Mercedes 550 000 KM

Problèmes et solutions pour tous les mécanos

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
boz
Intéressé
Intéressé
Messages : 122
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 7:14 pm
Localisation : vienne

Mercedes 550 000 KM

Message par boz »

Bien le bonjour
J'ai parcouru le forum sans trouver de réponse à mes questions.
je me demande si mon Mercos un 508 peut encaisser un passage à l'huile c'est quand meme un vieux poumon plus tres étanche mais encore valide. De plus nous y sommes tres attaché il a été notre domicile. Ca fait 1 ans 1/2 que nos autos sont huilées mais pour lui j'ai jamais franchi le pas (un essai à 30% mais ça l'a secoué :-x tant que le moteur n'a pas été chaud )
Merci pour toute infos
Florent_80
Convaincu
Convaincu
Messages : 904
Enregistré le : mer. mai 18, 2005 1:47 pm
Localisation : Picardie - Amiens

Message par Florent_80 »

vu, lu, mais pas de réponse pour toi désolé, perso j'ai a peine 200.000 km...
R25 GTD pompe BOSCH à 100% en mono-reservoir, HVB Agri. (quand j'en ai :( )
ekta
Motivé
Motivé
Messages : 328
Enregistré le : jeu. oct. 06, 2005 8:12 pm
Localisation : Loiret

Message par ekta »

as tu vérifié tes taux de compression?
Xsara 1.9D SX 50/75% recyclée
Super héros de père en fils
Image
Anonyme2
Passionné
Passionné
Messages : 2180
Enregistré le : mer. sept. 15, 2004 12:15 am

Message par Anonyme2 »

le problème sur les mercos anciens, c'est que la pression d'injection est très basse (105-115 bars) et que l'huile brûle très mal.

donc, après avoir vérifié les compression, et si elles sont bonnes, il faut surtarer pour mettre plus de 30%... et avoir une bonne combustion.

si tu veux qu'on en parle +, contacte moi en MP (je connais très bien les mercos) :wink:
Anonymous

Message par Anonymous »

Pression d'origine bien faible et pression réelle encore plus basse.
En effet, "comme c'est solide" certains négligent l'entretien et ne touchent pas à l'injection tant qu'ils ne sont pas en panne.
Quand on voit les fumées de certains on se dit que les tarages/calages n'ont pas dû être retouchés depuis un moment !
Anonyme2
Passionné
Passionné
Messages : 2180
Enregistré le : mer. sept. 15, 2004 12:15 am

Message par Anonyme2 »

tout à fait, Rétro ! :wink:
boz
Intéressé
Intéressé
Messages : 122
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 7:14 pm
Localisation : vienne

Message par boz »

Tout d'abord meci pour votre interet
Les taux de compression ne doivent, j'imagine, pas etre ceux de ses premiers kilometres. je vais voir avec le mecano du coin si il a ce qu'il faut pour les prendres.
Euh, ça se recale régulierement une pompe à injection :oops: ?
Pour ce qui est de surtarer les injecteurs ne vaut il pas mieux attendre de connaitre les taux de compression avant que je me lance dans le démontage ? (p'tet ben qu'j'en deja qui trainent dans mon bazar de pieces détachées)
Merci encore et à bientôt
Anonymous

Message par Anonymous »

La position du corps de pompe par rapport au bloc a peu de chances de varier. Par contre il y a des jeux qui naissent des usures, la chaîne de distrib' s'allonge et surtout le calage varie avec le tarage des injecteurs.
En dehors des usures il s'agit plus d'une révision au sens premier, d'un contrôle pas forcément suivi d'un réglage.
boz
Intéressé
Intéressé
Messages : 122
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 7:14 pm
Localisation : vienne

Message par boz »

Et ce controle consiste en quoi :?:
Verrouillé

Retourner vers « Modifications moteur et technique du diesel »