Peut-être un petit conseil, surtout s'il fait froid.
Pour ceux qui ont une injection indirecte (prechambres), n'hésitez pas à donner 5 ou 8° d'avance à l'injection.Cela permet à l'hvc une plus grande durée de compression, donc d'augmentation de chaleur avant l'explosion.
Si vous avez une pompe Bosch(celles que je connais) n'hésitez pas à virer le semblant d'électronique qui commande l'avance pour les démarage à froid et installez une bonne vieille tirette manuelle comme sur les vieilles Golf ou autres, un genre de choke quoi, à la place. Pour démarrer, vous tirez à fond dessus, ça met un max d'avance, vous lancez le moteur; ça claque 10 sec et puis c'est parti. En tout cas, mon combi dort dehors; il a deux fois gelé et ma procedure fonctionne.
Il faut moins d'avance pour les TDI parce que la haute pression d'injection en soi chauffe déjà le carburant.
Xavier.
demarrages difficile
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hiver : 80%HVB et 20%diesel s/pbm et s/ modif,
été : 100% HVB.
Renault Kangoo RN 65 1,9D, j'ai rien fait :80%HVB
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hola garçon, faut se calmer;patrx a écrit :salut,
Pour ma part j'ai un T4, 2,4L D.
Demain, j'achète enfin mon huile et je ne sait pas encore quel % d'huile mettre à cause du demarrage et j'ai la tirette dont tu parle.
Que pense tu si je met 50%.
lis bien le forum dans tous les sens, et tu trouveras qu'une précaution importante consiste à débuter avec de faibles %, 10 puis 20 puis 30 et pour l'hiver sans modif moteur ,t'arrêtes là. Ca va d'abord nettoyer ton circuit carburant, l'huile étant détergente. Ensuite ça te permettra d'habituer ton moteur à ce nouveau carburant en douceur et te laissera le temps de tout surveiller, en douceur, bruits, fuites, autre.
Si pb , tu rajoutes plein de gasoil dans ton réservoir, ça fait chuter le % et tu continues comme d'hab.
bonne chance et...patience
Opel Zafira 2.0l DTI à 30% hvb/ Mitsu pajero 2.8l bicarburation made in http://www.aeden.fr