Quel type de réservoir me conseillez-vous?

Problèmes et solutions pour tous les mécanos

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
azak
Nouveau
Nouveau
Messages : 26
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 9:56 pm

Quel type de réservoir me conseillez-vous?

Message par azak »

J'ai entendu dire que les réservoir en acier étaient déconseiller avec l'huile végétale, qu'en pensez-vous? Je sais que les réservoirs en steinless serait l'idéal, mais ce n'est pas dans mes prix. Auriez vous des alternatives.

Merci
Ols
Modérateur
Modérateur
Messages : 2173
Enregistré le : mar. févr. 22, 2005 8:26 pm

Message par Ols »

Le problème est où avec l'acier ?
Sinon tu peux trouver des reservoirs polypropylène ou autre plastique, sa convient très bien ;)
Natural Power Addict
azak
Nouveau
Nouveau
Messages : 26
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 9:56 pm

Message par azak »

J'ai appelé chez vegetalcar.com , et le gars m'a informé que l'huile végétale allait gruger l'acier, ensuite il y aurait des dépôts dans le réservoir et cela pourrait être nuisible par la suite. Qu'en pense-vous? Est-ce que l'un d'entre vous avec un réservoir d'acier et n'a rencontrer aucun problème?
Merci
Ols
Modérateur
Modérateur
Messages : 2173
Enregistré le : mar. févr. 22, 2005 8:26 pm

Message par Ols »

:lol: Je te parie qu'il ne vend que du reservoir inox sur mesure... L'HV plus agressive que de l'acide, on aura tout vu :roll:
Je stock toute mon HV depuis un an dans des cuves acier et RAS. Par contre, pour les dépots, il faut faire attention à la condensation qui provoque la formation de rouille.

Si tu as un doute, oriente toi sur du plastique sa ira très bien et est bien moins couteux que de l'inox. Au pire pour faire des économies, tu peux bricoler un bidon de 20-30l quelconque ;)

Tu es un cousin canadien ?
Natural Power Addict
azak
Nouveau
Nouveau
Messages : 26
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 9:56 pm

Message par azak »

Oui je suis canadien :)

Merci pour tes conseils et commentaires.
Avatar du membre
MAC406
Passionné
Passionné
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
Localisation : Maine Et Loire
Contact :

reservoir

Message par MAC406 »

moi, pas de pb avec mon reservoir acier (GPL)
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
Verrouillé

Retourner vers « Modifications moteur et technique du diesel »