Galere 12v apres contact

Problèmes et solutions pour tous les mécanos

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
jc-tergal
Intéressé
Intéressé
Messages : 142
Enregistré le : ven. août 12, 2005 10:26 pm
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Galere 12v apres contact

Message par jc-tergal »

salut. je monte ma pompe de gavage mais je n'arrive pas a trouver sur le moteur un 12V apres contact qui soit facilement accessible. Sur un espace 2.2dt de 1996. le modele courant quoi. Si vous savez ou je peux en repiquer un facilement ca m'aiderai bcp.
Merci
Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Message par LauF »

Tu peux prendre l'auto-radio, et sinon tu dois bien trouver un gros fil qui passe de 0V à 12 quand tu tournes la clé, ou dans le moteur ou dans la boite à fusible... Désolé, je connais pas exactement l'espace.
jc-tergal
Intéressé
Intéressé
Messages : 142
Enregistré le : ven. août 12, 2005 10:26 pm
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Message par jc-tergal »

ben cet apres midi j'en ai teste plein de fils avec mon multimetre et pas un OK apres contact... donc galere!!!
jossTD
Motivé
Motivé
Messages : 204
Enregistré le : mer. déc. 29, 2004 6:05 pm
Localisation : region nord paris

Message par jossTD »

prends le + après contact sur l'electrovanne de la pompe à injection met un fusible et c'est bon.
j'en rajoute, j'en remet, ça baigne...Audi 80 1.9td AAZ 1993
jc-tergal
Intéressé
Intéressé
Messages : 142
Enregistré le : ven. août 12, 2005 10:26 pm
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Message par jc-tergal »

ben le soucis c'est qu'il y a une prise impossible a enlever!!! et j'ai pas envie de couper ce cable ou l'autre car je ne sais pas lequel c'est ... pour cela quer je voulais autre chose. pour l'autoradio je ne vois aucun fil allant vers l'habitacle donc je galere!!! s'il y en a qui connaissent ce modele:!!!
Leo
Convaincu
Convaincu
Messages : 621
Enregistré le : sam. oct. 08, 2005 9:53 am
Localisation : Champagne

Message par Leo »

Salut jc-tergal

Tu peux tester tes fils sans les couper en piquant dedant une épingle qui vas te servir en point de test. :wink:
« Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste. » Kenneth E. Boulding

R 21 turbo 2.1 l - bicarburation maison
VW transporter 1.9 atmo - 75 % sans modif
jc-tergal
Intéressé
Intéressé
Messages : 142
Enregistré le : ven. août 12, 2005 10:26 pm
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Message par jc-tergal »

merci du truc!!!
yoyo_306td
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 12:25 pm
Localisation : bouches du rhones

Message par yoyo_306td »

jossTD a écrit :prends le + après contact sur l'electrovanne de la pompe à injection met un fusible et c'est bon.
Fait attention au diametre du fils alimentant l electrovanne, car si tu tires trop dessus c pas bon.
25/75 L HIVER
50/50 L ETE
capita92
Intéressé
Intéressé
Messages : 156
Enregistré le : ven. janv. 07, 2005 1:28 pm
Localisation : rp

Message par capita92 »

yoyo_306td a écrit :
jossTD a écrit :prends le + après contact sur l'electrovanne de la pompe à injection met un fusible et c'est bon.
Fait attention au diametre du fils alimentant l electrovanne, car si tu tires trop dessus c pas bon.
TU PEUX PRECISER STP.
QUEL DIAMetre ? j ai rajouter sur le miens l allimentation de l interrupteur (fils en 2 mm ) commandant les electrovannes (protegé par un relais autoprotege de 30 A
Il n'y a que 2 choses qui soient infinies. l Univers et la connerie humaine....et encore je ne suis pas sur pour l Univers.
(Albert Einstein )/// RANGE ROVER 93 TDI 266.000 KMS 30%SANS MODIF=7000 kms
90% en bi =3800kms
jc-tergal
Intéressé
Intéressé
Messages : 142
Enregistré le : ven. août 12, 2005 10:26 pm
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Message par jc-tergal »

moi c'est du 2.5 qui correspond a 30A (conseille pour la pompe)

hier je l'ai branchee en direct pour l'entendre fonctionner. Ca fait un putain de bruit, un gros clac-clac-clac... Vais mettre un interrupteur sinon ca risque de me casser les oreilles. Mais je vois pas comment passer l'interrupteur ds l'habitacle non plus :oops:
Joner
Passionné
Passionné
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:08 pm
Localisation : Cher (18)
Contact :

Message par Joner »

soit tu perce soit tu passe par la portière et sous le capot :wink:
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
yoyo_306td
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 12:25 pm
Localisation : bouches du rhones

Message par yoyo_306td »

En fait je ne pense pas que le fils d alimentation de l electrovanne soit prevu pour que l on puisse brancher quelchose dessus avec un fort amperage, car tu risques de faire fondre le fils et de tout boussiller.

Perso je te conseillerais de le brancher par exemple en directe batterie ton truc avec un fusible et un interrupteur dans l habitacle.

Et pour passer le cable,
si tu a une alarme, suis le cable de la sirene celui ci t indiquera le chemin a suivre pour rentrer danbs l habitacle.
25/75 L HIVER
50/50 L ETE
Verrouillé

Retourner vers « Modifications moteur et technique du diesel »