à propos de consommation de carburants sur 10 000 km

Problèmes et solutions pour tous les mécanos

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2522
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

à propos de consommation de carburants sur 10 000 km

Message par madguss »

donc voilà, sur 10 000 km avec kit bi-reservoir :
j'ai consommé 65 % d'huile neuve (agri), 23 % d'huile recyclée et 11 % de GO avec une conso moyenne de 5.5 l /100 km. On peut dire que je roule avec un mélange de 89 % d'huile! :D

avec des trajets de 10 km mini mais surtout des grands trajets. Pour les trajets en ville de 5 km ou moins, je ne passais même pas sur l'huile ... pas le temps de chauffer... mais quand j'étais sur Paris, mon reservoir de GO était rempli de mélange 30 % huile 70 % GO. je récupère 70 litres d'huile chez les restau mais je n'en réupère qu à peine 50 car un des restau a une huile de m... je pense que je vais arreter avec lui, c'est que de la mélasse... kébab...

voilà!

pour la suite: trouver d'autres restau pour augmenter la proportion d'huile recyclée

:D
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

Bravo ! On est loin des 2% de biodiesel actuellement incorporés au gazole et même loin des 30% de biodiesel maximum recommandés par les constructeurs... (mais on le savait depuis longtemps, que c'était possible ;))
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2522
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Message par madguss »

en tout ca fait 40 000 km à l'huile mais je ne faisais pas de suivi avant... :oops:
:)
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Message par LauF »

Pas mal. Moi sur 10000 km j'ai bouffé 65L de go et 450L d'huile, mais en fait à cause d'une fuite sur une vieille durit de retour injecteurs, qui est apparue en faisant huile -> GO sur un grand trajet om je suis tombé en rade d'huile, eh ben en 200km j'ai du bazarder en gros 15L de gasoil vers l'extérieur. Sans compter l'huile partie avant (pas quantifiable...)

J'ai fait d'une part des grands trajets, et plein de petits (5-10km) où je restais en GO, plus les tests où j'ai du consommer pas mal de GO.
Au final, pour une conso de 5L/100, je suis à 90% HV 'seulement'... 8)
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

J'ai pas fais de suivi, je ne roule pas beaucoup mais je me souviens d'avoir mis 20L du GO en janvier, il doit m'en rester la moitier 10 à 15L et avant j'ai du mettre 20L aussi en novembre 2005 pour les démarrages l'hivers. Et là je compte bien finir l'année avec ce qu'il reste dans le réservoir GO (sauf problème inattendu bien sur) :lol:
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
Verrouillé

Retourner vers « Modifications moteur et technique du diesel »