à injection Bosch ou équivalente, et pas d'électronique de gestion du moteur. Ca nous ramène forcément sur des modèles un peu anciens. Je suis vraiment désolé pour ceux qui sont trop riches pour oser rouler dans un modèle un peu ancien!
Ceci dit on voit que dans ton esprit une vieille allemande, ça craint moins qu'une vieille française : la Golf III a été arrêtée en 1998... comme la 205! MDR
Ceci dit, une golf III est une bonne candidate car très probablement pompe Bosch. Mais seul le 1.9D atmo convient : le TD est très peu fiable, et les injections directe (TDI) sont peu adaptées à l'huile.
A noter aussi qu'une Golf, c'est gros, c'est l'équivalent des 306, ZX voire Clio, pas d'une 106. A ce compte les 306 et ZX D ou TD sont aussi des bonnes candidates si pompe Bosch...
Pour ce qui est des petites voitures, tu trouveras le même moteur 1.9D sur la Polo jusqu'en 1999, mais il sera plus à l'aise que sur la Golf car la voiture est moins lourde.
Pour la 106, si j'ai bonne mémoire elles ont été partiellement montées en Bosch (comme presque tous les modèles Peugoet et Citroen : tant qu'on n'a pas regardé sous le capot on ne sait pas la marque de la pompe), par contre la pompe à injection ne peut pas être calée mécaniquement, ce qui peut être un inconvénient pour des modifications à 100%. A vérifier.
L'avantage des françaises c'est qu'elle soit moins côtées (c'est un inconvénient si on veut une voiture qui fassee riche, cf mon analyse plus haut... ). Autre avantage, les suspensions : la Golf est plus tape-cul que ses équivalentes françaises. La Polo réussit à être à la fois tape-cul et molle : trop de roulis et tenue de route moyenne. Si c'est pour la ville c'est moins important.
Or, la question était : les meilleures candidates pour rouler à l'huile. Les meilleures candidates sont sans conteste les voitures possédant un moteur à injection indirecte, une pompe à injection Bosch ou équivalente, et pas d'électronique de gestion du moteur. Ca nous ramène forcément sur des modèles un peu anciens. Je suis vraiment désolé pour ceux qui sont trop riches pour oser rouler dans un modèle un peu ancien!
Ceci dit on voit que dans ton esprit une vieille allemande, ça craint moins qu'une vieille française : la Golf III a été arrêtée en 1998... comme la 205! MDR
Ceci dit, une golf III est une bonne candidate car très probablement pompe Bosch. Mais seul le 1.9D atmo convient : le TD est très peu fiable, et les injections directe (TDI) sont peu adaptées à l'huile.
A noter aussi qu'une Golf, c'est gros, c'est l'équivalent des 306, ZX voire Clio, pas d'une 106. A ce compte les 306 et ZX D ou TD sont aussi des bonnes candidates si pompe Bosch...
Pour ce qui est des petites voitures, tu trouveras le même moteur 1.9D sur la Polo jusqu'en 1999, mais il sera plus à l'aise que sur la Golf car la voiture est moins lourde.
Pour la 106, si j'ai bonne mémoire elles ont été partiellement montées en Bosch (comme presque tous les modèles Peugoet et Citroen : tant qu'on n'a pas regardé sous le capot on ne sait pas la marque de la pompe), par contre la pompe à injection ne peut pas être calée mécaniquement, ce qui peut être un inconvénient pour des modifications à 100%. A vérifier.
L'avantage des françaises c'est qu'elle soit moins côtées (c'est un inconvénient si on veut une voiture qui fassee riche, cf mon analyse plus haut... ). Autre avantage, les suspensions : la Golf est plus tape-cul que ses équivalentes françaises. La Polo réussit à être à la fois tape-cul et molle : trop de roulis et tenue de route moyenne. Si c'est pour la ville c'est moins important.
Modifié en dernier par vincent128 le dim. août 28, 2005 12:20 pm, modifié 2 fois.
Ce qu'il y a de bien avec les forums c'est que chacun peut dire n'importe quoi...
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Re: dommage
La 106 et la Saxo 1.5D existent a priori toutes les deux équipées d'origine soit en Bosch, soit en Lucasdeuche07 a écrit :
la 106, c pareil?
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pas assez chere mon fils
t'as raison...
je vois pas pourquoi je m'emmerde avec une poubelle...
je crois que je opter pour l'helicoptere avec cuve de 200l d'huile sous le cul...
kerozene et gasoil sont tres proches ca devrait marcher avec du colza!!!
serieux... je vais faire avec une 106 ou saxo...
j'insiste un peu mais vous savez si les 206 n'ont que des injections de merde, ou j'a une chance d'en trouver une avec du bosch?
et si je trouve pas, on peu pas acheter une injection bosch et l'adapter sur 206?
je vois pas pourquoi je m'emmerde avec une poubelle...
je crois que je opter pour l'helicoptere avec cuve de 200l d'huile sous le cul...
kerozene et gasoil sont tres proches ca devrait marcher avec du colza!!!
serieux... je vais faire avec une 106 ou saxo...
j'insiste un peu mais vous savez si les 206 n'ont que des injections de merde, ou j'a une chance d'en trouver une avec du bosch?
et si je trouve pas, on peu pas acheter une injection bosch et l'adapter sur 206?
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a propos de la fiabilité des golf 3td c'est maintenant très connus et facile à résoudre.le pignon de vilo qui entraine la courroie de distrib se desserais entrainant un décalage et une grosse casse,vw à changé le boulon du pignon et changé la méthode de serrage il suffit de changer ce pignon et ce boulon à chaque distrib (120000km)pour 30 EUROS pour etre tranquile et profiter d'un exelent moteur,j'en vois avec des forts kilometrages (350000km)qui tournent encore très bien.en tout cas pour rouler à l'huile c'est une très bonne base avec clim direction assistée centralisation etc...
j'en rajoute, j'en remet, ça baigne...Audi 80 1.9td AAZ 1993
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bon encore pour la golf3 td dans les premieres années de fabrications il y a eu des problèmes de joints de cullasse résolus rapidement (joint renforcé métalique)clairement une golf 3td de 94 à la fin de production fonctionne.toutes les marques ont des soucis les premiers temps de comercialisation de nouveaux modèles,en tout cas ce n'est pas pire que peugeot avec son 1.9td dhy (ZX,306,405etc...)au fait le joint de cullasse renforcé de golf3 td (AAZ) se monte sur les golf2 à poussoirs hydrauliques....
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