EGR et collecteur d'admission encrassé
Modérateur : Les modérateurs
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Si, si, je sais comment est faite la bague... j'ai réussi à l'enlever et à m'en reservir par la suite, mais sinon tu la fais sauter et tu la remplaces par une bride...
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
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Salut, pour rappel, j'ai une 306 TD de 95 type DHY (je ne sais pas quel est le type du moteur, mais j'ai un pot catalitique).
Je totalise environ 187000km.
Je suis équipé d'un kit bi-carburation depuis janvier (7000-8000km)
Après m'être apperçu que je fumais pas mal quand je pousse un peu la troisième (pour me lancer sur autoroute par exemple (fumée visible dans les phares des voitures qui arrivent la nuit))
Je me suis documenté et suis tombé sur cette histoire d'EGR…
Je ne sais pas du tout dans quel état elle est, mais pensez-vous que même si elle est en bon état de fonctionnement il est préférable de la neutraliser en prévention ?
Si je passe chez mon garagiste et que je lui demande de me la neutraliser saura-t-il le faire ?
Acceptera-t-il de le faire ?
Par avance merci.
Par ailleur, j'ai un ami qui à une autre 306, je ne sais pas si c'est un td ou un d (il y a le même truc gris sur le haut du moteur que chez moi par contre il a la clim et une lucas), mais il n'a aucune reprise… (c'est vraiment un veau)
Est-ce que ça peu venir de ça aussi ?
Je totalise environ 187000km.
Je suis équipé d'un kit bi-carburation depuis janvier (7000-8000km)
Après m'être apperçu que je fumais pas mal quand je pousse un peu la troisième (pour me lancer sur autoroute par exemple (fumée visible dans les phares des voitures qui arrivent la nuit))
Je me suis documenté et suis tombé sur cette histoire d'EGR…
Je ne sais pas du tout dans quel état elle est, mais pensez-vous que même si elle est en bon état de fonctionnement il est préférable de la neutraliser en prévention ?
Si je passe chez mon garagiste et que je lui demande de me la neutraliser saura-t-il le faire ?
Acceptera-t-il de le faire ?
Par avance merci.
Par ailleur, j'ai un ami qui à une autre 306, je ne sais pas si c'est un td ou un d (il y a le même truc gris sur le haut du moteur que chez moi par contre il a la clim et une lucas), mais il n'a aucune reprise… (c'est vraiment un veau)
Est-ce que ça peu venir de ça aussi ?
- mica
- Modérateur
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