cherche moteur modifié pour recevoir de l'huile

Problèmes et solutions pour tous les mécanos

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
tonidog
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mer. mai 17, 2006 2:00 pm

cherche moteur modifié pour recevoir de l'huile

Message par tonidog »

Bonjour,

je suis actuellement en école d'ingénieurs, et je fais un projet sur les biocarburants.
Dans ce cadre, je dois faire une expérience, et j'ai choisi "l'adaptation d'un moteur pour qu'il puisse fonctionner à l'huile"

N'ayant pas de véhicule, j'aimerais trouver une personne qui pourrait soit me transmettre des photos si possible étape par étape des transformations (peu importe lesquelles), soit me permettre de prendre en photo le moteur de sa voiture (paris ou région parisienne)

Merci d'avance.

Tonidog
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

Salut,

il existe déjà sur ce forum de tels exemples illustrés, seulement, aie la délicatesse de demander aux auteurs le droit d'utiliser leurs clichés ! ;)

Dis-nous en davantage sur ton projet ;)
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2522
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Message par madguss »

quelle école?
Agro ou autre?
:)
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

Ca devient de plus en plus fréquent ce genre d'étude, mon angin et celui de Florent_80 ont déjà été photographié pour un dossier sur l'HVB :wink:
Ca démontre un interet grandissant.
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
ric et rac
Passionné
Passionné
Messages : 2676
Enregistré le : mar. sept. 14, 2004 11:44 am
Localisation : SDF place bauveaux, 92 bagneux

Message par ric et rac »

VA Y SI TU VEU TU PEU PRENDRE EN FOTO MON MOTEUR ET LE METRRE SUR le forum , cliché realisabl sur sur 92 sud

mais a la condition ke sur ton rapport de stage , il devra apparaitre les mefait geoplitique de l utilisation du petrole par les hyper capitaliste , des entreprise comme total : esclavagisme et assassinat de paysan en birmanie , assassinat des population , en afrique et au moyen orient , etc...

té ok ???
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

:lol: :lol: :lol: Tu y vas fort Ken
A éviter surtout c'est le type de réportage qui courrent en ce moment, c'est à dire parler de l'HVB en laisant croire aux gens que c'est uniquement un moyen miraculeux de faire des économies sur le plein :? sans parler des risques, sans parler des modifs des précaussions..... et de l'aspet écologique.
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
Verrouillé

Retourner vers « Modifications moteur et technique du diesel »