Info FACET 40107 : fonction clapet antiretour intégrée.
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Info FACET 40107 : fonction clapet antiretour intégrée.
Je viens de recevoir ma pompe FACET 40107 commandée sur ebay en allemagne.
Je ne l'ai pas encore installée, mais j'ai remarqué que quand je souffle dedans dans le sens normal, l'air passe.
Quand je souffle à l'envers, l'air ne passe pas.
Pour ceux à qui cela peut interesser, la pompe fait office de clapet antiretour.
Je ne l'ai pas encore installée, mais j'ai remarqué que quand je souffle dedans dans le sens normal, l'air passe.
Quand je souffle à l'envers, l'air ne passe pas.
Pour ceux à qui cela peut interesser, la pompe fait office de clapet antiretour.
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J'imagine un systeme avec deux pompes. Une pour le GO, une pour l'huile.
Les deux pompes seraient pilotées avec un variateur de tension pour faire varier le pourcentage de GO en fonction de la température de l'huile.
Le mélange se ferait à l'entrée de la PI grace à une vis longue et deux raccords banjo. L'électrovanne à l'entrée serait supprimée. la purge serait très rapide.
Quand une pompe serait à 12V et l'autre à 0V, sa fonction clapet empecherait la remonté du carburant dans le circuit de l'autre.
Les deux pompes seraient pilotées avec un variateur de tension pour faire varier le pourcentage de GO en fonction de la température de l'huile.
Le mélange se ferait à l'entrée de la PI grace à une vis longue et deux raccords banjo. L'électrovanne à l'entrée serait supprimée. la purge serait très rapide.
Quand une pompe serait à 12V et l'autre à 0V, sa fonction clapet empecherait la remonté du carburant dans le circuit de l'autre.
- madguss
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ca risque d'être dur à paramètrer fiablement pour avoir un mélange exact (à 5% pres...) du fait de la différence de viscosité entre GO et huile (je ne pense pas que ce soient des pompes volumètriques... )
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
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Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
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Non, car grace à la fonction clapet, quand une pompe met le circuit en pression, l'autre pompe non utilisée se bloque.mica a écrit :Tu as raison, surtout que les pompe laissent passer à l'arrêt.
Mica
Bien sur, il est imposible de savoir combien on a de pourcentage d'huile. Ce serai juste pour une transition progressive entre le 0% et le 100%.
En plus quand l'huile ne serait pas encore en température, le gasoil serait plus fluide et aspiré par la PI.
Par exemple:
huile à 30°: pompe GO 12V , pompe HVB 0V(clapet)
huile à 50°: pompe GO 12V , pompe HVB 12V
entre 50 et 70, plus l'huile est chaude, plus elle se mélange au GO.
huile à 70°: pompe GO 0V(clapet) , pompe HBV 12V
Il est possible de faire un montage avec des ampliOP commandés par des sondes de températures.
Bon, ce n'est pas un montage pour nous: deux pompes, de l'électronique, c'est trop de temps et d'argent perdu!
- mica
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