Durée de vie utilisation filtre GO

Problèmes et solutions pour tous les mécanos

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Durée de vie utilisation filtre GO

Message par jnf80 »

Je me pose la question de la durée de vie du filtre baignant dans l'HVB :roll:
Je pense à ca car malgres ma filtration à 3 microns Monopele, je le change tous les 5000Km soit tous les 6 mois en fait :?
Je me demande si le filtre ne s'abimerait pas et se colmaterait tout seul avec le temps passé dans l'HVB :roll:
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
GASTON
Intéressé
Intéressé
Messages : 149
Enregistré le : jeu. déc. 09, 2004 1:55 pm
Localisation : TARN

Message par GASTON »

je le change par précaution à chaque vindange, et apparemment ça n'est pas superflue, l'astra commençait à brouter un peu avant le dernier remplacement (il faut ditre que j'ai ultilisé de l'huile moyennement bien filtée à un moment...)
Gaston

De nouveaux dessins tous les mercredi vers 13 heures
http://www.scorbut.be
GROS LOUP
Convaincu
Convaincu
Messages : 935
Enregistré le : ven. oct. 21, 2005 10:22 am

Message par GROS LOUP »

Ben, ma station de filtration est composée d'une poub de 80 ltr (drap pincé par dessus) ...et d'une p'tite pompe d'aquarium 600 ltr/h disposée à 10 cm du fond de la poub... (le débit est faible avec l'huile)

Elle pousse l'huile au travers d'un filtre à gas-oil Bosch de VW (durite entrée et sortie)... Eh bien 1650 ltr y sont passés, avant que le débit ne se réduise ... et encore, c'est suite à un incident... la pompe est descendu au fond et a aspiré un peu de mélasse résidu de décantation :? ...

Disons qu'on peut compter sur au moins 1500 ltr d'HV sans soucis :roll: ...
(huile préfiltrée avec un drap..et décantée 1 à 2 semaines)

Et les derniers bidons transparents que j'ai remplis (5 ltr d'eau minérale)... et bien l'HV était parfaitement clair et propre, et exempte d'impurtés en regardant par transparence derrière une ampoule 220v...
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

Au fond de mes bidons, apres filtration, je trouve souvent des traces de noirs, un peu comme de la poussiere de carbone. Je me demande si il n'y a pas une réaction avec le bidon sous si c'est simplement que mon filtre monopoele ne supporte pas bien le lavage :roll:
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
GROS LOUP
Convaincu
Convaincu
Messages : 935
Enregistré le : ven. oct. 21, 2005 10:22 am

Message par GROS LOUP »

S'lut jnf80,

Essayes de la faire passer comme moi dans une vieille cartouche gas-oil par ex...pour voir si le prb subsiste, perso je n'ai jamais utilisé de monopoel, mais avec le lavage j'me méfierais...
En tous les cas, avec les cartouches, pas de soucis... et pas de soucis de colmatage sur celui de la 106 et de ma clio non plus...
Donc peut être que c'est une bonne solution :) ...
Verrouillé

Retourner vers « Modifications moteur et technique du diesel »