Pb de ralenti à chaud avec 100% huile
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Pb de ralenti à chaud avec 100% huile
Le weekend dernier j'ai changé mes injecteurs: bosch à 175bar au lieu de 135. (J'ai été en casse prendre des injecteurs de 405 1.9td:300000km mais gratos. Je reste en bi carburation pour l'instant mais ca démarre déjà beaucoup mieux et je n'ai plus de gros problemes de ralenti sur le passage à 100%l'huile.
Alors parcontre, quand je fais beaucoup de voie express 250km à 110km/h, arrivé en ville le ralenti devient irrégulié et la tutur vibre beaucoup comme si j'allais tomber en panne seche... Du coup je repasse au GO et ca redevient régulier au bout de quelques secondes...
Est ce qu il y en a qui ont déjà eu ce probleme?
Je pense que ca peut être à cause de la différence de temp entre les 60° au moteur et le reservoir à temp ambiante...Ou mon filtre colmaté mais il n'a pas beaucoup de km.
Alors parcontre, quand je fais beaucoup de voie express 250km à 110km/h, arrivé en ville le ralenti devient irrégulié et la tutur vibre beaucoup comme si j'allais tomber en panne seche... Du coup je repasse au GO et ca redevient régulier au bout de quelques secondes...
Est ce qu il y en a qui ont déjà eu ce probleme?
Je pense que ca peut être à cause de la différence de temp entre les 60° au moteur et le reservoir à temp ambiante...Ou mon filtre colmaté mais il n'a pas beaucoup de km.
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Je dirais prise d'air et/ou filtre colmaté... vérifie ces points de base pour commencer
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
- madguss
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ca me le fait aussi, mêmes symptomes... si je redonne un coup d'accélération, petit nuage derriere et le ralentit se re stabilise j'ai essayé de fair 30 km au GO en tirant un peu dans le moteur mais ca n'a rien changé... je prcise que j'ai 2 filtre à GO en paralelle et tout deux rechauffé donc ca ne peut PAS êtreun filtre colmaté!
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
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Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
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- MAC406
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durite
Salut Madgus,
je te conseil de faire comme moi de monter en entrée et sortie de filtre des durite transparents afin de voir si y'a des bulles d'air et aussi en entrée de PI .
tu trouve chez Leroy Merlin
MAC406
je te conseil de faire comme moi de monter en entrée et sortie de filtre des durite transparents afin de voir si y'a des bulles d'air et aussi en entrée de PI .
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MAC406
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
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mon système est OP! J'ai des durites transparentes tréssées diamètre 10 intérieur, filtre réchauffé avec canaux d=12 et réchauffeur d'huile d=12, tuyaux en cuivre d=10(avant en dessous du chassis réchauffé jusqu'au réservoir et isolé.
Aucunes bulles d'air avant la pompe, c'est pour ca que je vois pas tro d ou ca peut venir...
Je vais réchauffé le retour au réservoir ca chauffera un peu l'huile au niveau de l'entrée d'aspiration.
Aucunes bulles d'air avant la pompe, c'est pour ca que je vois pas tro d ou ca peut venir...
Je vais réchauffé le retour au réservoir ca chauffera un peu l'huile au niveau de l'entrée d'aspiration.
- madguss
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ouaip, pas de bubulles non plus, enfin en statique (je mets le retour dans une bouteille et je regarde (g pas de boucle)
mais à part ca elle tire bien ma chtite friteuse roulante! enfin la zx car la BX, g toujours une enorme prise d'air qui m'empeche e faire plus de 200 mètres...
aller, je me fais une lettre de motivation et je l'envoie puis je me mets à sa recherche!
mais à part ca elle tire bien ma chtite friteuse roulante! enfin la zx car la BX, g toujours une enorme prise d'air qui m'empeche e faire plus de 200 mètres...
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- MAC406
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bx
pour la BX, shunte le rechauffeur d'origine !!!
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- Macromalhuile37
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J ai mis le retour chauffé jusqu'au réservoir, j'en ai chié 3h de taff. sous la bagnole.
J'ai réussi à enlever les bulles d'air qui stagnaient dans les coudes, j'ai purger 3litres avec deux poires d'amorcage en série pour le réamorcage. Là c est impecable, pas une seule petite bulle d'air...Faut que je teste tout ca....je vais quand meme prendre une pompe de gavage pour facilité le pompage....
Je vous tiens au courant...
J'ai réussi à enlever les bulles d'air qui stagnaient dans les coudes, j'ai purger 3litres avec deux poires d'amorcage en série pour le réamorcage. Là c est impecable, pas une seule petite bulle d'air...Faut que je teste tout ca....je vais quand meme prendre une pompe de gavage pour facilité le pompage....
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205 1.7D en bicarb-Vendue!
205 1.8TD en bicarb Moteur préparé à +120ch à l'huile-Vendue!
Boxer 2.5D 100% huile recyclée en bi-carb, déjà 50 000Km sans aucun problème
205 2.1 TD en cours de montage, objectif +200ch à 100% d'huile en bicarb
205 1.8TD en bicarb Moteur préparé à +120ch à l'huile-Vendue!
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J'aiégalement une 205 monté en bosh. Je n'ai pas fait retarer mes injecteurs, car le tarif me "calmait". Tu les montés en lieu et place de ceux d'origine? Rien a modifier ca va direct? Pas de réglage d'avance de la PI?
Peso, je suis actuellemnt a 60-70% juste avec une pompe de prégavage facet+ un bon réchauffeur électrique. Aucuns soucis de démarrage. Juste quelques ratés les 5 premieres secondes quand la température est inférieure à 5°.
Peso, je suis actuellemnt a 60-70% juste avec une pompe de prégavage facet+ un bon réchauffeur électrique. Aucuns soucis de démarrage. Juste quelques ratés les 5 premieres secondes quand la température est inférieure à 5°.
205 xtd avec pompe bosch a 60/70 % d'huile avec un réchauffeur electique maison+ pompe facet.
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- Amateur
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J'ai trouvé ce que c'était: filtre encrassé!!bas oui ca a décollé les merdes du réservoir...4000km le filtre.
Ca démarre mieux et ca encrasse moins les injecteurs à 175bar, y a aucun probleme c'est le meme support d'injecteur que sur 1.7l, t'as juste à changer les joints cuivre et pare-flamme si possible resserres à la clé dynamométrique. Normalement retarer les injecteurs c est entre 40 et 50euros, sinon c'est du vol!! Faut meme pas 10min par injecteur.
cherche bien a la casse sur les 1.9l TD 405, xantia xm,....10euro par injecteur
Le calage est fait à l'oreille, normalement faut un peu plus d'avance.
Je vais retoucher un peu le calage car je trouve que ca vibre trop au ralenti
Ca démarre mieux et ca encrasse moins les injecteurs à 175bar, y a aucun probleme c'est le meme support d'injecteur que sur 1.7l, t'as juste à changer les joints cuivre et pare-flamme si possible resserres à la clé dynamométrique. Normalement retarer les injecteurs c est entre 40 et 50euros, sinon c'est du vol!! Faut meme pas 10min par injecteur.
cherche bien a la casse sur les 1.9l TD 405, xantia xm,....10euro par injecteur
Le calage est fait à l'oreille, normalement faut un peu plus d'avance.
Je vais retoucher un peu le calage car je trouve que ca vibre trop au ralenti
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