comment atténuer ou éliminer les odeurs de friture

Problèmes et solutions pour tous les mécanos

Modérateur : Les modérateurs

sosonn
Motivé
Motivé
Messages : 404
Enregistré le : mer. mai 25, 2005 6:27 pm

Message par sosonn »

narmer tu en mettais combien et comment melangeais tu???
lemust
Intéressé
Intéressé
Messages : 132
Enregistré le : sam. oct. 29, 2005 8:02 pm
Localisation : mirepoix

Message par lemust »

slt NARMER
ne dit pas que l'acetone est responsable de la casse de ton joint de culasse
moi je l'utilise depuis pres de 6 mois sur tout mes moteurs et aucun prob est survenue(2 voitures ,groupe electrogene ,tronçonneuse ,tracteur et grosse tondeuse)
l'acetone ne modifie pas l'indice d'octanne donc aucun incidence sur le fonctionnement (a la differrence du toluen qui lui augmenter l'indice d'octanne et lui faisait de la casse moteur(bielle, tete de piston ,etc...)meme avec un gros pourcentage cela ne fait de casse c'est du gaspillage mais c'est tout
la casse de ton joint est souvent du a un radiateur qui fuit ou bouché,un calorstat qui deconne,une durite qui pete et bien d'autre motif
meme un injecteur qui pisse (donc fait comme un chalumeau tu decapite les tetes de pistons mais tu fait pas peter un joint de culasse
tu le verras quand tu changeras le joint ou quand tu ferras rectifier la culasse (peut etre une legere fissure entre deux cylindres)
amitiers a + Paul
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

N'affire pas ca Narmer, en fait tu n'en sais rien. J'ai lu ton post sur le sujet et t'ai répondu que ca fait un bon moment que pas mal d'entre nous utilisent l'acétone, par contre tu avais une fuite de LDR et ca .... ca craind :?
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
feufollet
Amateur
Amateur
Messages : 85
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 5:16 pm
Localisation : Toulouse

ODEUR

Message par feufollet »

Pour ceux que cela interresse un lien sur HR thym:

http://www.oliomobile.org/forum/viewtop ... highlight=
L'ère de l'après pétrole a déja commencé.
z650
Convaincu
Convaincu
Messages : 987
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 11:21 pm
Localisation : Campagne Anjevine (Maine et loire 49)

Message par z650 »

lemust a écrit :slt NARMER

moi je l'utilise depuis pres de 6 mois sur tout mes moteurs et aucun prob est survenue(2 voitures ,groupe electrogene ,tronçonneuse ,tracteur et grosse tondeuse)

amitiers a + Paul
parfait , mais quels resultats ??
conso ??
sa apporte quoi ?
Golf 3 tdi + Opel Omega 2.5td + chevrolet V8 diesel , 100% HV bicarburation artisanale .
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

Il y a de nombreux postes qui parlent de l'acetone ainsi que le gain de performance suivant les différents %ages :wink:
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
lemust
Intéressé
Intéressé
Messages : 132
Enregistré le : sam. oct. 29, 2005 8:02 pm
Localisation : mirepoix

Message par lemust »

une certaine economie cela depend du moteur et surtout bcp moins de pollution (pour l'acetone)
z650
Convaincu
Convaincu
Messages : 987
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 11:21 pm
Localisation : Campagne Anjevine (Maine et loire 49)

Message par z650 »

jnf80 a écrit :Il y a de nombreux postes qui parlent de l'acetone ainsi que le gain de performance suivant les différents %ages :wink:
non non , que de l'a peu pret !!
ou as tu vu des vrai chiffres ??
Golf 3 tdi + Opel Omega 2.5td + chevrolet V8 diesel , 100% HV bicarburation artisanale .
z650
Convaincu
Convaincu
Messages : 987
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 11:21 pm
Localisation : Campagne Anjevine (Maine et loire 49)

Message par z650 »

lemust a écrit :une certaine economie cela depend du moteur et surtout bcp moins de pollution (pour l'acetone)
sur la pollution , je n'y crois pas un instant !! as tu fais des controles pour confirmer ce que tu dis ?
Concernant les consos , rien de precis !!!!!
donne donc des chiffres lemust , si sa fait 6 mois que tu utilise l'acetone !!
a+ :wink:
Golf 3 tdi + Opel Omega 2.5td + chevrolet V8 diesel , 100% HV bicarburation artisanale .
lemust
Intéressé
Intéressé
Messages : 132
Enregistré le : sam. oct. 29, 2005 8:02 pm
Localisation : mirepoix

Message par lemust »

slt Z650
sur un camion 280 renault turbo avant utilisation de l'acetone opacité
4,59 et apres avoir mis de l'acetone 0,56
quand as l'economie sur mes autos la merdechese entre 1,5 litres et 2,5 litres (utilisation sue routes ou autoroute)et la tronçoneuse environ 30% d'economie et plus de polution
pour la polution des autos faut attendre que je l'ais passe au controle
exceed
Motivé
Motivé
Messages : 258
Enregistré le : sam. déc. 10, 2005 10:40 am
Localisation : Forez 63

Message par exceed »

Salut,
Non di djiou........... :roll: :roll: :roll:
Impressionnant pour les chiffres...
Donc je vais mettre un économiseur de carburant magnétique + un kit hydrogène + un pantone + un kit bi-carbu HVC + Acétone + un peu de graphite....si avec ça, je ne baisse pas d'au moins 70% ma conso et ma pollution !!!!
OUI ! Mais pour L'ODEUR !!!!!!
A+ Serge.
Respect !!!
Avatar du membre
Davio
Motivé
Motivé
Messages : 287
Enregistré le : dim. mars 06, 2005 4:34 pm
Localisation : provence

Message par Davio »

Pour l'odeur , le carburant chaud aide à diminuer l'odeur.

Une impression ou bien je délire , à 30% sans réchauffeurs je sentais plus qu'à 100% maitenant.
Donc l'histoire du réglage moteur j'y crois.

Pour Z650, qd tu démarres c'est froid et çà sent et après je pense un peu moins.

A 50% j'ai utilisé l'huile essentielle de lavandin , de la pure du producteur, elle t'arrache rien qu'en ouvrant le flacon.
Et l'odeur est partie et il difficile de sentir l'HV en y faisant attention.

Pas essayer à 100%.

L'acétone a son effet aussi en laissant une faible odeur à 100% mais sur une durée de temps faible à cause de son évaporation.

Maintenant il faut faire des tests , moi je roule plus je suis longue maladie à cause d'une opération mais je te dis tout ce que je sais.

Faudrait questionner ceux qui ont bougé leur avance PI.
Golf III , 405 , turbo tournesol recyclées.Et j'aime pas aller à la pompe ...
lemust
Intéressé
Intéressé
Messages : 132
Enregistré le : sam. oct. 29, 2005 8:02 pm
Localisation : mirepoix

Message par lemust »

de toute les façon on ne descendras jamais en dessous de la conso prevu par le constructeur (si ton moteur au top des reglages consomme 5 litres ) tu ne pourras descendre en dessous mais en faisant toutes ces modifs on peut y approcher
de toute les façons l'acetone apporte un + si la conso ne bondi pas la polution elle est tres interressante mais si tu polue moins c'est que ton carburant est bien bruler au plus pres de la perfection (le 100% etant la perfection)le gain de puissance y est aussi puisque sur ma caisse j'ais gagner 10 km/h en vitesse de pointe cela prouve que c'est efficace
actuellement je tourne a 20 litres d'huile neuve (tournesole)pour 30litres de GO et 100 militres d'acetone et quelques gouttes d'essence de thyn le tout sans aucun rechauffeur ni modif (merdeseche 250 D de 89 et 360 000 klms)
titti
Motivé
Motivé
Messages : 456
Enregistré le : jeu. sept. 15, 2005 4:49 pm
Localisation : nord essonne 91/finistere sud 29

Message par titti »

salut

perso je vient de faire l'essai 2ml de lavandin dans 40l de melange 60%huile tournesol recyclée+30%gas-oil+10%de sp95 et bien plus d'odeur de kebab au cul de mon break

a+++
Image
XM turbo D12 1995 2.1l
berlingo 1.9D 2005 pompe lucas a 50% sans modif
Avatar du membre
Davio
Motivé
Motivé
Messages : 287
Enregistré le : dim. mars 06, 2005 4:34 pm
Localisation : provence

Message par Davio »

C'est une bonne nouvelle , car je n'ai jamais essayer au delà de 50% et j'avais dosé au pif à chaque fois.

Et au démarrage à froid c'est pareil pour l'odeur? Je veux dire avant que le réchauffeur LdR chauffe l'huile.
Golf III , 405 , turbo tournesol recyclées.Et j'aime pas aller à la pompe ...
titti
Motivé
Motivé
Messages : 456
Enregistré le : jeu. sept. 15, 2005 4:49 pm
Localisation : nord essonne 91/finistere sud 29

Message par titti »

salut davio

le matin je met le réchauffeur élèctrique monté sur le filtre a gas-oil en chauffe 1mn avec la pompe de gavage comme ça ça réchauffe aussi la pi puis le préchauffage traditionnel et démarrage sans souci suivi de 5 mn au ralenti avant de prendre la route pas d'odeur suspect ni de fumée

a+++
Image
XM turbo D12 1995 2.1l
berlingo 1.9D 2005 pompe lucas a 50% sans modif
exceed
Motivé
Motivé
Messages : 258
Enregistré le : sam. déc. 10, 2005 10:40 am
Localisation : Forez 63

Message par exceed »

Salut,
Super....titti...Tu peux m'expliquer comment tu doses 2ml !!! Car pour 2cl, j'ai une technique qui marche super...la boule "entier" de chez R.card !!!
:roll: :roll: :roll:
A+ Serge.
Respect !!!
Avatar du membre
Davio
Motivé
Motivé
Messages : 287
Enregistré le : dim. mars 06, 2005 4:34 pm
Localisation : provence

Message par Davio »

Il me semble bien que les seringues mesurent en ml.
Tu t'en procure une et tu tire jusqu' au trait n°2.

C'est ma méthode pour l'acétone.

Si tu peux avoir de l'huile essentielle de bonne qualité c'est mieux car j'en avais eu il y a un bail d'une pharmacie et çà sentait pas autant que celle que j'ai.

Je sais qu'il y a un post qui en parle dans "carburant végétal" et un oliomobiliste pouvait en avoir pas très cher et de la bonne!

Moi je la touche deux fois plus cher que lui , 35€ le litre.
Golf III , 405 , turbo tournesol recyclées.Et j'aime pas aller à la pompe ...
titti
Motivé
Motivé
Messages : 456
Enregistré le : jeu. sept. 15, 2005 4:49 pm
Localisation : nord essonne 91/finistere sud 29

Message par titti »

salut exceed

je me suis procuré au boulot une seringue de 2ml ,pour l'acetone j'ai recupéré une éprouvette graduéede 250ml,pour le lavandin je l'ai trouvé dans un magasin de la nature a 5€40 les 10ml pour faire l'essai mais pour la suite je compte l'acheter en ligne pour beaucoup moins chers

a+++
Image
XM turbo D12 1995 2.1l
berlingo 1.9D 2005 pompe lucas a 50% sans modif
z650
Convaincu
Convaincu
Messages : 987
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 11:21 pm
Localisation : Campagne Anjevine (Maine et loire 49)

Message par z650 »

bon bein voila , on commence a y voir un peu plus clair .
Je vais donc aussi realiser des tests .
Je pense que si chacun essaye des trucs sur sa caisse on va pouvoir avancer .
J'ai fais un test avec de l'anteone , elle se melange a l'HV mais avec un revelateur , j'ai pu constaté qu'il y a avait un peu d'eau dans ce produit , qui a la base et conçu pour netraliser les odeurs biologiques .
apres ,mecaniquement parlant , je ne sais pas ce que cela peut donner a court ou long therme .
Je test l'acetone dés demain .
L'anteone par la suite .
Aller , faut qu'on y arrive .
donnez des liens aussi pour les essences ......
merci . :wink:
Golf 3 tdi + Opel Omega 2.5td + chevrolet V8 diesel , 100% HV bicarburation artisanale .
Verrouillé

Retourner vers « Modifications moteur et technique du diesel »