Surtarage = moins bonne pulvérisation ???

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Surtarage = moins bonne pulvérisation ???

Message par bricofoy »

Bon, voila mon soucis : j'ai (enfin !) trouvé une pompe à tarer. j'essaye donc, je monte dessus un de mes injecteurs (certes pas tout neuf ! ) qui s'avère fonctionner tout à fait correctement, à sa pression normale (175bars) et faire un beau cône de gasoil bien vaporisé.

J'essaye donc de monter le tarage à 300 bars "pour voir" en rajoutant un bonne rondelle (les commentaires genre 'mais c'est beaucoup trop, bla bla bla', pas la peine, j'ai dit "pour voir" ;) ) sous le ressort, et si j'ai effectivement obtenu la pression d'ouverture voulu, surprise, ça ne pulvérise pas, ça pissouille franchement ! Du moins tant que l'on ne pompe pas comme une brute, là ça à l'air de pulvériser correctement, mais bon, je trouve la chose curieuse quand même...

Qui a des infos la dessus ?
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madguss
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Message par madguss »

il y a un dieseliste qui en avait parler du pb de surtarertrop t qui après des essais avait dit que finalement le surtarage, ben pas glop! :?

donc si tu peux essayerà diverses pressions, ce serait cool! ;)
on saurait exactement de quoi il en retourne!

au fait, ma PI qui ne veut pas fonctionner sur ma BX apres changement des joints, on l'a redemonté encore une fois, et on comprend toujours pas pourquoi elle ne veut pas marcher...
on va la redemonté tanto avec qq'un d'autre encore pour essayer de comprendre! ;)
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Message par RiccOlio »

Tu y es peut-être allé un peu fort ?
Sinon, il me semble que les rondelles se placent au-dessus du ressort, du côté de la partie supérieure du porte-injecteur... ???

Peut-être aussi que ton ensemble injecteur/porte-injecteur n'est plus très étanche et pisse un peu avant de s'ouvrir pour de bon à la bonne pression.

Tu n'aurais pas un injecteur qui traîne, de XUD9 TD montage Bosch à gestion électronique ? Je cherche l'injecteur n°3 avec le capteur de levée d'aiguille... (ou les 4 tant qu'à faire). C'est pour tester sur un XUD11 montage Lucas EPIC qui comporte aussi un injecteur spécial à capteur de levée d'aiguille qui n'est pas démontable pour le retarer.
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Message par madguss »

non, malheureusement...
mes injecteurs ont moins de 40 000 km!

par contre, g des injecteurs (et porte injecteur) de lucas de moins de 50 000 k ! :oops: 8)

:)
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Message par RiccOlio »

Oups, je m'adressais à Bricofoy ! :oops:

Pour ta PI je ne vois pas trop ce qui cloche... questions à la con : tu as vérifié l'électrovanne de stop ? La poulie de PI n'est pas décalée d'un demi-tour ? Ca crache aux injecteurs ? Peut-être la pompe de transfert qui est naze ?
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Message par bricofoy »

J'ai un injecteur roto (de XUD11) avec capteur de levée d'aiguille, je regarderai si il se démonte.

Pour la pompe, en général une pompe qui ne débite rien = soit électrovanne naze, soit pompe de transfert avec les palettes grippées. Il y quelquechose qui coule par le retour lorsque ça tourne au démarreur ?


Pour mon tarage, je vais faire des essais a diverses pressions, j'essayerai de prendre des photos, mais j'ai pas trop le temps alors ça va pas être pour tout de suite.
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Message par RiccOlio »

Ah ouais je veux bien que tu jettes un coup d'oeil ;) J'ai lu que ce n'était pas démontable.
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Message par bricofoy »

Bon, tu me laisse bosser, au lieu de répondre !!! :evil:

Ben pourtant, il a bien fallu qu'ils le montent, au départ, et des injecteurs ça se change, donc forcement il doit bien être démontable !

Je vais essayer de regarder ça ce soir
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Message par RiccOlio »

LOOOOOL

bon, quand tu veux ;)
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Message par madguss »

pour la PI: oui, il y avait un retour et l'électrovanne a été enlevée! ;)
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Message par bricofoy »

et rien ne sort par les sorties ? même accélérateur à fond ?

ou c'est juste que ça démarre pas ?

pour l'injecteur, je confirme, il se démonte tout à fait normalement ;)
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Message par RiccOlio »

Merci pour l'injecteur ;)
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