Quetions propriétés de l'huile et pompe a injection?

Problèmes et solutions pour tous les mécanos

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
jeyjey44
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 3:41 pm
Localisation : Nantes

Quetions propriétés de l'huile et pompe a injection?

Message par jeyjey44 »

Bonjour, je suis étudiant en IUT et dans le cadre d'un projet je cherche la réponse à d'autres questions questions (j'en ai déja poster quelques une et d'ailleur merci pour vos réponses):

j'aimerais savoir purquoi pourquoi on peut rouler avec de l'huile quand on a une pompes a injection Bosh (ou autre marque qui marche) et pas avec les autres?

Je voudrais savoir aussi s'il n'y a pas un risque de créations de phase dans le réservoir quand on fait son mélange au bout d'un certain temps de repos? et pourquoi est on sur que l'on peut rouler a 30% D'HVB sans modifs?
Dapi
Intéressé
Intéressé
Messages : 162
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 11:30 am
Localisation : Laneffe - Belgique

Message par Dapi »

Oulà que de questions...

Bosch et ses soeurs.... simplement parce qu'elle sont plus solides, c'est juste une question de conception de la PI

Une fois le mélange GO/HVB, fait ... et bien fait !!! ... les deux produits ne se dissocient plus ... le mélange reste homogène...

à 30% d'HVB, la quantité de GO est telle que la fluidité du mélange est suffisante... le GO sert de diluant et antifigeant de l'HVB

au delà on commence à avoir une fluidité insuffisante qui risque de ne pas être acceptée par les Lucas et consoeur ...

De même la température exterieur est un facteur important dans la composistion du mélange, de ce fait, même avec une bosch on doit redescendre à 30% en hivers

il faut toujours jouer avec les deux composantes VISCOSITE du carburant et RESISTANCE MECANIQUE du systeme d'injection...

On ne peut jouer que sur 2 paramêtres soit le %tage du mélange ou la T°, d'où la technique des differents types de réchauffeur

Voili Voilà j'espère avoir répondu à tes questions

Bonne Route
Dapi
Nissan Navara 2L5 TDI - 40 et des % - et tout va bien ...8)
damameri
Convaincu
Convaincu
Messages : 528
Enregistré le : ven. mai 27, 2005 10:00 am
Localisation : près de Metz (dans le 54)
Contact :

Re: Quetions propriétés de l'huile et pompe a injection?

Message par damameri »

jeyjey44 a écrit :Bonjour, je suis étudiant en IUT et dans le cadre d'un projet je cherche la réponse à d'autres questions questions (j'en ai déja poster quelques une et d'ailleur merci pour vos réponses):

j'aimerais savoir purquoi pourquoi on peut rouler avec de l'huile quand on a une pompes a injection Bosh (ou autre marque qui marche) et pas avec les autres?

Je voudrais savoir aussi s'il n'y a pas un risque de créations de phase dans le réservoir quand on fait son mélange au bout d'un certain temps de repos? et pourquoi est on sur que l'on peut rouler a 30% D'HVB sans modifs?
jeyjey lis voir mon document dans ma signature, ça devrait t'aider un peu :=) (notamment la page vers la fin avec des tableaux)
EricD :toothy4: le [TOYOT][PORSCH]ISTE
Mon dossier HVC : http://damamme.com/6_ressources/4_roule ... mameri.pdf
Image
Dapi
Intéressé
Intéressé
Messages : 162
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 11:30 am
Localisation : Laneffe - Belgique

Message par Dapi »

Ah que oui !!!

va voir le dossier de Damameri, il est tout nickel chrome pour t'informer

Une institution... autant que la clé de Vim..

Bonne Route
Dapi
Nissan Navara 2L5 TDI - 40 et des % - et tout va bien ...8)
jeyjey44
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 3:41 pm
Localisation : Nantes

Message par jeyjey44 »

Merci bien pour vos réponses, par contre je n'arrive pas à accéder à ton lien pdf damameri, est ce normal ou alors c'est mon ordi qui déconne?
Dapi
Intéressé
Intéressé
Messages : 162
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 11:30 am
Localisation : Laneffe - Belgique

Message par Dapi »

Le lien fonctionne ????

Attention c'est relativement long ...

Mais as-tu Acrobat Reader ?
Nissan Navara 2L5 TDI - 40 et des % - et tout va bien ...8)
Verrouillé

Retourner vers « Modifications moteur et technique du diesel »