Défender TD5
Modérateur : Les modérateurs
-
- Intéressé
- Messages : 122
- Enregistré le : sam. oct. 09, 2004 11:07 am
- Localisation : 42
- Contact :
Défender TD5
Bonsoir.
Je connais une personne qui vient d'acheter un Defender TD5 neuf, et serais éventuellement interressé pour rouler à l'huile. J'ai pu lire que ce type de moteur possédait des injecteurs pompe. Ne sachant pas trop ce que c'était, je viens vous demander de l'aide pour végétaliser au mieux ce type de véhicule.
A combien de % puis-je le faire monter ? Faut-il faire des modifs pour touler à 100% ?
Merci de votre aide et de votre soutient !!!
Je connais une personne qui vient d'acheter un Defender TD5 neuf, et serais éventuellement interressé pour rouler à l'huile. J'ai pu lire que ce type de moteur possédait des injecteurs pompe. Ne sachant pas trop ce que c'était, je viens vous demander de l'aide pour végétaliser au mieux ce type de véhicule.
A combien de % puis-je le faire monter ? Faut-il faire des modifs pour touler à 100% ?
Merci de votre aide et de votre soutient !!!
-
- Intéressé
- Messages : 122
- Enregistré le : sam. oct. 09, 2004 11:07 am
- Localisation : 42
- Contact :
-
- Intéressé
- Messages : 122
- Enregistré le : sam. oct. 09, 2004 11:07 am
- Localisation : 42
- Contact :
-
- Intéressé
- Messages : 156
- Enregistré le : ven. janv. 07, 2005 1:28 pm
- Localisation : rp
je confirmes ce ne sont pas des basses pressions mais des hautes pression.
le td5 est un 5 cylindre d origine bmw.tout comme OLS je deconseille pour ne pas perdre la garantie.
le td5 est un 5 cylindre d origine bmw.tout comme OLS je deconseille pour ne pas perdre la garantie.
Il n'y a que 2 choses qui soient infinies. l Univers et la connerie humaine....et encore je ne suis pas sur pour l Univers.
(Albert Einstein )/// RANGE ROVER 93 TDI 266.000 KMS 30%SANS MODIF=7000 kms
90% en bi =3800kms
(Albert Einstein )/// RANGE ROVER 93 TDI 266.000 KMS 30%SANS MODIF=7000 kms
90% en bi =3800kms
-
- Intéressé
- Messages : 162
- Enregistré le : jeu. août 18, 2005 11:30 am
- Localisation : Laneffe - Belgique
Salamandre peut t'aider, c'est un specialiste Defender, il a un T110 qu'il a equipé à 100% ... y a encore quelque petit problèmes, mais ce sera vite résolu ...
Question garantie, c'est vrai ... quoi que ... si tu étais Allemand ... tu roulerai à l'HVB legalement ... alors, je sais pas si la garantie tomberai forcement ???... je pense que le mieux serait de te renseigner auprès du concessionnaire, mais attention tu vas passer pour un extra-terreste ...
Bonne route
Dapi
Question garantie, c'est vrai ... quoi que ... si tu étais Allemand ... tu roulerai à l'HVB legalement ... alors, je sais pas si la garantie tomberai forcement ???... je pense que le mieux serait de te renseigner auprès du concessionnaire, mais attention tu vas passer pour un extra-terreste ...
Bonne route
Dapi
Nissan Navara 2L5 TDI - 40 et des % - et tout va bien ...
-
- Intéressé
- Messages : 122
- Enregistré le : sam. oct. 09, 2004 11:07 am
- Localisation : 42
- Contact :
-
- Modérateur
- Messages : 2173
- Enregistré le : mar. févr. 22, 2005 8:26 pm
-
- Intéressé
- Messages : 122
- Enregistré le : sam. oct. 09, 2004 11:07 am
- Localisation : 42
- Contact :
-
- Intéressé
- Messages : 122
- Enregistré le : sam. oct. 09, 2004 11:07 am
- Localisation : 42
- Contact :
-
- Intéressé
- Messages : 156
- Enregistré le : ven. janv. 07, 2005 1:28 pm
- Localisation : rp
c est un moteur bmw....depuis le rachat par bmw du groupe" british leyland".
ils ont conserver le meilleur Landrover et mini et on revendu le reste....voila pourquoi rover est ds la mouise.
FORD à racheter Jaguar.
ils ont conserver le meilleur Landrover et mini et on revendu le reste....voila pourquoi rover est ds la mouise.
FORD à racheter Jaguar.
Il n'y a que 2 choses qui soient infinies. l Univers et la connerie humaine....et encore je ne suis pas sur pour l Univers.
(Albert Einstein )/// RANGE ROVER 93 TDI 266.000 KMS 30%SANS MODIF=7000 kms
90% en bi =3800kms
(Albert Einstein )/// RANGE ROVER 93 TDI 266.000 KMS 30%SANS MODIF=7000 kms
90% en bi =3800kms
Ca veut rien dire.
Ce n'est pas un moteur BMW.
BMW n'a jamais construit de 5-cylindres ni de moteurs à injecteurs pompe.
Ni en auto ni en moto ni en avion.
Le fait que le moteur soit commercialement sorti pendant que BMW possédait la majorité de l'entreprise n'y changera rien.
Les Range par contre avaient un 6-en ligne venant tout droit des berlines BMW.
Ce n'est pas un moteur BMW.
BMW n'a jamais construit de 5-cylindres ni de moteurs à injecteurs pompe.
Ni en auto ni en moto ni en avion.
Le fait que le moteur soit commercialement sorti pendant que BMW possédait la majorité de l'entreprise n'y changera rien.
Les Range par contre avaient un 6-en ligne venant tout droit des berlines BMW.
-
- Intéressé
- Messages : 156
- Enregistré le : ven. janv. 07, 2005 1:28 pm
- Localisation : rp
bon je fais mon mea coulpa (maxima coulpa)le TD5 est a injecteurs pompes mais pas un BMW j ai effectivement commis l amalgame etre TD5 ET TD6.RétroLoc' a écrit :Ca veut rien dire.
Ce n'est pas un moteur BMW.
BMW n'a jamais construit de 5-cylindres ni de moteurs à injecteurs pompe.
Ni en auto ni en moto ni en avion.
Le fait que le moteur soit commercialement sorti pendant que BMW possédait la majorité de l'entreprise n'y changera rien.
Les Range par contre avaient un 6-en ligne venant tout droit des berlines BMW.
SANS RANCUNE JE VERIFIERAIS MES INFOS AVANT LA PROCHAINE FOIS.
QUESTIONS
D OU VIENT LE TD5 ALORS? GROUPE VAG OU ROVER?
Il n'y a que 2 choses qui soient infinies. l Univers et la connerie humaine....et encore je ne suis pas sur pour l Univers.
(Albert Einstein )/// RANGE ROVER 93 TDI 266.000 KMS 30%SANS MODIF=7000 kms
90% en bi =3800kms
(Albert Einstein )/// RANGE ROVER 93 TDI 266.000 KMS 30%SANS MODIF=7000 kms
90% en bi =3800kms
-
- Intéressé
- Messages : 122
- Enregistré le : sam. oct. 09, 2004 11:07 am
- Localisation : 42
- Contact :
-
- Intéressé
- Messages : 122
- Enregistré le : sam. oct. 09, 2004 11:07 am
- Localisation : 42
- Contact :
-
- Intéressé
- Messages : 162
- Enregistré le : jeu. août 18, 2005 11:30 am
- Localisation : Laneffe - Belgique
Bin tout dépend de ton systeme d'injection
Injecteur pompe ou PI direct ou indirect ou ????
Informe toi auprès de ton concessionnaire et prend la clé de VIM.... ici dans les post it
Et tu sauras...
en ce qui me concerne c'est top flou pour te dire quoi que ce soit
Bonne Route
Dapi
Injecteur pompe ou PI direct ou indirect ou ????
Informe toi auprès de ton concessionnaire et prend la clé de VIM.... ici dans les post it
Et tu sauras...
en ce qui me concerne c'est top flou pour te dire quoi que ce soit
Bonne Route
Dapi
Nissan Navara 2L5 TDI - 40 et des % - et tout va bien ...
-
- Nouveau
- Messages : 2
- Enregistré le : jeu. sept. 01, 2005 2:46 pm
- Localisation : lunel 34
bonjour
je suis un landiste ,
et je déconseille l'utilisation d'huile dan sun td5 il aime le gazoil tres pur , il ya déja eu des probleme avec le gazoil normal
le système est le suivant :
une pompe d'limentation est placer dans le reservoir , elle envoie le gazoil a 1 bar de préssion vers le filtre a gazoil placer sur le longeron arriere coté passager (celui ci possède une purge a eau le gazoil est renvoyer vers la pompe d'limenttion qui possède deux étages le deuxieme étages envoie le gazoil vers le moteur a une pression de 4 bars .
le gazoil passe dans un limiteur , régulateur de pression puis va vers 5 injecteurs pompes commandés electroniquement, placé a l'interieur de la culasse pour porter la pression a 1500bars sur les premier modèles puis 1750 bars sur les derniers
autant dire que ce moteur ne tolère pas l'eau, et je pense donc que l'huile pourrait lui etre fatale
pour info le miens est équipé d'un prefiltre décanteur supplementaire a 30 microns
les principaux soucie vienne aussi de la pompe d'alimentation qui se grippe favile d'accés , il faut tomber le reservoir !!! certain on trouver des solution alternative mais ce n'est pas le sujet
il me semble bien que le moteur td5 a été réaliser conjointement avec bmw , enfin pas les premiers qui était encore associé avec ford
un site pour www.landmania.com
je suis un landiste ,
et je déconseille l'utilisation d'huile dan sun td5 il aime le gazoil tres pur , il ya déja eu des probleme avec le gazoil normal
le système est le suivant :
une pompe d'limentation est placer dans le reservoir , elle envoie le gazoil a 1 bar de préssion vers le filtre a gazoil placer sur le longeron arriere coté passager (celui ci possède une purge a eau le gazoil est renvoyer vers la pompe d'limenttion qui possède deux étages le deuxieme étages envoie le gazoil vers le moteur a une pression de 4 bars .
le gazoil passe dans un limiteur , régulateur de pression puis va vers 5 injecteurs pompes commandés electroniquement, placé a l'interieur de la culasse pour porter la pression a 1500bars sur les premier modèles puis 1750 bars sur les derniers
autant dire que ce moteur ne tolère pas l'eau, et je pense donc que l'huile pourrait lui etre fatale
pour info le miens est équipé d'un prefiltre décanteur supplementaire a 30 microns
les principaux soucie vienne aussi de la pompe d'alimentation qui se grippe favile d'accés , il faut tomber le reservoir !!! certain on trouver des solution alternative mais ce n'est pas le sujet
il me semble bien que le moteur td5 a été réaliser conjointement avec bmw , enfin pas les premiers qui était encore associé avec ford
un site pour www.landmania.com
-
- Intéressé
- Messages : 122
- Enregistré le : sam. oct. 09, 2004 11:07 am
- Localisation : 42
- Contact :