demarrages difficile

Problèmes et solutions pour tous les mécanos

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
xavier blon
Motivé
Motivé
Messages : 216
Enregistré le : mer. oct. 19, 2005 1:37 pm
Localisation : Ottignies (Belgique)

demarrages difficile

Message par xavier blon »

Peut-être un petit conseil, surtout s'il fait froid.
Pour ceux qui ont une injection indirecte (prechambres), n'hésitez pas à donner 5 ou 8° d'avance à l'injection.Cela permet à l'hvc une plus grande durée de compression, donc d'augmentation de chaleur avant l'explosion.
Si vous avez une pompe Bosch(celles que je connais) n'hésitez pas à virer le semblant d'électronique qui commande l'avance pour les démarage à froid et installez une bonne vieille tirette manuelle comme sur les vieilles Golf ou autres, un genre de choke quoi, à la place. Pour démarrer, vous tirez à fond dessus, ça met un max d'avance, vous lancez le moteur; ça claque 10 sec et puis c'est parti. En tout cas, mon combi dort dehors; il a deux fois gelé et ma procedure fonctionne.
Il faut moins d'avance pour les TDI parce que la haute pression d'injection en soi chauffe déjà le carburant.
Xavier.
VW Transporter T2 Syncro'91, 1,9 TDintercooler, PI hybride maison, turbo watercooled, réchauffeur élec. Bosch
hiver : 80%HVB et 20%diesel s/pbm et s/ modif,
été : 100% HVB.
Renault Kangoo RN 65 1,9D, j'ai rien fait :80%HVB
patrx
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mar. août 23, 2005 5:56 pm
Localisation : Muret (31)

Message par patrx »

salut,

Pour ma part j'ai un T4, 2,4L D.
Demain, j'achète enfin mon huile et je ne sait pas encore quel % d'huile mettre à cause du demarrage et j'ai la tirette dont tu parle.
Que pense tu si je met 50%.
z650
Convaincu
Convaincu
Messages : 987
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 11:21 pm
Localisation : Campagne Anjevine (Maine et loire 49)

Message par z650 »

ne prenez pas de risque .
30% en hiver .
Golf 3 tdi + Opel Omega 2.5td + chevrolet V8 diesel , 100% HV bicarburation artisanale .
skyfish
Passionné
Passionné
Messages : 1014
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2005 9:13 pm
Localisation : nord-isère (38)
Contact :

Message par skyfish »

patrx a écrit :salut,

Pour ma part j'ai un T4, 2,4L D.
Demain, j'achète enfin mon huile et je ne sait pas encore quel % d'huile mettre à cause du demarrage et j'ai la tirette dont tu parle.
Que pense tu si je met 50%.
hola garçon, faut se calmer; :shock:
lis bien le forum dans tous les sens, et tu trouveras qu'une précaution importante consiste à débuter avec de faibles %, 10 puis 20 puis 30 et pour l'hiver sans modif moteur ,t'arrêtes là. Ca va d'abord nettoyer ton circuit carburant, l'huile étant détergente. Ensuite ça te permettra d'habituer ton moteur à ce nouveau carburant en douceur et te laissera le temps de tout surveiller, en douceur, bruits, fuites, autre.
Si pb , tu rajoutes plein de gasoil dans ton réservoir, ça fait chuter le % et tu continues comme d'hab.
bonne chance et...patience
Opel Zafira 2.0l DTI à 30% hvb/ Mitsu pajero 2.8l bicarburation made in http://www.aeden.fr
x-team-2
Convaincu
Convaincu
Messages : 915
Enregistré le : lun. sept. 19, 2005 11:10 pm
Localisation : Namur et Mons

Message par x-team-2 »

z650 a écrit :ne prenez pas de risque .
30% en hiver .
+1 :D
Golf 3 1900 D : 175.000 => 203.000 km
Auto : Vendue !

Recycle pour le fun ...

Image
Image
Verrouillé

Retourner vers « Modifications moteur et technique du diesel »