Bon, je sais, les question ont peut-etre déjà été posé , mais bon, répondez-moi quand même ... Merci...
Je roule avec un Mitsu L200 (Pick-up) 2.5 TD de 2003, 30% HBV
Q1 : J'aimerais passer à 100%, => tarage des injecteurs à + de 170 bars ? et prévoir un système de pré-chauffage etc...
Je l'ai bien vu, ça marche...
Mais, même si le chauffe l'HBV, je n'obtient pas les même valeur de viscosité que le gazole, à moins d'arriver à 90° (mais dangereux pour la PI), et en plus on augmente la pression de sorti des injecteurs (170 bars) => plus de contrainte pour la PI, => plus de risque de casse ?
Q2 pourquoi les constructeurs ne sortent pas les injecteurs directement tarer à 170 bars ? Même pression que les vieux moteurs de tracteur, je crois, et pour eux pas besoin de préchauffage (à part qu'en il gèle) Trop de pollution ? Mais si le gazole est plus ventilé dans la chambre de combustion, meilleur sera l'explosion , => - de pollution, et - de conso ???
Bon, vous evez compris, j'ai rien compris surtout dans le fonctionement d'un moteur diesel (gazole, ou HBV)
Donc éclairer ma chandelle :occasion6:
augmentation de pression des injecteur ?
Modérateur : Les modérateurs
-
- Motivé
- Messages : 255
- Enregistré le : mer. sept. 07, 2005 4:54 pm
- Localisation : Bourgogne
augmentation de pression des injecteur ?
Mitsu L200 2,5 td 115ch
à 30-50% depuis 40000 km
Peugeot 205 1.7 d
à 50% d'arachide recyclé depuis 3000 km
à 30-50% depuis 40000 km
Peugeot 205 1.7 d
à 50% d'arachide recyclé depuis 3000 km
-
- Passionné
- Messages : 2191
- Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
- Localisation : Somme
-
- Motivé
- Messages : 255
- Enregistré le : mer. sept. 07, 2005 4:54 pm
- Localisation : Bourgogne
Euh, les réponses sont dans mes questions, mais lesquelles de réponses ? Risque de casse de la Pi si l'augmente le tarage (pression) des injecteurs?
pompe de prégavage pésente sur un l200 (parait-il) ? donc besoin d'une autre ?
pompe de prégavage pésente sur un l200 (parait-il) ? donc besoin d'une autre ?
Mitsu L200 2,5 td 115ch
à 30-50% depuis 40000 km
Peugeot 205 1.7 d
à 50% d'arachide recyclé depuis 3000 km
à 30-50% depuis 40000 km
Peugeot 205 1.7 d
à 50% d'arachide recyclé depuis 3000 km