Tableau de calcul Colza/Huile en pourcentage

Problèmes et solutions pour tous les mécanos

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
Spip94
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : dim. nov. 13, 2005 10:28 pm

Tableau de calcul Colza/Huile en pourcentage

Message par Spip94 »

J'ai fait un tableau sous excel qui calcul le pourcentage d'huile et de Gasoil ainsi que les quantités en litres et d'autre infos.
Il suffit de mettre la quantité d'huile et de gasoil mise. Et tout est calculé en tenant compte du mélange qu'il reste dans le réservoir. Le seul impératif est qu'il faut remplir sont réservoir faire le plein donc. Aussi c'est pour un réservoir de 50 litres (205 par exemple).

C'est expérimental et pas très beau pour l'instant mais j'aimerais que vous me disiez ce que vous en pensez:

http://michaelbillard.free.fr/ColzaGasoil.xls

Merci je sais pas ou poster
x-team-2
Convaincu
Convaincu
Messages : 915
Enregistré le : lun. sept. 19, 2005 11:10 pm
Localisation : Namur et Mons

Message par x-team-2 »

:) je fais deja la meme chose pour ma titine
Mais je ne prend pas en compte ce qu'il y a avant

Sachant que je fais le plein quand il ne me reste que la réserve.. J'estime que le restant de mélange est Minime pour les 40-45 Litre que tu remet
Donc, n'influence pas et pas besoin de se cassé la tete avec ca ...

mais tres beau tableau, effectivement :)

Meme si, Il sert a quoi de savoir le nombre de litre de colza restant ?
tu te base sur quoi ? que tu fait le plein quand il reste 5 Litres ?


Merci
Golf 3 1900 D : 175.000 => 203.000 km
Auto : Vendue !

Recycle pour le fun ...

Image
Image
Spip94
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : dim. nov. 13, 2005 10:28 pm

Message par Spip94 »

Il est pour l'instant un peu fouilli enfin il y a pleins de chiffres de partout.
Alors le nombre de litre de colza restant je l'aditione avec la quantité de Colza que je rajoute lors du pleins et je sais combien il y a de litres de colza dans mon réservoir tres précisément, de meme pour le gasoil et je transforme en pourcentage et j'arrondis enfin excel au centième.

Ca peux etre pratique aussi pour simuler le pourcentage d'huile qu'il peux y avoir dans le réservoir pour une quantité x.
Verrouillé

Retourner vers « Modifications moteur et technique du diesel »