quel systeme pr mon pickup nissan?

Problèmes et solutions pour tous les mécanos

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
wittman
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : mar. juil. 25, 2006 10:18 am

quel systeme pr mon pickup nissan?

Message par wittman »

salut a tous, je suis nouveau sur ce site et j'habite au nord de la province de liege, et suite au reportage de reporters sur RTL belgique, on a enfin décide de se lancer dans la production d' huile de colza!
je parcours ce merveilleux site depuis qq jours déja, et ca m'a déja bien avancé...

vu que on va produire de l'huile je vais tranformer mon 4x4 pickup nissan 2.5 tdi de 2001 pour rouler a 100%.

je possede un atelier bien equipé alors je vais fair tt moi meme:
-faire un reservoir dans le bac derriere
-faire passer des tuyau de gros diametre (10mm interieur??) jusqua l'avant
-mettre 1 filtre chauffant
-faire 1 echangeur de chaleur ( avec l'eau du moteur?? en pvc?? sur circuit du moteur, et non sur radiateur??)
-mettre 1 vanne electr a 2 entrée 1 sortie
-rajouter 1 petit filtre papier avant la PI
-faire 1 circuit retour ac vanne electr

donnez moi votre avis svp! merci!!

ps, sur ce site flamand on explique pour faire tt soi meme; http://www.nivid.be/ecology/WimSmolders/index.htm mais l'echangeur est en cuivre (pas bon?) et le retour est court-circuitté!?!
il est ecrit que l'echangeur est basé sur 1 modèle americain en pvc, du bète pvc resiterai a +70°??
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

Salut et bienvenue :wink:
Bien content d'entendre qu'à la radio on ne dise pas n'importe quoi sur l'HVB, j'ai trop entendu des trucs du genre "tu fais le plein HVB et tu roules" sans installation adéquat comme tu envisages de faire c'est tres gros risque de casse. Je t'encourage donc vivement à faire ton installation :wink:

Circuit retour avec électrovanne : tu veux dire couper le retour PI en gardant la possibilité retour reservoir ? je te conseille l'installation d'un anti-retour coté réservoir pour ne pas risquer d'aspirer l'HVB par la sans passer par le filtre.
Oui, echangeur avec le liquide de refroidissement, genéralement pas pris coté radiateur mais pris coté circuit de chauffage pour habitacle, ca chauffe plus vite et plus fort :wink: avec du PVC, j'éviterais :? pas bon conducteur de chaleur et le LDR monte jusqu'à pas loin de 100°C
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
wittman
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : mar. juil. 25, 2006 10:18 am

Message par wittman »

merci de la réponse rapide!

euh avec "circuit retour avec electovanne", je voulais dire le retour de la pompe vers le reservoir. pour que l'huile retourne vers le reservoir d'huile etc... 1 anti retour? la pompe peut aspirer par la sortie?

je vais jetter un oeuil sous le capot pour voire le circuit de chauffage!

sinon, un echangeur en acier ou en inox, ca pose pas de probleme en question de reactions chimiques avec l'huile ou le LDR?
Je compte aussi faire 1 reportage foto de tout les stades de la fabrication, ca pourra aider pas mal de gens...

ps, RTL ici c'est Radio Télévision Luxembourg! c'est 1 chaine tv, un peu comme TF1 pour vous! :razz:
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

wittman a écrit :sinon, un echangeur en acier ou en inox, ca pose pas de probleme en question de reactions chimiques avec l'huile ou le LDR?
Je compte aussi faire 1 reportage foto de tout les stades de la fabrication, ca pourra aider pas mal de gens...

ps, RTL ici c'est Radio Télévision Luxembourg! c'est 1 chaine tv, un peu comme TF1 pour vous! :razz:
Chez nous les infos disent un peu n'importe quoi, ils ne vérifient pas ce qu'ils disent aupres des gens qui pratiquent depuis longtemps, mais surtout ils arrangent le reportage pour faire du sensationnel, le reste est secondaire :?

Pas de problème pour la réaction chimique, c'est vrai que chimiquement parlant on crée une pile avec dégradation des métaux mais sache une chose : il y a de tres nombreux véhicules qui circule avec un moteur alu et radiateur en cuivre comme le mien, vu ses 16 ans et 220.000 Km on peu en déduire que c'est pas tres gènant. (2 ans à l'HVB).
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Salut wittman.
Va voir dans tout ce qui est IDBP (injection direct basse pression).
Il y a des recommandations importantes, mais ça fonctione Hyper bien.
http://www.oliomobile.org/forum/viewforum.php?f=90
http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=7313

Mica
wittman
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : mar. juil. 25, 2006 10:18 am

Message par wittman »

merci tt le monde!

mais un moteur TDI, travaille a haute pression non?
on a justement moisonné le colza hier! jusque minuit
le rendement est normal(4500 kg/ha), pas exeptionnel comme l'an dernier( 5200 kg/ha)
Verrouillé

Retourner vers « Modifications moteur et technique du diesel »