!! Pb avec Megane Scenic !!
Modérateur : Les modérateurs
-
- Nouveau
- Messages : 4
- Enregistré le : lun. août 29, 2005 7:23 am
!! Pb avec Megane Scenic !!
Salut à tous,
Voici env 3000km que je roule à l'HVB (de 20% à 60% actuellement, sans modifs) sans pb avant hier :
5 min et 1km après avoir démarré, plus aucune puissance dans le moteur, impossible de dépasser le 20 km/h, même à fond (comme si je roulais en 4e à 20km/h ou que l'injection était complètement décalée). Ca m'avait déjà fait ça une ou deux fois avec l'HVP mais accompagné d'un voyant "défaillance électronique" qui est censé s'allumer s'il y a un pb (entre autre) avec l'injection, mais un arrêt/redémarrage faisait rentrer les choses dans l'ordre. Cette foi-ci le redémarage ne change rien.
- Passage à la pompe et complément au GO (ce qui fait que j'ai dû passé de 60% à env 20% je pense) -> tout redevient instantanément normal.
Autres éléments :
- t° ext "normale" -> env 12/13 °C
- huile de magasin, donc a priori filtré normalement
- filtre à GO changé il y a 2000 km (mais je n'ai pas vérifié s'il était bouché, je le ferai ce soir)
Je ne m'explique pas trop que tout soit redevenu normal "instantanément" avec le plein de GO (même pas le temps de purger le circuit GO !?)
Quelqu'un a-t-il des idées là-dessus parce que ça me refroidit un peu pour continuer à 60% ?
Merci d'avance !
Voici env 3000km que je roule à l'HVB (de 20% à 60% actuellement, sans modifs) sans pb avant hier :
5 min et 1km après avoir démarré, plus aucune puissance dans le moteur, impossible de dépasser le 20 km/h, même à fond (comme si je roulais en 4e à 20km/h ou que l'injection était complètement décalée). Ca m'avait déjà fait ça une ou deux fois avec l'HVP mais accompagné d'un voyant "défaillance électronique" qui est censé s'allumer s'il y a un pb (entre autre) avec l'injection, mais un arrêt/redémarrage faisait rentrer les choses dans l'ordre. Cette foi-ci le redémarage ne change rien.
- Passage à la pompe et complément au GO (ce qui fait que j'ai dû passé de 60% à env 20% je pense) -> tout redevient instantanément normal.
Autres éléments :
- t° ext "normale" -> env 12/13 °C
- huile de magasin, donc a priori filtré normalement
- filtre à GO changé il y a 2000 km (mais je n'ai pas vérifié s'il était bouché, je le ferai ce soir)
Je ne m'explique pas trop que tout soit redevenu normal "instantanément" avec le plein de GO (même pas le temps de purger le circuit GO !?)
Quelqu'un a-t-il des idées là-dessus parce que ça me refroidit un peu pour continuer à 60% ?
Merci d'avance !
Megane-Scenic 1.9dTi - 1997 - 199 000 km
pompe Bosch
E: 60% HVB + 40% G / H: 30% HVB + 70%G
7000 km à l'HVB
pompe Bosch
E: 60% HVB + 40% G / H: 30% HVB + 70%G
7000 km à l'HVB
-
- Convaincu
- Messages : 528
- Enregistré le : ven. mai 27, 2005 10:00 am
- Localisation : près de Metz (dans le 54)
- Contact :
Ben vu que c'est un TDI sans modifs logiquement c'est 30%
EricD le [TOYOT][PORSCH]ISTE
Mon dossier HVC : http://damamme.com/6_ressources/4_roule ... mameri.pdf
Mon dossier HVC : http://damamme.com/6_ressources/4_roule ... mameri.pdf
-
- Intéressé
- Messages : 142
- Enregistré le : ven. août 12, 2005 10:26 pm
- Localisation : Pas de Calais
- Contact :
-
- Nouveau
- Messages : 4
- Enregistré le : lun. août 29, 2005 7:23 am
30% ?damameri a écrit :Ben vu que c'est un TDI sans modifs logiquement c'est 30%
Si je prend la cléHVP, pour une pompe Bosch basse pression injection direct (d'après la RTA la mienne est à 200 bars), je dois pouvoir monter à 50% non ?
Megane-Scenic 1.9dTi - 1997 - 199 000 km
pompe Bosch
E: 60% HVB + 40% G / H: 30% HVB + 70%G
7000 km à l'HVB
pompe Bosch
E: 60% HVB + 40% G / H: 30% HVB + 70%G
7000 km à l'HVB
-
- Intéressé
- Messages : 156
- Enregistré le : ven. janv. 07, 2005 1:28 pm
- Localisation : rp
UNE TRES JOLIE LAPALISSADEgilles-ricaines37 a écrit :Ben oui, mais si tu étais à 60%, tu n'étais pas au 50% préconisés...
Il n'y a que 2 choses qui soient infinies. l Univers et la connerie humaine....et encore je ne suis pas sur pour l Univers.
(Albert Einstein )/// RANGE ROVER 93 TDI 266.000 KMS 30%SANS MODIF=7000 kms
90% en bi =3800kms
(Albert Einstein )/// RANGE ROVER 93 TDI 266.000 KMS 30%SANS MODIF=7000 kms
90% en bi =3800kms
-
- Passionné
- Messages : 2713
- Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:08 pm
- Localisation : Cher (18)
- Contact :
oui 30% pas plus en hiver (< à 15°C, sinon 50% en été), mais pour démarrer ! une fois chaud, 100% ! c'est le principe du kit bi-carburation.
question : as tu un réchuaffeur électrique pour ton filtre à GO, d'origine ? car c'est au niveau du filtre à GO que ça fige, en hiver ! (<à 15°C)
bon ,refait des essais à30% et dis nous !
ah oui : ne fais pas de petits trajets
PS : , oui ça devrait être marqué la différence entre été et hiver (15°C) mais la grille de lecture de ce document n'est toujorus pas produite ... on considère 15°c environ le passage ... sinon je te conseille pas de suivre l'exemple de cete grille qui te dit que tu peux monter à 100% avec réchuaffeur 70°C et pompe de gavage : car la grille de lecture n'est touorus pas là, ton moteur est un IDBP, cherche ce mot et tu trouveras ... car il faut monter le moteur en charge : convient donc pour des grands trajets de vacances etc, mais pas des petits déplacements en ville : sinon tu vas encrasser ton moteur !
question : as tu un réchuaffeur électrique pour ton filtre à GO, d'origine ? car c'est au niveau du filtre à GO que ça fige, en hiver ! (<à 15°C)
bon ,refait des essais à30% et dis nous !
ah oui : ne fais pas de petits trajets
PS : , oui ça devrait être marqué la différence entre été et hiver (15°C) mais la grille de lecture de ce document n'est toujorus pas produite ... on considère 15°c environ le passage ... sinon je te conseille pas de suivre l'exemple de cete grille qui te dit que tu peux monter à 100% avec réchuaffeur 70°C et pompe de gavage : car la grille de lecture n'est touorus pas là, ton moteur est un IDBP, cherche ce mot et tu trouveras ... car il faut monter le moteur en charge : convient donc pour des grands trajets de vacances etc, mais pas des petits déplacements en ville : sinon tu vas encrasser ton moteur !
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
http://www.nrjrealiste.fr
-
- Nouveau
- Messages : 4
- Enregistré le : lun. août 29, 2005 7:23 am
Merci Joner pour les infos.
J'ai effectivement un réchauffeur à GO d'origine dans le filtre GO, mais la RTA m'indique qu'il ne se déclenche qu'à partir de 0°C (fermeture/ouverture des contacts= 0°C/à partir de 8°C), je vais voir si je peux pas faire un truc qui puisse shunter la sonde de température quand je le veux (démarrage par ex.). Par contre je ne sais pas à combien ça peux chauffer et si ça suffit pour l'huile.
J'ai effectivement un réchauffeur à GO d'origine dans le filtre GO, mais la RTA m'indique qu'il ne se déclenche qu'à partir de 0°C (fermeture/ouverture des contacts= 0°C/à partir de 8°C), je vais voir si je peux pas faire un truc qui puisse shunter la sonde de température quand je le veux (démarrage par ex.). Par contre je ne sais pas à combien ça peux chauffer et si ça suffit pour l'huile.
Megane-Scenic 1.9dTi - 1997 - 199 000 km
pompe Bosch
E: 60% HVB + 40% G / H: 30% HVB + 70%G
7000 km à l'HVB
pompe Bosch
E: 60% HVB + 40% G / H: 30% HVB + 70%G
7000 km à l'HVB
-
- Intéressé
- Messages : 142
- Enregistré le : ven. août 12, 2005 10:26 pm
- Localisation : Pas de Calais
- Contact :