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Utilité du retour de carburant vers le reservoir ???

Posté : lun. mars 13, 2006 8:15 pm
par arsenic
Aprés avoir lus les differents post sur le bouclage du retour, je me pose la question de l'utilitée du retour de carburant vers le reservoir : quels avantages ont peut en tirer ... je me doute qu'il doit y en avoir, mais je les vois pas ...

... je pense pas que les constructeurs mettent des durites allez et retours juste pour le plaisir ....

Posté : lun. mars 13, 2006 8:56 pm
par RiccOlio
Ca permet une purge rapide du circuit qui est ouvert : l'air éventuellement présent se barre dans le réservoir, c'est très pratique pour réamorcer le circuit (tu actionnes simplement le démarreur). Ca fait qu'une prise d'air passe souvent inaperçue.

M'enfin, le retour au réservoir est aussi une sorte de boucle finalement.

En boucle, si tu as une prise d'air un peu importante, tu désamorces la boucle et tu cales.

Posté : lun. mars 13, 2006 9:55 pm
par arsenic
Merci pour cette explication rapide ...

Posté : mar. mars 14, 2006 1:20 am
par exceed
Salut,
Sans boucle, tu as l'avantage....si avantage, il y a, de renvoyer du carburant chaud dans le réservoir, ce qui n'est pas négligeable....Euh, oui, il faudrait aussi isoler les durites retour et arrivée !
A+ Serge.

Posté : mar. mars 14, 2006 6:04 pm
par Francky07
Oui, parce que le gasoil ne doit pas dépasser 55°C sous peine de soucis d'auto-inflammation et aussi de mauvaise lubrification de la PI. Donc retour au réservoir! :-)