Que choisir comme petit utilitaire à transformer à l'huile ?

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emlaurent
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Que choisir comme petit utilitaire à transformer à l'huile ?

Message par emlaurent »

Salut,

Je voudrais m'acheter d'occas un petit utilitaire du style fourgonette (pour faire un aménagement sommaire en camping car : matelas + quelques rangements).
C'est pour vadrouiller en Europe de l'ouest et de l'Est et aussi en Afrique du nord, il me faut donc quelque chose de rustique.

D'après vos expériences, qu'est-ce qui conviendrait le mieux ??Je voudrais évidemment pouvoir rouler au plus fort pourcentage d'huile. Pour l'afrique, quel sont les technos de moteur les plus adaptées hdi, tdi, ... (je cherche pas du 4x4) ?

Si y'en a un qui aurait une occas déjà transformée à me vendre, ca peut aussi m'intéresser !! merci
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mica
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Message par mica »

Surtout reste avec des moteurs à injection indirect et avec une pompe Bosch.
Voir chez PSA avec les Boxer, Jumpy etc.

Mica
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MAC406
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Message par MAC406 »

+1
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RiccOlio
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Message par RiccOlio »

Pourquoi pas un C15 ou une 205 fourgonnette (assez rare)... robuste, facile à entretenir et bien adapté à l'HVB.
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
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Message par jnf80 »

Un pickup (ils ne sont pas forcément 4x4 si tu as peur pour ta réputation :lol: ), le gros avantage c'est que ca supporte facilement la charge, mécanique rustique donc solide et tu ne resteras pas coincé dans le premier nid de poule rencontré vu tes voyages :wink:
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emlaurent
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Message par emlaurent »

Merci pour vos premières idées!!

Je cherche pas de 4x4 pas parce que j'ai peur pour ma réputation mais pas indispensable maintenant et puis c'est plus cher et ca consomme plus... :) Peut-etre plus tard pour sortir des routes en Afrique, quand ca deviens indispensable

Sinon, la 205 fourgonnette, c'est un peu short pour dormir dedans!!
J'ai déjà essayé dans une 205 standard,on peut pas s'allonger!! Dur le matin

Et du coté des wolkswagen ?? Z'avez des idées
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mica
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Message par mica »

mica a écrit :Surtout reste avec des moteurs à injection indirect et avec une pompe Bosch.
Voir chez PSA avec les Boxer, Jumpy etc.

Mica
Bon ensuite tu vas chez des vendeurs de véhicules d'occasions, tu dis ce que tu trouves et tu reviens mais dans une autre section car ici on parle des modifications moteurs.
Merci.

Mica
emlaurent
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Message par emlaurent »

C'est bien mon intention d'aller voir ce qu'il y a comme occaz, mais faut bien une base de départ avant de prospecter :roll:
Sinon, je peut continuer de poster ou pour ma demande?
C'est la section qui me paraissait la plus adaptée :oops:
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madguss
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Message par madguss »

on peut demander aux modo de deplacer le sujet! :D

:)
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Message par jnf80 »

Les idées recus ont la dent dure :roll:
Mon 4x4 fait 10L au 100Km et il a 16 ans (facile car 100Km avec mon réservoir HVB qui fait 10L :wink: ) en mixte.
autre idée recue : si tu crois que c'est le mode 4x4 qui consomme ben c'est simple, tu roules en 2 roues motrices comme tout le monde et tu n'enclence le mode 4x4 que lorsque tu en as besoin (en général seuls les 4x4 disont de luxe sont en 4x4 permanent).
Je te dis ca car c'est peut-être pas interessant de changer de véhicule le jour ou tu iras en Afrique, se refaire une installation HVB et que si tu compares la conso entre un utilitaire et un 4x4 a mon avis .....
Enfin, c'est toi qui vois :wink:
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Message par MAC406 »

10l a 100km c'est pas enorme pour un 4*4 mais reste quand meme elevé

moi ma caisse au go faisait du 5.3l au 100 soit 1230 km avec le plein.
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Message par jnf80 »

Les 4x4 actuels font moins de 8L :wink: le L200 que j'avais avant le LJ c'était le cas, et mon LJ à 16 ans, solicité pour tous les déménagements, sauvetages des jolies filles en détresse dans les fossées ..... :lol:
Il y a des gens, 4x4 ou pas qui doublent presque leur conso tout simplement parcequ'ils n'entretiennent pas leur véhiculent et souvent pour des trucs même pas compliqués comme les vidange et changement filtre GO ou air :?
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Message par emlaurent »

Enfin bon, dans ma liste de priorité, je veux d'abord que ma future caisse puisse rouler à l'huile et être aménageable sommairement en camping-car, l'option 4x4 vient plus loin dans ma liste (avant de m'enfoncer dans les dunes sahariennes, je vais d'abord apprendre l'Afrique sur des terrains plus accessibles...)

Et je n'ai pas envie de rentrer dans le débat des pour et des contres le 4x4. Merci. 8)
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Message par jnf80 »

OK :wink:
Ton départ est prévu pour quand ?
Je parle de ca car les éventuelles complication dues à l'huile les fuites de PI ou autre se produisent généralement au bout d'un certain temps d'utilisation, ca serait dommage d'avoir une complication au fin fond de nulle part. :?
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