Utilité du retour de carburant vers le reservoir ???

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Utilité du retour de carburant vers le reservoir ???

Messagepar arsenic » Lun Mar 13, 2006 9:15 pm

Aprés avoir lus les differents post sur le bouclage du retour, je me pose la question de l'utilitée du retour de carburant vers le reservoir : quels avantages ont peut en tirer ... je me doute qu'il doit y en avoir, mais je les vois pas ...

... je pense pas que les constructeurs mettent des durites allez et retours juste pour le plaisir ....
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Messagepar RiccOlio » Lun Mar 13, 2006 9:56 pm

Ca permet une purge rapide du circuit qui est ouvert : l'air éventuellement présent se barre dans le réservoir, c'est très pratique pour réamorcer le circuit (tu actionnes simplement le démarreur). Ca fait qu'une prise d'air passe souvent inaperçue.

M'enfin, le retour au réservoir est aussi une sorte de boucle finalement.

En boucle, si tu as une prise d'air un peu importante, tu désamorces la boucle et tu cales.
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
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Messagepar arsenic » Lun Mar 13, 2006 10:55 pm

Merci pour cette explication rapide ...
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Messagepar exceed » Mar Mar 14, 2006 2:20 am

Salut,
Sans boucle, tu as l'avantage....si avantage, il y a, de renvoyer du carburant chaud dans le réservoir, ce qui n'est pas négligeable....Euh, oui, il faudrait aussi isoler les durites retour et arrivée !
A+ Serge.
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Messagepar Francky07 » Mar Mar 14, 2006 7:04 pm

Oui, parce que le gasoil ne doit pas dépasser 55°C sous peine de soucis d'auto-inflammation et aussi de mauvaise lubrification de la PI. Donc retour au réservoir! :-)
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