augmentation de pression des injecteur ?

Problèmes et solutions pour tous les mécanos

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
Bigfoot
Motivé
Motivé
Messages : 255
Enregistré le : mer. sept. 07, 2005 4:54 pm
Localisation : Bourgogne

augmentation de pression des injecteur ?

Message par Bigfoot »

Bon, je sais, les question ont peut-etre déjà été posé :evil: , mais bon, répondez-moi quand même ... Merci... :hello1:

Je roule avec un Mitsu L200 (Pick-up) 2.5 TD de 2003, 30% HBV

Q1 : J'aimerais passer à 100%, => tarage des injecteurs à + de 170 bars ? et prévoir un système de pré-chauffage etc...
Je l'ai bien vu, ça marche... :lol: :lol:

Mais, même si le chauffe l'HBV, je n'obtient pas les même valeur de viscosité que le gazole, à moins d'arriver à 90° (mais dangereux pour la PI), et en plus on augmente la pression de sorti des injecteurs (170 bars) => plus de contrainte pour la PI, => plus de risque de casse ?

Q2 pourquoi les constructeurs ne sortent pas les injecteurs directement tarer à 170 bars ? Même pression que les vieux moteurs de tracteur, je crois, et pour eux pas besoin de préchauffage (à part qu'en il gèle) Trop de pollution ? Mais si le gazole est plus ventilé dans la chambre de combustion, meilleur sera l'explosion ](*,), => - de pollution, et - de conso ??? :oops:

Bon, vous evez compris, j'ai rien compris :lol: :lol: :lol: surtout dans le fonctionement d'un moteur diesel (gazole, ou HBV) :wink:

Donc éclairer ma chandelle :occasion6:
Mitsu L200 2,5 td 115ch
à 30-50% depuis 40000 km

Peugeot 205 1.7 d
à 50% d'arachide recyclé depuis 3000 km
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

Ben l'essentiel des réponses sont dans tes questions alors je me contenterais de completer en te dianst d'ajouter une pompe de gavage pour tes 100 % :wink:
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
Bigfoot
Motivé
Motivé
Messages : 255
Enregistré le : mer. sept. 07, 2005 4:54 pm
Localisation : Bourgogne

Message par Bigfoot »

Euh, les réponses sont dans mes questions, mais lesquelles de réponses ? Risque de casse de la Pi si l'augmente le tarage (pression) des injecteurs?

pompe de prégavage pésente sur un l200 (parait-il) ? donc besoin d'une autre ?
Mitsu L200 2,5 td 115ch
à 30-50% depuis 40000 km

Peugeot 205 1.7 d
à 50% d'arachide recyclé depuis 3000 km
Verrouillé

Retourner vers « Modifications moteur et technique du diesel »