Bonjour, je suis étudiant en IUT et dans le cadre d'un projet je cherche la réponse à d'autres questions questions (j'en ai déja poster quelques une et d'ailleur merci pour vos réponses):
j'aimerais savoir purquoi pourquoi on peut rouler avec de l'huile quand on a une pompes a injection Bosh (ou autre marque qui marche) et pas avec les autres?
Je voudrais savoir aussi s'il n'y a pas un risque de créations de phase dans le réservoir quand on fait son mélange au bout d'un certain temps de repos? et pourquoi est on sur que l'on peut rouler a 30% D'HVB sans modifs?
Quetions propriétés de l'huile et pompe a injection?
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Oulà que de questions...
Bosch et ses soeurs.... simplement parce qu'elle sont plus solides, c'est juste une question de conception de la PI
Une fois le mélange GO/HVB, fait ... et bien fait !!! ... les deux produits ne se dissocient plus ... le mélange reste homogène...
à 30% d'HVB, la quantité de GO est telle que la fluidité du mélange est suffisante... le GO sert de diluant et antifigeant de l'HVB
au delà on commence à avoir une fluidité insuffisante qui risque de ne pas être acceptée par les Lucas et consoeur ...
De même la température exterieur est un facteur important dans la composistion du mélange, de ce fait, même avec une bosch on doit redescendre à 30% en hivers
il faut toujours jouer avec les deux composantes VISCOSITE du carburant et RESISTANCE MECANIQUE du systeme d'injection...
On ne peut jouer que sur 2 paramêtres soit le %tage du mélange ou la T°, d'où la technique des differents types de réchauffeur
Voili Voilà j'espère avoir répondu à tes questions
Bonne Route
Dapi
Bosch et ses soeurs.... simplement parce qu'elle sont plus solides, c'est juste une question de conception de la PI
Une fois le mélange GO/HVB, fait ... et bien fait !!! ... les deux produits ne se dissocient plus ... le mélange reste homogène...
à 30% d'HVB, la quantité de GO est telle que la fluidité du mélange est suffisante... le GO sert de diluant et antifigeant de l'HVB
au delà on commence à avoir une fluidité insuffisante qui risque de ne pas être acceptée par les Lucas et consoeur ...
De même la température exterieur est un facteur important dans la composistion du mélange, de ce fait, même avec une bosch on doit redescendre à 30% en hivers
il faut toujours jouer avec les deux composantes VISCOSITE du carburant et RESISTANCE MECANIQUE du systeme d'injection...
On ne peut jouer que sur 2 paramêtres soit le %tage du mélange ou la T°, d'où la technique des differents types de réchauffeur
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Re: Quetions propriétés de l'huile et pompe a injection?
jeyjey lis voir mon document dans ma signature, ça devrait t'aider un peu :=) (notamment la page vers la fin avec des tableaux)jeyjey44 a écrit :Bonjour, je suis étudiant en IUT et dans le cadre d'un projet je cherche la réponse à d'autres questions questions (j'en ai déja poster quelques une et d'ailleur merci pour vos réponses):
j'aimerais savoir purquoi pourquoi on peut rouler avec de l'huile quand on a une pompes a injection Bosh (ou autre marque qui marche) et pas avec les autres?
Je voudrais savoir aussi s'il n'y a pas un risque de créations de phase dans le réservoir quand on fait son mélange au bout d'un certain temps de repos? et pourquoi est on sur que l'on peut rouler a 30% D'HVB sans modifs?
EricD le [TOYOT][PORSCH]ISTE
Mon dossier HVC : http://damamme.com/6_ressources/4_roule ... mameri.pdf
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