Micro-filtration de l'huile lubrifiante (0,5 µm)

Problèmes et solutions pour tous les mécanos

Modérateur: Les modérateurs

Messagepar Joner » Lun Juin 13, 2005 11:06 am

damameri a écrit:Hum OK très bien, mais tu passes de 50% sans modif à 100% avec modif.
Puis-je rouler à 70 (je le fais depuis 2000 kms ...) sans modifs ?
Et je suis prêt à modifier ma POLO, mais je suis pas bon en mécano (enfin je sais quand même changer un filtre à gazole en 2 minutes, faut pas pousser).
Et j'ai peur de vider la batterie avec un réchauffeur permanent.
Je dois utiliser quel type de résistance ? grille pain ? Je dois vérifier le Wattage (100 W ? 150 ?)
Merci beaucoup !
Et pour uen pompe de prégavage je fais comment ?
Et pour retarer les injecteurs ?
Merci danke :)
Eric D

bien sur que tu PEUX rouler à 70% sans modifs ... mais pas à long terme ! les modifs sont là pour une utilisation sans risque et à long terme : le réchauffeur électrique et la pompe de prégavage sont pour l'hiver, donc pas besoin ces temps-ci, le surtarage c'est pour un démarrage sans problème et ... sans dépots au nez des injecteurs !
voila !
pour le réchuaffeur utilise un diesel-therm, pro ou artisanal, 15W généralement suffisent ... toutes les infos sur les réchuaffeurs électriques sur ce site !
faire une bonne recherche :wink:
pour les injceturs je t'ai dit : chez un dieseliste :wink:
& bonne route !
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
Avatar de l’utilisateur
Joner
Passionné
Passionné
 
Messages: 2713
Inscrit le: Jeu Sep 09, 2004 7:08 pm
Localisation: Cher (18)

Messagepar damameri » Sam Juin 18, 2005 11:41 pm

Bonjour,

En fait en ce moment je suis pas spécialement riche :?
Or je ne suis pas un excellent mécano, mais il faudra que j'opte pour le diesel-therm "manuel". Il faut un régulateur de température (qui coupe au delà de 70°C)... Pas évident. Ce sera pour cet hiver.

Et combien coûte un surtarage ?
Et comment avoir la liste des dieselistes dans notre région ?

Merci @ vous

@++ :)

EricD
EricD :toothy4: le [TOYOT][PORSCH]ISTE
Mon dossier HVC : http://damamme.com/6_ressources/4_roule ... mameri.pdf
Image
Avatar de l’utilisateur
damameri
Convaincu
Convaincu
 
Messages: 528
Inscrit le: Ven Mai 27, 2005 11:00 am
Localisation: près de Metz (dans le 54)

Messagepar vincent128 » Sam Juil 30, 2005 10:57 am

Pour info, poeltec.de vend aussi un boitier de micro-filtration par dérivation :
http://web1.donau051.server4you.de/usr_ ... orie_ID=49
vincent128
Motivé
Motivé
 
Messages: 468
Inscrit le: Mar Juin 28, 2005 8:29 pm

Messagepar azimut » Mar Aoû 30, 2005 2:19 pm

Joner a écrit:injection indirecte pompe BOSCH : petit veinard oui 50% sans aucune modif, pour 100% : pompe de prégavage et surtarage des injceteurs à 185 bars (chez ton dieseliste) :wink:


après ce surtarage à 185 bars

peut-on occasionnellement utiliser du GASOIL... On ne sait jamais.. en cas de manque en Hulie....

salutations et remerciements
Avatar de l’utilisateur
azimut
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 28
Inscrit le: Ven Aoû 19, 2005 8:51 am

Messagepar Vim » Mar Aoû 30, 2005 8:19 pm

oui, aucun problème pour repasser au GO après les modifs pour passer à l'huile. ouf ! :wink:
Vim
Passionné
Passionné
 
Messages: 2133
Inscrit le: Mer Sep 15, 2004 1:15 am

Messagepar mica » Mer Aoû 31, 2005 1:19 am

Salut Vim,

Pour ma ZX 1.9D, je dois faire tarer les injecteurs à combien pour 100% d'HVP avec une pompe Lucas ?
Je suis en bicarburation.

Merci, Mica
Avatar de l’utilisateur
mica
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5172
Inscrit le: Lun Jan 10, 2005 10:31 pm
Localisation: La Réunion

Messagepar Joner » Mar Sep 06, 2005 4:30 pm

le surtarage n'est pas obligatoire en bi-réservoir, mais c'est vrai que ça peut être que mieux, pour la pulvérisation + fine du carburant ... cependant je me demande si ça fait pas forcer encore plus la pompe ... des spécialistes ?
sinon pour lucas cav rotodiesel c'est 150 bars !
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
Avatar de l’utilisateur
Joner
Passionné
Passionné
 
Messages: 2713
Inscrit le: Jeu Sep 09, 2004 7:08 pm
Localisation: Cher (18)

Messagepar jojo » Sam Sep 17, 2005 3:24 pm

pourrait-on revenir a la filtation, merci.
il y a une 20aine d années sur les poids lourd existaient des filtres centrifuges, ils l'ont arretés car ça filtrait trop!!!!!!!!!!!!.
A voir sur les moteur deutz à refroidissement à air, le filtre centrifuge se trouve dans la turbine et se NETTOIE. on le demonte et retire un depot qui ressemble a du caoutchouc.
depuis 4 ans renault l 'a remis au jour sur ses poids lourds avec un filtre centrifuge sous cloche à jeter!!!!!
apres en avoir demonté et ouvert un c'est le méme depot que sur les deutz.
on pourrait donc filtrer notre huile en la passant dans une cloche tournante qui se nettoie (rapage), la force centrifuge projetant toutes les particules sur les paroies.
une cloche en inox hauteur 30cm diam entrée 30 cm sortie 3cm entrainée par un moteur 3000tr/mn
j y reflechi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
toyota en manque d huile !!!
jojo
Amateur
Amateur
 
Messages: 54
Inscrit le: Lun Sep 12, 2005 11:16 pm
Localisation: lacroisille

Messagepar mica » Sam Sep 17, 2005 4:23 pm

Super ton idée Jojo.
Fais nous des photos.
Mica
Avatar de l’utilisateur
mica
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5172
Inscrit le: Lun Jan 10, 2005 10:31 pm
Localisation: La Réunion

Messagepar jojo » Sam Sep 17, 2005 10:12 pm

pas encore de photos mais mon pere (ancien mecano PL) doit me trouver un de ces filtres qui etait monté a part sur certain PL .
on pourait le monter sur un circuit fermé (depart et retour au reservoir )avec une pompe de transvasement en 220 du commerce
toyota en manque d huile !!!
jojo
Amateur
Amateur
 
Messages: 54
Inscrit le: Lun Sep 12, 2005 11:16 pm
Localisation: lacroisille

Messagepar rene » Sam Oct 15, 2005 11:57 pm

he Mica, je croyais que tu étais parti 3 jours? Tu es en manque...-)/rené
rene
Motivé
Motivé
 
Messages: 249
Inscrit le: Dim Avr 17, 2005 8:07 am

Messagepar mica » Dim Oct 16, 2005 9:01 pm

Hé René, tu n'étais pas bien réveillé, mon message était du 17 septembre.

Mica
Avatar de l’utilisateur
mica
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5172
Inscrit le: Lun Jan 10, 2005 10:31 pm
Localisation: La Réunion

filtres centrifuges sur 125cc

Messagepar titus02 » Lun Nov 28, 2005 10:50 pm

salut

les petits monos Honda (125 cg par exemple) sont equipés de filtres
centifuges fonctionnant sur le même principe que les pompes de
camions ,ces petits moteurs sont trés robustes,la qualité de la filtration
y est peu etre pour qq chose (il y a quand même un filtre classique en plus)
je préfère un con qui marche a trois intellectuels
assis.
titus02
Amateur
Amateur
 
Messages: 65
Inscrit le: Lun Nov 28, 2005 4:20 pm
Localisation: Aisne

Messagepar Bxjack » Jeu Déc 15, 2005 6:48 pm

Joner a écrit:je viens d'en commander un bidon de 5L pour la prochaine vidange :wink:
...


Joner,
Depuis que tu l'as commandé cette Biolub, as-tu fais ta vidange et roulé avec cette huile ??? Car sur le site ou il la vende, ils disent bien contien de l'huile végétale.....donc cela sous-entend qu'il n'y as pas que cela. Donc est-ce que c'est adapté pour rouler avec ! :?
Life's too short to be sad. (Caravan)

1.9TD, DHY, bicarburation
Yaris D4D monocarb (20%)
Catrike pocket (100% plaisir)
Avatar de l’utilisateur
Bxjack
Convaincu
Convaincu
 
Messages: 500
Inscrit le: Mer Sep 14, 2005 10:31 am
Localisation: 49

Messagepar Joner » Ven Déc 16, 2005 12:25 pm

s'il n'y a pas que cela, c'est que le reste ce sont les additifs, qui transforment la bete huile végétale pure en super lubrifiant tenant à l'oxydation, la T°C, le frottement etc ...

j'ai bien fait la vidange et je roule avec. j'ai été surpris du ron-ron végétal du moteur, mais bon normal la vidange a été faite après 10.000 km dont 7000 fait en 15 jours au maroc ...

ce n'est pas de la BIOLUB mais de la PLANTOMOT 5W40 30€ commandée chez www.monopoel.de, en meme temps que leur tissu filtrant 1µm.

quand les pros verront qu'on en commande en allemagne, ils en remettront à disposition comme y a quelques années avec la Hélianthe 200+ de chez norauto...
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
Avatar de l’utilisateur
Joner
Passionné
Passionné
 
Messages: 2713
Inscrit le: Jeu Sep 09, 2004 7:08 pm
Localisation: Cher (18)

Messagepar jonsmit » Mer Déc 20, 2006 12:32 am

les photos et liens ont l'air d'être mort. dommage. a+
ça a la même couleur
trol à l'huile, mono-réservoir, double filtre réchauffeur 560W échangeur intégré all in one + circuit alimentation réchauffé
Avatar de l’utilisateur
jonsmit
Motivé
Motivé
 
Messages: 215
Inscrit le: Mer Oct 19, 2005 3:02 pm

Précédent

Retourner vers Modifications moteur et technique du diesel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité