pb sur trafic

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ricard
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pb sur trafic

Message par ricard »

Je roule avec un TRAFIC de 1991 équipé d'une pompe LUCAS.

Après un test avec qqs bouteilles d'huiles de tournesol (qqs accouts au début mais sinon ok), je suis passé sans le faire exprès (car en fait j'avais presque plus de gazoil) à 30 pour cent environ.

Et là : accouts plus important et panne au bout de qqs km.

Après examen :
- la pompe à gazoil état super encrasée (et la membranne pas loin d'être fissurée) d'une matière brune gélatineuse
- la pompe à injection ne répond plus. y'a plus rien qui sort

3 questions
1/ qu'est-ce qui à encrasé ma pompe ? des résidus de gazoil ou de tournesol ? le pb vient t-il de l'huile végétale ?
2/ faut t-il changer la pompe à injection (comme me le suggère le garagiste) ou peut-on la récuperer
3/les pompes lucas sont-elles fiables pour une utilisation à 30% d'huile ? Que se passerait-il si je leur donnait du 100% d'huile, qu'elle serait la panne ?

merci d'avance.
damameri
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Message par damameri »

Non non pas LUCAS, tu ne dois pas dépasser 30 ou 40% avec.
Si tu peux, prend une BOSCH, là tu pourras monter les %ages à 50, voire 70...
EricD :toothy4: le [TOYOT][PORSCH]ISTE
Mon dossier HVC : http://damamme.com/6_ressources/4_roule ... mameri.pdf
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VAn
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Message par VAn »

L'huile possède un fort pouvoir détergeant, je pense que l'huile t'a complètement nettoyer les durites et pourri la pompe ainsi que le filtre à GO
Dites non à la Taxe Injustifiée sur les Produits qui Polluent.Dites oui au 100%HVB>>>j'y suis arrivé et ça tourne très bien.
ricard
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Message par ricard »

merci
si ça strouve c'est en pompant avec insistance sur mon filtre à GO que j'ai encrassé ma pompe

Y'a moyen de récupérer ma pompe Lucas ou faut la changer ?

Et pour remplacer ma Lucas en Bosch je fait comment ?
Faudra changer autre chose que la pompe elle-même ?

merci d'avance
Dimitri
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Message par Dimitri »

1er point tu a mis de l'huile de colza dans ton réservoir, n'y aurait-il pas du dépot dans le fond de tes bouteilles? si c'est le cas ca serai ton huiles qui aurai encrassé ton circuit de carburant.
Si la pompe de gavage est fissuré, elle prend l'air peut etre? il faut la réparer.
Est ce que en pompant le carburant sort apres le filtre? sinon il vo le changer.

Et si c'est la pompe qui a rendu l'âme, il faut que tu récupère te renseigne si une pompe bosch peut se monter sur ton traffic.(il y a de grandes chances!)

Il faudra alors récuperé ça dans une casse avec son support pour fixer sur le moteur, les tuyaux d'injecteru et les injecteurs.
Avec le support ca te donnera le calage, tu n'aura pas besoin de la faire régler par un spécialiste! les tuyaux sont indispensable car c pa exactement pareil que sur la lucas.

Voila!
Dimitri
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ricard
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Message par ricard »

> 1er point tu a mis de l'huile de colza dans ton réservoir, n'y aurait-il pas du dépot dans le fond de tes bouteilles?
non c de l'huile de tournesol en bouteille (lidl)
> Si la pompe de gavage est fissuré, elle prend l'air peut etre? il faut la réparer.
c fait, j'ai nettoyé et remplacé la menbranne
> Est ce que en pompant le carburant sort apres le filtre? sinon il vo le changer.
c réparé ça sort du filtre à Go, mais pas de la pompe à inj
jvais donc tenter de remplacer par une bosch

merci

*
et juste par curiosité ça fait quoi si on mets 100 % d'huile dans un moteur non modifié ?
Dimitri
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Message par Dimitri »

ca fais pas bien!!
G un collègue qui a mis de l'huile un soir sans mélanger (30 % pour une premiere fois) dans un express pompe lucas!
Le matin il faisais froid.
Résultat pompe bloqué. la distribution a cassé et il y a 2 soupapes de plié !
enfin voila les risque!!
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ricard
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Message par ricard »

Dimitri a écrit :sans mélanger
Ah parce qu'il faut mélanger...
Qui du gasoil ou de l'huile de tournesol à la plus forte densité ?
Et avec quoi on mélange ?

Et que faire en cas de froid ?
Démarrer le moteur (s'il démarre) et laisser tourner à vide ?
Dimitri
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Message par Dimitri »

Il y a des post ou c'est expliqué pour mélanger.
Le mieux c'est qan le moteur est chaud et que l'on doit faire un tour. avec le retour de la pompe à injection au bout de 5 6 km c'est mélangé!!
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mica
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Message par mica »

Il faut penser à lire beaucoup de post sur le forum avant de ce lancer.
Oui il faut mélanger, il y en a déjà pas mal qui ont fait le plein d'huile direct dans le réservoir et qui on fait des gaffes.

Pour le mélange dans le réservoir :
1 - Mettre du GO dans le réservoir.
2 - Moteur de la voiture en T°C (après une course ou le boulot ou après avoir mis du GO à la station)
3 - Arrêter le moteur
4 - Mettre l'huile
5 - Aller faire quelques petits virages et petit frénage pour mélanger le tout.

Ou mélanger dans des bidons de 20L
6L d'huile et 14L de GO.

Mica
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