Huile à 80 celsius et perte de puissance

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azak
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Huile à 80 celsius et perte de puissance

Message par azak »

Bonjour à tous. Je me suis monter un kit de bi carburation hose in hose et j'ai quelques problèmes.

J'ai bien testé ma voiture hier. Quand je suis partit tout allait bien. Par la suite j'ai dû revenir au diésel. L'HUILE était à 80 celsius apres 30 km. Ensuite, j'ai eu une perte de puissance jusqu'à ce que le moteur arrête. Je repasse au Diésel et ca redevient correct.

Est-ce que vous pensez que c'est ma pompe à injection qui n'est pas ajusté ou que l'huile ne devrait pas être aussi chaude? Où peut-être l'absence de pompe de gavage dans ma teinque à huile végétale?


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ruthene
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Message par ruthene »

Tu as quoi comme titine et moteur ?
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Message par jnf80 »

Ton kit bi-carburation à un filtre pour l'HVB et 1 filtre pour le GO ou c'est le même filtre qui est utilisé ?
Je pense tout simplement au filtre bouché car ta PI fonctionne bien. Si l'HVB arrive à 80°c dans le filtre il se peut que la partie filtrante n'aprècie pas trop :wink:
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azak
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Message par azak »

J'ai fais ma conversion sur une jetta 1991 turbo diésel. J'utilise un seul filtre pour les 2 carburants. Je vais en installer un autre plus tard, mais je suis en période test, c'est pour cela que j'en utilise seulement un présentement.

J'ai une pompoe bosh. Qu'est ce que je pourrais faire pour que ça fonctionne bien même si mon huile est à haute température? Deux filtres, ou un filtre spéciale pour Huile Végétale? Et je ne suis pas trop facilité avec vos termes ;)

PI=?
Titine?

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Message par jnf80 »

si tu n'as qu'1 seul filtre c'est que ca ne vient pas de là puisque ca fonctionne au GO. Par contre en mettre 1 séparé sur chaque circuit c'est mieux comme ca si tu bouches le filtre HVB (mauvais filtrage, figeage ou autre ...) tu pourras toujours rouler au GO :wink:
Pompe de gavage, je suppose que tu as déjà ?
Là, je me demande si c'est vraiment la tempèrature la source de ton problème ?
Tu as bouclé le retour PI ou pas ? l'avantage de la boucle c'est que ca chauffe et que le débit à aspirer par le filtre est inférieur, mais si tu boucle faudra peut-être voir à baisser un peu la témpèrature :wink:
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Message par azak »

Que veux-tu dire par boucler? J'ai deux hose in hose, une pour l'aller et une pour le retour. Avec un réservoir dans la valise. Je n'est pas de pompe de gavage dans ma teinque d'huile végétale. Ce qui est assez bizarre, c'est que cela fonctionnait durant les 30 premiers kilomètres, et par la suite, perte de puissance jusqu'à l'arrêt. A ce moment, la température était de 80 degré.

Ensuite, je suis repasser au diésel, j'ai fais plusieurs kilomètre, j'ai changer pour l'huile végétale et tout fonctionnais. Mais apres 40 kilomètres, meme chose, perte de puissance jusqu'a ce que l'étouffement. Donc, il faut enlever l'hypothèse que mon tuyau était boucher...

Avez-vous des solutions stp
Merci
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Message par ZupeToTo2000 »

Es-tu sûr que ta durite de retour HV va au reservoir HV? Es-tu sûr que ta durite de retour GO va au réservoir GO?
Ton problème arrive au bout de la même distance parcourue. Peut-être que tu tombes en panne d'HV(réservoir HV vide) puis en repassant au GO, tu remplis le réservoir d'HV et tu peux ainsi rouler de nouveau à l'HV.

PS: PI = Pompe à Injection
titine=voiture
HV=Huile Végétale
GO=gasole
306 TD 1994 bosh 175 bars 278 000 km bi-réservoir : 65 000km 100%
205 D 1989 bosch 135 bars 370 000 km bi-réservoir;
45000km 30% + 15000km 75% + 45000km 100%
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Message par jnf80 »

Le bouclage c'est court-circuiter le retour réservoir pour le remettre en entrée PI. En plus d'une chauffe plus rapide, d'un volume inferieur à aspirer car évite de gérer les retour réservoir :wink:
Je ne sais pas ce que c'est hose in hose ?
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Message par azak »

Hose in hose: à l'intérieur de tuyau de prestone 1" je place un tuyau de cuivre 3/8"(pour l'huile végétale), de sorte que le prestone réchauffe l'huile végétale tout au long du parcours. Hum, le bouclage à l'air intéressant. Comment procède-t-on, on installale simplement un Y sur le retour ?

aller|retour
Y
moteur[/img]
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Message par jnf80 »

Tu peux juste débrancher le retour réservoir et le brancher avec un "T" ou "Y" sur la durite en entrée PI ou juste apres le filtre
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Message par azak »

je vais essayer cela, merci beaucoup
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madguss
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Message par madguss »

question : tu as une mise à l'air pour ton réservoir d'HVB ?
:)
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Message par azak »

Le réservoir n'est pas étenche présentement. Je vais faire une mise à air (un tuyau qui va partir du réservoir et qui va aller en dessus de la voiture). Pour ce qui est de mon problème, j'ai appelé chez végétalcar, un détaillant au canada (car oui je suis québécois ;) ). Il m'a dit que c'était le filtre à gazoil qui bouche lorsque je suis sur l'huile végétale et que lorsque je reviens au diésel, il décrasse un peu le filtre et c'est pour cela que je peux repartir au diésel. Je me demandais qu'est-ce que vous en pensiez? Aussi il m'a dit d'utiliser seulement un filtre, car sinon le filtre relié au tuyau HV allait toujours s'encrasser. Je ne sais pas si c'est véridique, vous que me conseillez vous?
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Message par jnf80 »

Personnellement, comme je te l'ai déjà dis, je mettrais (c'est ce que j'ai fais sur mon angin :wink: ) 1 filtre pour l'HVB et 1 pour le circuit GO.
Mais là franchement, je n'y crois pas trop car quand c'est bouché, ben c'est bouché :? même en retournant au GO ca ne peut pas se déboucher comme ca.
Tu filtres ton HVB toi même ? car en génaral quand tu l'achetes elle est bien filtrée.
Si ton filtre ètait partiellement encrassé au point de couper le moteur à l'HVB et que tu puisses repartir au GO (du mal à le croire) tu ne devrait pouvoir rouler que tres lentement puisque le débit serait tres faible.
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Message par azak »

Je filtre mon huile moi-même à 1 micron. Pour ce qui est de tes 2 filtres, je me demandais c'est quoi la composition d'un filtre bosh? Car s'il y a des éléments de plastiques qui pourrait fondre avec de l'huile à haute température, alors c'est peut etre cela mon problème.

Je me demandais aussi, est ce que y'a une limite de température pour que ca fonctionne bien avec l'huile végétale. Car moi, après 100 km, elle était rendu à 80 oC. Est-ce que la température dépassant les 80oC peut avoir un impact sur le rendement du moteur ou sur le filtre (le boucher ou l'usée prématurement)?

Aussi pour ce qui est de la boucle, je suis conscient qu'il faut boucher les trou sur le filtre qui servait pour le renvoie. Est-ce que de boucher ces trous peut avoir un impact sur le rendement? J'ai tant de question. merci encore pour vos réponses
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Message par jnf80 »

azak a écrit : Aussi pour ce qui est de la boucle, je suis conscient qu'il faut boucher les trou sur le filtre qui servait pour le renvoie. Est-ce que de boucher ces trous peut avoir un impact sur le rendement? J'ai tant de question. merci encore pour vos réponses
comment ca boucher les trous sur le filtre ?
il n'y a rien à boucher pour une boucle, juste faire repartir le retour vers l'arrivée PI.
Pour la chaleur dans le filtre, je me demande si le tissus filtrant ne se dégrade pas à de telles tempèrature, ensuite dans le filtre lui même il me semble que c'est du métal, à part la partie flotteur et purge, et la pompette et le joint et ...... :lol:
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Message par azak »

Est ce que mon résonnement est bon? ;)




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Message par jnf80 »

:roll:
hein ?
:roll:
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C'est bon :wink:
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