Défender TD5

Problèmes et solutions pour tous les mécanos

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
qech
Intéressé
Intéressé
Messages : 122
Enregistré le : sam. oct. 09, 2004 11:07 am
Localisation : 42
Contact :

Défender TD5

Message par qech »

Bonsoir.

Je connais une personne qui vient d'acheter un Defender TD5 neuf, et serais éventuellement interressé pour rouler à l'huile. J'ai pu lire que ce type de moteur possédait des injecteurs pompe. Ne sachant pas trop ce que c'était, je viens vous demander de l'aide pour végétaliser au mieux ce type de véhicule.

A combien de % puis-je le faire monter ? Faut-il faire des modifs pour touler à 100% ?


Merci de votre aide et de votre soutient !!!
qech
Intéressé
Intéressé
Messages : 122
Enregistré le : sam. oct. 09, 2004 11:07 am
Localisation : 42
Contact :

Message par qech »

Je viens de jeter un oail sur (l'excellente) clef de détermination de Vim. Il aprle d'injeceur pompe à 1800 bar et plus, or, sur le def, c'est du 1500 bar ...

Est ce qu'il y a une grande différence ???
Ols
Modérateur
Modérateur
Messages : 2173
Enregistré le : mar. févr. 22, 2005 8:26 pm

Message par Ols »

Les TD5 sont équipés en pompe d'injection si je me rapel bien, soit des IDBP.

Si le 4*4 est neuf, déconseille lui de tourner à l'HV, il risquerait de perdre la garantie si problème...
Natural Power Addict
qech
Intéressé
Intéressé
Messages : 122
Enregistré le : sam. oct. 09, 2004 11:07 am
Localisation : 42
Contact :

Message par qech »

Ok, il faut que je me renseigne pour la garantie.
Mais j'ai lu sur un magasine que c'est des injecteurs pompes à 1500 bars (univers LAND n°1) ....
capita92
Intéressé
Intéressé
Messages : 156
Enregistré le : ven. janv. 07, 2005 1:28 pm
Localisation : rp

Message par capita92 »

je confirmes ce ne sont pas des basses pressions mais des hautes pression.
le td5 est un 5 cylindre d origine bmw.tout comme OLS je deconseille pour ne pas perdre la garantie.
Il n'y a que 2 choses qui soient infinies. l Univers et la connerie humaine....et encore je ne suis pas sur pour l Univers.
(Albert Einstein )/// RANGE ROVER 93 TDI 266.000 KMS 30%SANS MODIF=7000 kms
90% en bi =3800kms
Dapi
Intéressé
Intéressé
Messages : 162
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 11:30 am
Localisation : Laneffe - Belgique

Message par Dapi »

Salamandre peut t'aider, c'est un specialiste Defender, il a un T110 qu'il a equipé à 100% ... y a encore quelque petit problèmes, mais ce sera vite résolu ...


Question garantie, c'est vrai ... quoi que ... si tu étais Allemand ... tu roulerai à l'HVB legalement ... alors, je sais pas si la garantie tomberai forcement ???... je pense que le mieux serait de te renseigner auprès du concessionnaire, mais attention tu vas passer pour un extra-terreste ... :lol:

Bonne route
Dapi
Nissan Navara 2L5 TDI - 40 et des % - et tout va bien ...8)
qech
Intéressé
Intéressé
Messages : 122
Enregistré le : sam. oct. 09, 2004 11:07 am
Localisation : 42
Contact :

Message par qech »

Le vendeur m'a dit qu'il fallait se renseigner auprès es mécano.
je leur dirait que celui qui achète el def va souvent en Allemagne !!!
Ols
Modérateur
Modérateur
Messages : 2173
Enregistré le : mar. févr. 22, 2005 8:26 pm

Message par Ols »

Même en Allemagne, les constructeurs ne garantissent pas un moteur neuf converti à l'HVB, mêmle si c'est réalisé par son reseau. Seul le concessionnaire peut faire une garantie "concession", aucunement une garantie "constructeur".
Merci capita92 pour la précision ;)
Natural Power Addict
Anonymous

Message par Anonymous »

Le TD5 n'est pas un moteur BMW.
qech
Intéressé
Intéressé
Messages : 122
Enregistré le : sam. oct. 09, 2004 11:07 am
Localisation : 42
Contact :

Message par qech »

Ok, merci les gas !!!
8)
qech
Intéressé
Intéressé
Messages : 122
Enregistré le : sam. oct. 09, 2004 11:07 am
Localisation : 42
Contact :

Message par qech »

RétroLoc' a écrit :Le TD5 n'est pas un moteur BMW.
Serait-ce pas un moteur Ford, à tout hasard ?
capita92
Intéressé
Intéressé
Messages : 156
Enregistré le : ven. janv. 07, 2005 1:28 pm
Localisation : rp

Message par capita92 »

c est un moteur bmw....depuis le rachat par bmw du groupe" british leyland".
ils ont conserver le meilleur Landrover et mini et on revendu le reste....voila pourquoi rover est ds la mouise.
FORD à racheter Jaguar.
Il n'y a que 2 choses qui soient infinies. l Univers et la connerie humaine....et encore je ne suis pas sur pour l Univers.
(Albert Einstein )/// RANGE ROVER 93 TDI 266.000 KMS 30%SANS MODIF=7000 kms
90% en bi =3800kms
Anonymous

Message par Anonymous »

Ca veut rien dire.
Ce n'est pas un moteur BMW.
BMW n'a jamais construit de 5-cylindres ni de moteurs à injecteurs pompe.
Ni en auto ni en moto ni en avion.
Le fait que le moteur soit commercialement sorti pendant que BMW possédait la majorité de l'entreprise n'y changera rien.

Les Range par contre avaient un 6-en ligne venant tout droit des berlines BMW.
capita92
Intéressé
Intéressé
Messages : 156
Enregistré le : ven. janv. 07, 2005 1:28 pm
Localisation : rp

Message par capita92 »

RétroLoc' a écrit :Ca veut rien dire.
Ce n'est pas un moteur BMW.
BMW n'a jamais construit de 5-cylindres ni de moteurs à injecteurs pompe.
Ni en auto ni en moto ni en avion.
Le fait que le moteur soit commercialement sorti pendant que BMW possédait la majorité de l'entreprise n'y changera rien.

Les Range par contre avaient un 6-en ligne venant tout droit des berlines BMW.
bon je fais mon mea coulpa (maxima coulpa)le TD5 est a injecteurs pompes mais pas un BMW j ai effectivement commis l amalgame etre TD5 ET TD6. :(
SANS RANCUNE JE VERIFIERAIS MES INFOS AVANT LA PROCHAINE FOIS.
QUESTIONS
D OU VIENT LE TD5 ALORS? GROUPE VAG OU ROVER?
Il n'y a que 2 choses qui soient infinies. l Univers et la connerie humaine....et encore je ne suis pas sur pour l Univers.
(Albert Einstein )/// RANGE ROVER 93 TDI 266.000 KMS 30%SANS MODIF=7000 kms
90% en bi =3800kms
qech
Intéressé
Intéressé
Messages : 122
Enregistré le : sam. oct. 09, 2004 11:07 am
Localisation : 42
Contact :

Message par qech »

Land a été revendu à Ford par BMW en 2000 pour 3 millions d'euros !!

Donc Land est à Ford !
qech
Intéressé
Intéressé
Messages : 122
Enregistré le : sam. oct. 09, 2004 11:07 am
Localisation : 42
Contact :

Message par qech »

Bon, apprament, le moteur TD5 a été concu à 100% par Land Rover (source : Univers LAND n°1, page 18 ).

Mais pour en revenir au départ, et en mettant la garantie de coté, à combien de % peut on monter sur ce genre de moteur ?
Dapi
Intéressé
Intéressé
Messages : 162
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 11:30 am
Localisation : Laneffe - Belgique

Message par Dapi »

Bin tout dépend de ton systeme d'injection

Injecteur pompe ou PI direct ou indirect ou ????

Informe toi auprès de ton concessionnaire et prend la clé de VIM.... ici dans les post it

Et tu sauras...

en ce qui me concerne c'est top flou pour te dire quoi que ce soit

Bonne Route
Dapi
Nissan Navara 2L5 TDI - 40 et des % - et tout va bien ...8)
jean-françois
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : jeu. sept. 01, 2005 2:46 pm
Localisation : lunel 34

Message par jean-françois »

bonjour
je suis un landiste ,
et je déconseille l'utilisation d'huile dan sun td5 il aime le gazoil tres pur , il ya déja eu des probleme avec le gazoil normal

le système est le suivant :

une pompe d'limentation est placer dans le reservoir , elle envoie le gazoil a 1 bar de préssion vers le filtre a gazoil placer sur le longeron arriere coté passager (celui ci possède une purge a eau le gazoil est renvoyer vers la pompe d'limenttion qui possède deux étages le deuxieme étages envoie le gazoil vers le moteur a une pression de 4 bars .
le gazoil passe dans un limiteur , régulateur de pression puis va vers 5 injecteurs pompes commandés electroniquement, placé a l'interieur de la culasse pour porter la pression a 1500bars sur les premier modèles puis 1750 bars sur les derniers


autant dire que ce moteur ne tolère pas l'eau, et je pense donc que l'huile pourrait lui etre fatale

pour info le miens est équipé d'un prefiltre décanteur supplementaire a 30 microns

les principaux soucie vienne aussi de la pompe d'alimentation qui se grippe favile d'accés , il faut tomber le reservoir !!! certain on trouver des solution alternative mais ce n'est pas le sujet




il me semble bien que le moteur td5 a été réaliser conjointement avec bmw , enfin pas les premiers qui était encore associé avec ford

un site pour www.landmania.com
qech
Intéressé
Intéressé
Messages : 122
Enregistré le : sam. oct. 09, 2004 11:07 am
Localisation : 42
Contact :

Message par qech »

Merci à tous, et merci a toi Jean-francois pour le lien !!! :wink:
Verrouillé

Retourner vers « Modifications moteur et technique du diesel »